Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Doroth, anatole, phénix, mii, lili & cie

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
doroth
Adhérent
Adhérent

Re: Doroth, anatole & phénix

Message par doroth »

Bon, ben elle a été adoptée :pompom: :div9: :hihi: .
Je crois qu'elle va etre super choyée car elle aura plein d'humains et d'autres minous à léchouiller !

... Et on vient de récupérer 2 bébés chatons, vraiment très très petits et malades. On verra bien si on arrive à les retaper.
Je fais les photos et je reviens !
Image
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

22/5/11

Voici les 2 petits rikikis qu'on a récupérés hier soir à la LPA de Lille.
Sont pas en grande forme (très gros choriza entre autres pbs), très très maigres et à mon avis ont 1 mois pas plus
Ils ont été trouvés lors de travaux dans une toiture, et pas de traces de la maman

GLOBULE c'est le mâle, il est minuscule
Pour le moment, l'est pas beau du tout ! on dirait un lémurien ... ouch
Image

GRIBOUILLE c'est la femelle, elle est 1 peu plus ronde, mais bon, pas très grosse non plus !
Elle crachouille un peu mais s'est laissé soigner sans trop de soucis ce matin.
Image

Pour le chorysa ils sont sous antibio et ont des gouttes dans les yeux.
Pour la lysine, je vais me renseigner. Je sais juste qu'il y en a dans leurs croquettes.
Ils mangent énormément (thon, vache qui rit ...), j'espère qu'ils ne vont pas voir mal au ventre en plus.
Image
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

24/5/11

Y sont presque beaux ce matin ! :div7:

Mamzelle gribouille nichée dans le hublot de la machine à laver :

Image

Et m'sieur globule qui prend la pause :

Image
Image
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

13/6/11

Quelques nouvelles photos des crapules !

Globule fait d'énormes progrès, il ronronne quand on lui caresse les moustaches ! love

Image

J'suis beau hein ?
Image

Et j'ai meme pas peur de Mii, et c'est rien de le dire !
Image

Image

Image

Quant à Gribouille, elle continue à faire sa nounouille à avoir peur de tout erf

Image

Image

Image

Image

En prime, ma petite Mii avec son nouveau collier

Image

Image

et une d'anatole en mode "trouvez charlie"

Image
Image
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

2/7/11

Globule nous a fait une grosse frayeur en début de semaine. Il avait beaucoup de température, ne mangeait plus, n'arrivait plus à coordonner ses pattes et tombait tout le temps... Il est donc sous antibiotiques et antiinflammatoire et ça va bien mieux.

Je crois que je vais les renommer en Boulet et Boulette.
Dès qu'un adoptant se présente, ils font les craintifs agressifs, et dissuadent même les plus motivés ... :red:

Par contre je viens de réaliser que l'adoptant idéal de l'un comme de l'autre serait un vampire, un fêtard, un insomniaque ou un noctambule ! Dès que le soleil se couche, ils se transforment tous les 2 en adorables petites machines à ronrons, calins comme tout, curieux de tout, joueurs et espiègles ... 3 nuits blanches à supporter leurs ronrons dans le cou et leur mordillages d'orteils ..

Allez, pour le plaisir, voici qq photos :

Donc, miss Boulette :
Image

Image

Image

Et M'sieur Boulet
Image

Qui garde comme un chien son panier à jouets ... au cas ou j'aurais envie de lui en voler un ...
Image

Image

:love:

Phénix ne va pas bien du tout. Marcher jusqu'au bout de la rue lui demande beaucoup d'effort et il tousse sans arrêt. On ne sait pas quoi faire. Il est super heureux de vivre, toujours aussi calin et mange bien. Mais c'est super dur de le voir comme ça. J'avoue que je craque un peu :div9:

Quant à anatole, il pète le feu ! :pompom2:

Bon week end à tous !
Image
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

4/7/11

Bon, et bien voilà, épisode 3 : phénix, le retour ...
3 jours qu'on se prépare à la fin, 2 nuits blanches, 1 bouton de fièvre, 54 paquets de mouchoirs, des adieux de tout le monde plus ou moins discrets, et nous voilà dans la salle d'attente du véto ...

je voyais bien qu'il stressait à fond,
dès qu'on est rentré dans le cabinet, il s'est rué sous le bureau du véto, a fait une ruade digne d'un pur-sang arabe, a fait valdinguer le bel ordi apple avec écran géant, s'est ensuite jeté sur les étagères à médicaments, a balancé sa grosse tête dedans et a purement et simplement tout fait tomber ... il ne restait que 2 pots de crème.

là dessus, on était tellement choqués, qu'on a été obligés de sourire devant son message : " je ne suis pas encore prêt".

donc voilà, il a quand meme eu une piqure d'anti-inflammatoire et de diurétique pour un potentiel oedeme pulmonaire.
et malgré tous ses efforts physiques, pas une seule fois il n'a toussé ni s'est étouffé !!

le véto et les assistants m'ont tous dit qu'ils sont impressionnés du charisme du personnage et qu'ils me plaignent de tout coeur ... ça me fait une belle jambe !
il m'a confirmé qu'il ne semble pas souffrir ...

il va nous tuer nerveusement celui là !! et en même temps, je suis vraiment heureuse d'être rentrée avec lui ce soir ...

:bis12:

et je me sens gênée de vous avoir fait partager mon stress pour en arriver là :hihi:
Image
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

J'ai une floppée de bonnes nouvelles à partager alors les voilà en vrac !
- apolline, mon ainée, a eu 16 à l'écrit à son bac français et 12 à l'oral, donc pas mal de points d'avance,
- faustine a eu la mention bien à son brevet,
- vivien, le filleul de mon mari (qui fut un temps en echec scolaire et qu'on a hébergé qq années) a eu son BTS ... j'en ai pleuré de joie
- apolline commence la conduite accompagnée ... encore un coup de vieux mais elle se débrouille pas mal
- phénix ça va à peu près

regardez la tete qu'il fait devant un gateau :
Image

et quelques autres photos de ce matin :

Image

Image

Image

Image

:bis12:

Bon week end à tous !
Image
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

16/7/11

Quelques nouvelles de mes tanguys en FA à la maison :

La demoiselle a fait ces derniers jours des progrès énormes et vient demander des calins ! Le hic c'est que si un adoptant potentiel vient à la maison, alors là, y a plus personne et ils ne se laissent plus approcher du tout !

Image

Elle a le bidon tout moucheté :love2: et ses ronrons me font fondre ...

Image

Image

Le petit gars est plus joueur mais plus peureux aussi. Ca va vraiment être dur de lui trouver des adoptants !! :zen:
Mais bon, en attendant, il est bien ici !

Image

Image

Image

Petite séance de bagarre générale avec mon associale de Mii ... mais quel petit boulet celle là !!

Image

Image

La tête de victorieuse qu'elle prend après avoir délogé tout le monde de l'arbre à chats :
Image

Les têtes des vexés :

Image

Image

La tête du spectateur désabusé :
Image
Image
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

Bon, j'avais vraiment trop honte du bordel ambiant, j'ai changé la photo :drunken:

Cet après midi, j'ai eu la preuve que ma petite grisouille devient "ok chien" !

Image

Et son petit frère m'a fait une tête de chat sauvage quand j'ai déplacé leur arbre à chat :

Image

Et pour le plaisir, une petite photo de Monsieur Chachou qu'on a en garde depuis 2 semaines mais qui repart demain :div9: ... On s'est carrément attachés à ce petit. Il est vraiment vraiment trop chou !

Image
Image
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

22/7/11

Notre Phénix est parti.
Il est parti avec le véto, à la maison, dans mes bras, entouré d'amour.
Il nous en a tant donné.
2 ans d'une très très belle aventure, bien trop courte.

Image
Répondre

Retourner vers « Présentations »