J'ai du mal pour le moment à imaginer la castration ça me fait un peu mal au cœur pour lui.
On va essayer le dressage dans un premier temps en espérant que ça soit efficace. Il lui faut du temps je pense pour s’acclimater et n'a jamais été en contact avec d'autres chiens.
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Choupi et Andy
- enzonad
- Prénom : nadine
Re: Choupi et Andy
c'est pour ça qu'avec une castration chimique tu peux voir si ça change le comportement, avant de sauter le pas ...
- choupi
- Prénom : Marina
Le voici :
Moi et lui

Moi et lui

- choupi
Je vais y réfléchir pour la castration.
- laly13
- Adhérent
- Prénom : Sarah
- Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Bonjour et bienvenue Marina
Vous êtes très beaux tous les deux !
Tu sais pour la castration, il ne faut pas " avoir mal au coeur" pour Andy car lui, il s'en fiche complètement de reproduire ou pas, c'est nous en tant qu'humain qui transposons nos envies et nos émotions sur nos animaux
et sincérement, la castration chez le chien, ce n'est qu'une formalité au niveau intervention chirurgicale, dés le lendemain il va vouloir courir comme si de rien n'était !
et puis c'est tellement de bénéfices : ça peut réduire les tensions entre mâlous dominants, moins de marquage de territoire et moins d'envie de fuguer pour aller voir les chiennes en chaleur ...
Bref ça mérite d'y réléchir ... en attendant bonne lecture du forum et bravo pour cette belle adoption !

Vous êtes très beaux tous les deux !
Tu sais pour la castration, il ne faut pas " avoir mal au coeur" pour Andy car lui, il s'en fiche complètement de reproduire ou pas, c'est nous en tant qu'humain qui transposons nos envies et nos émotions sur nos animaux

et sincérement, la castration chez le chien, ce n'est qu'une formalité au niveau intervention chirurgicale, dés le lendemain il va vouloir courir comme si de rien n'était !
et puis c'est tellement de bénéfices : ça peut réduire les tensions entre mâlous dominants, moins de marquage de territoire et moins d'envie de fuguer pour aller voir les chiennes en chaleur ...
Bref ça mérite d'y réléchir ... en attendant bonne lecture du forum et bravo pour cette belle adoption !
- choupi
C'est vrai , je pars du principe que je n'aimerai pas vivre ça donc mon chien aussi. Je vais poser le pour et le contre et je choisirais la meilleure des solutions pour lui. Merci beaucoup pour ton message.
- enzonad
- Prénom : nadine
cela ferait longtemps que j'aurais enlevé le tapis
il est bien beau

il est bien beau

- Petrak
- Prénom : Petra
- Fonction dans l'asso : Adhérente
Jolie photo de toi et lui
c'est un beau garcon !

- lewis77
- Prénom : Cécile
- Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Waaa, il est superbe !
Et comme dis Sarah, faut pas avoir mal au coeur pour lui, ça peut aussi éviter des maladies ! J'ai perdu mon 1er chien à cause d'un cancer des testicules, si on l'avait fait castrer tout de suite, on aurait pas eu le problème (ceci dit, il est parti à l'âge de 14 ans donc...)
Et comme dis Sarah, faut pas avoir mal au coeur pour lui, ça peut aussi éviter des maladies ! J'ai perdu mon 1er chien à cause d'un cancer des testicules, si on l'avait fait castrer tout de suite, on aurait pas eu le problème (ceci dit, il est parti à l'âge de 14 ans donc...)
CéCiLe & DoLLy
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
- souris65
- Prénom : Sabine
- Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Bienvenue sur le forum.
à celle de l'humain.
Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon
Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi