Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Présentation
Re: Présentation
Mince, j'avais édité mon message de présentation mais j'ai du faire une fausse manip et j'ai effacé la moitié du message...
Donc je disais que nous étions à la recherche d'un nouveau toutou à tâches qui agrandirait notre famille. Au début on avait des critères assez arrêtés: un mâle, jeune , non sourd car c'est une contrainte en plus, comment communiquer avec lui, se faire comprendre, et puis on avait peur avec les enfants qu'ils le surprennent et qu'il y ait un accident...
Mais bon, ça c'était avant que je ne parcours le forum en long et en large.
Donc mâle ou femelle, finalement on s'en fiche, pas de sexisme! C'est juste que mon mari avait toujours eu des chiens mâles, et qu'il se faisait des fausses idées sur les femelles, mais plus par manque de connaissance. (les chaleurs, les pertes de sang...il pensait à tort que même une chienne stérilisée continuait à en avoir, mais n'était juste plus fertile).
Jeune ou moins jeune, on s'en fiche aussi, mais pas trop vieux quand même car ma fille a été assez éprouvée par la mort de notre chien.
Sourd ou entendant, pas d'importance, j'ai lu tous les témoignages sur le forum et ce n'est pas du tout une contrainte. Et en y réfléchissant, notre dalma qui était entendant n'écoutait pas une cacahuète, quand il n'avait pas envie d'obéir il faisait la sourde oreille.
Donc voilà, j'espère que mon message s'affichera en entier

Donc je disais que nous étions à la recherche d'un nouveau toutou à tâches qui agrandirait notre famille. Au début on avait des critères assez arrêtés: un mâle, jeune , non sourd car c'est une contrainte en plus, comment communiquer avec lui, se faire comprendre, et puis on avait peur avec les enfants qu'ils le surprennent et qu'il y ait un accident...
Mais bon, ça c'était avant que je ne parcours le forum en long et en large.
Donc mâle ou femelle, finalement on s'en fiche, pas de sexisme! C'est juste que mon mari avait toujours eu des chiens mâles, et qu'il se faisait des fausses idées sur les femelles, mais plus par manque de connaissance. (les chaleurs, les pertes de sang...il pensait à tort que même une chienne stérilisée continuait à en avoir, mais n'était juste plus fertile).
Jeune ou moins jeune, on s'en fiche aussi, mais pas trop vieux quand même car ma fille a été assez éprouvée par la mort de notre chien.
Sourd ou entendant, pas d'importance, j'ai lu tous les témoignages sur le forum et ce n'est pas du tout une contrainte. Et en y réfléchissant, notre dalma qui était entendant n'écoutait pas une cacahuète, quand il n'avait pas envie d'obéir il faisait la sourde oreille.
Donc voilà, j'espère que mon message s'affichera en entier

- enzonad
- Prénom : nadine

c'est bien d'avoir l'esprit ouvert

- Little
- Prénom : Gaëlle
- Fonction dans l'asso : FA
Moi à la maison j'ai un combo : le chien entendant qui fait la sourde oreille ET qui fait en plus semblant de regarder ailleursenzonad a écrit :![]()
j'adore le chien entendant sourd ...comme beaucoup...mais les chiens sourds qui font semblant de regarder ailleurs ça existe aussi
![]()
c'est bien d'avoir l'esprit ouvert

" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
De sacrées personnalités les dalmatiens 

- Nadia
- CA - Chargée des FAs
- Prénom : nadia
- Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
du coup la recherche sera beaucoup plus facile !!

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
- souris65
- Prénom : Sabine
- Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Bienvenue, et oui, le dalmatien entendant bilatéral et sourd
, on connait
. Alors que certains sourds sont hypers attentionnés au maître.
Le fait qu'avec un entendant on a tendance à trop parler pour les ordres et qu'il finit par rien entendre
et que le sourd si il n'est pas face à nous, n'entend rien de ce que l'on dit, il va avoir des doutes à proximité, si il "lit les mots sur nos lèvres" et observe les positions de notre corps.

Le fait qu'avec un entendant on a tendance à trop parler pour les ordres et qu'il finit par rien entendre

à celle de l'humain.
Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon
Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
C'est vrai, moins les phrases sont longues, et mieux ils écoutent! Les enfants c'est pareil