Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonjour du lundi......

Après ce WE qui a passé comme une flêche, nous voici donc repartis pour une nouvelle semaine de boulot. Alexis est parti à l'ecole, Endy a fait un gros dodo et est parti en balade avec "poisson clown" (quelle équipe !). Moi, je viens de nourrir Raphia et lui faire des gratouilles, ben vi car on nous a dit : les papouilles aux animaux se font quand ils ne se voient pas pour ne pas créer de jalousie.

Nous suivons du mieux que nous pouvons les conseils de la comportementaliste. Dur dur de penser "chien" tout le temps; surtout chez les amis :reflechis:

Endy a du se brosser les dents ce matin, le tube de dentifrice était dans son panier. D'ici à ce que je retrouve la crême pour les mains.......

A ce soir, je file !!! (non, pas du mauvais coton :diag15: ).

ANick
mir13
Prénom : Mireille

Nouvelle adoption !

Message par mir13 »

Endy a du se brosser les dents ce matin, le tube de dentifrice était dans son panier.
Mais il est parfait ce chien ! :div4:
Planquez quand même le rasoir.
Bonne journée à toute votre fameuse équipe
eiko
Prénom : Fanny

Nouvelle adoption !

Message par eiko »

Bonjour la petite Famille,

Donc oui le travail de piste c'est génial je suis aller hier avec mon dalma et mon border une piste et tout le monde étais mort pour la journée. Sinon c'est vrai que pour toute les disciplines il faut un début d'obéissance et pour le rappel la longe c est une bonne chose au moin tu es sur qu'il pourra pas prendre la poudre d'escampette.

J'ai le cerveau qui travail lol j'ai réfléchis à vos petits soucis hélas je suis un peu loin pour vous aidez physiquement mais pour le problème de jardin, quand il est au jardin profiter de jouer avec lui si il est sur tout le terrain sinon je pensais pkoi pas acheter des éléments de chenils avec une niche pour quand vous manger comme ça Monsieur Endy quand il sera seul au jardin ne pourra plus s'attaquer au plan de tomate et aller chez le voisin.

bon moi je pense que Monsieur Endy n'a pas de limite. Il a pas de bouton stop il a sûrement pas eu les auto-contrôle dans ca jeunesse le fait qu'on se retrouve avec une tornade. Qui se retrouve parfois à être ingérable. Cependant il y a quand même quelque progrès puisque qu'il arrive à se poser.

Allé courage vous allez y arriver et comme d'habitude si vous avez des questions n'hésité po.

bonne journée moi vais aller un peu promener mes monstres à moi ....
doroth
Adhérent
Adhérent

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

En fait, tout le monde se passionne pour les aventures d'Endy & co !
Je me surprends moi même dans la journée à imaginer des stratagèmes pas possibles pour canaliser l'énergie débordante du monstre !

Moi j'ai pas eu mon épisode du jour !!!
:cabug:

Que se passe t il ? Il est devenu tellement sage qu'il n'y a plus rien à en dire ??
J'en serais bien heureuse pour vous mais vos péripéties me manqueraient, faut bien l'avouer !!

:bataille:
Image
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonjour,

C'est Laurent !

On peut résumé cette journée à une journée au paradis...

Try to remenber when Life was so tender...

Ce matin lever 7H00, Alexis me demandera plus tard pourquoi je me suis levé si tôt mon
jour de repos.Pour endy bien sur !!!

Départ en balade, endy entends le scratch de sandale, il vient vers moi, sais que je vais
mettre mes chaussures, s'étire dans tout les sens comme un sportif qui s'échauffe.

Première balade du matin j'ai toujours l'impression d'avoir donner l'ordre à une Panzer
Division de lancer la charge.Il tire comme une bête, j'essaye de garder le contrôle
( c'est moi qui le promène et pas le contraire ! )
Hier j'avais l'impression de me balader avec scoobidoo, pendant 5mn cabré sur les pattes
arrières.
Faute de mieux je baptise un enrouleur de 8m , grand moment de complicité et de balade.
Du bout des 8m je l'appelle " au pied ", agenouillé, bras ouvert, le retour doit être un moment de joie et pas une contrainte.Il revient 1 fois sur 4, rien n'est perdu me dis-je.
1h30 ont passé et je n'ai pas vu le temps passer.Je me mets sur le retour, pas que je
n'y prenne pas gout mais j'ai des choses à faire !
endy aime les jardins d'enfant, comme l'américain.
J'avais tout de la vie de l'américain avec son " carnet d'entretien ".
J'avais décrypter sa vie d'avant, avais vécu dans des beaux quartiers, son arthrose,
( le cocker est sous fortiflex journalier ), elle avait du vivre avec des enfants et avait même
vécu avec un chat !à du être heureuse et aimée.
Un jour je demander à anick :
L : " c'est quoi la maladie du chatboule ???? " ( je vois écrit vaccin chat boule )
A : " t'es bête, elle a du vivre avec un chat qui s'appelait boule !!! "
L : " ahhhh "
Elle était souvent toilettée, maintenant c'est moi son coiffeur ( Top la coupe !! s'est foutu de moi la dernière fois ma vétérinaire préféré )
Qu'est ce qui a dérapé ???
La femme a décidé de l abandonner à la SPA pour la sauver des coups de son mari à l'age de 9 ans.
Les abandons sont le miroir des tristes fractures humaines.
Tout les cas sont présents.
J'avais l'adresse de l'ancien propriétaire, on m'a dit de ne jamais les contacter.
Je ne l'ai jamais fait.
Retour à la maison j'ai à faire dans le jardin déjà déminer... 15 jours sans ramasser
les crottes des 2 ça fait mal ! et je saute très facilement sur les mines.

Madame est la ce matin et à la téléphonite aigue... le boulot.suivi par cocker.

Endy me suis partout, reste sage, il fait beau, j'ai même tondu torse-nu un vrai moi d'aout.
Il a découvert la tondeuse, attentif au plein d'essence , et au coup du lanceur.
Il continue la découverte du jardin essaye de s'en prendre aux rosiers mais le " centenaire de lourdes " le pique !
Il va vers le coin d'Alexis ou se trouve le framboisier et le groseiller mais pas de bêtise

Madame pars à 12H30...

Les Lundi au soleil....

Il fait tellement chaud qu'endy fait le chien crétois et rafia le chien corse.
J'ai de temps en temps 2 pots de colle ! un gros et un petit.
A un moment je vais à l'intérieur vérifier si il ne fais pas de bêtises... mais non il dors.
Il dors beaucoup en ce moment, je crois qu'il en a besoin lui aussi, il a du stressé.

16h00 seconde longue balade
plus calme, je tente un peu de rappel mais rien !!! il me regarde au bout des 8m en broutant de l'herbe " cause toujours ! "
A un moment, le dérouleur s'affole a coté du jardin d'enfant, j'ai a peine le temps de comprendre.... c'est comme la cane à pêche dans " les dents de la mer " ça part vite.
Un papa a sorti une balle pour jouer avec bébé...
les 8m arrive... me voila catapulté à terre, quel force le bestiau !!!
dire qu'il est maigre comme un lévrier.
Le papa s'excuse " euuuh c'est la balle ??? "
Eh oui endy adore les balles.

Quelques bêtises de base pas méchante, un accrochage avec cocker gourmand déchainé à 18h30 , elle quémande la gamelle, endy regarde le sac de croquettes en haut du meuble
et pafff, l'américain attaque 2 fois, endy se rebiffe forcément.
Ah les hystériques de la nourriture !!!

On sort toujours endy dehors pour manger tranquille....

Je préfère considérer que je suis dans " l'œil du cyclone " afin de préparer la suite de l'éducation....car il y a du boulot !

Si vous avez de la littérature à me conseiller n'hésitez pas,
du Dolto canin pas du Kierkegaard ou du Nietzsche canin, je n'y survivrais pas !

A demain pour les nouvelles aventures !

Laurent
Morgane

Nouvelle adoption !

Message par Morgane »

endy a écrit :Première balade du matin j'ai toujours l'impression d'avoir donner l'ordre à une Panzer
Division de lancer la charge.
peut-être qu'il comprend mieux l'allemand ??!

Achhh soo ! Pas pouger Endyyy !! Achtung ! Setzt Dich ! Hier ! Kom hier meine Schätze. Ach nein. Tomates Verboten sind !*

*Bon... Pas bouger, Endy ! Attention ! Assis ! Maintenant ! Viens ici mon trésor. Ah oui mais non. Les tomates c'est interdit !!

:bis13:

(Morgane, 5 ans de pratique allemande, et une soeur en Allemagne lol ;-)
Nivie

Nouvelle adoption !

Message par Nivie »

HA ! mais en voilà des pistes !
Endy est grourmand ? Endy adore les balles ? il faut absolument avoir biscuits et baballe avec vous lors du prochain travail du rappel. Accroupi, souriant, appellez le petit délinquant en agitant l'objet de sa convoitise. voir ce qui marche le mieux : le biscuit ou le jouet.
Soit dit en passant, 1 fois sur 4, je vous envie ! (avec mon sac à taches, on a commencé à 100% de poudre d'escamapette, et 1 pseudo rappel réussi sur 10 au bout d'1 mois....)

Globalement, j'ai l'impression que ca se calme. Après, on va être honnete avec vous, il remetra régulièrement les acquis en question : c'est un dalma ! Mais avec une éducation ferme, cohérente, la fréquence de ces "crises" diminuera, et vous saurez de vous même repérer les signaux pour tuer toute rébellion dans l'oeuf.
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonjour du matin, c'est Anick !!

Ben non, suis pas au téléphone. Je vais pas tarder à partir car je ne rentrerai ce soir que vers minuit. Les hommes sont en balade, sauf Alexis parti clopin clopan à l'école.

Une belle journée ensoleillée s'annonce mais fais vraiment frisquet. J'avais laissé mon sac (bien fermé cette fois) par terre; ce matin Endy dormait avec !!! :reflechis:

Me suis levée cette nuit et il s'est levé aussi mais peut être cela lui a t'il suffit pour qu'il trouve une bêtise à faire ? Rien de grave cependant !

Faut juste que je pense à nettoyer la bavouille sinon, c'est pas trop présentable lorsque je vais bosser, déjà que j'ai des poils accrochés dans mon pull.................noir !!! :vache:

Des petits poils qui s'accrochent comme des piques de cactus, impossible de les enlever tous !

Pourquoi c'est pas les poils noirs qui s'accrochent à mon pull noir ???

Bon, encore une journée où Endy va nous faire la démonstration de ses capacités d' :ange: ou de :twisted: puisque nous travaillons tous aujourd'hui.

Bon, sur ce, je vous embrasse tous bien fort et ................je ne le dirai jamais assez : A ce soir pour de nouvelles aventures comme dirait TINTIN ;)
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

je rentre de vacances et je lis la suite du "roman" que j'attendais avec impatience!! et là, quelle bonne surprise ,ça a l'air de se calmer et votre moral a l'air au beau fixe,n'est ce pas!!!
courage ,je pense que vous etes sur la bonne voie

pour la longe :moi j'ai acheté une corde qui sert à amarer les bateaux dans un magasin de trucs marin,c'est vendu au metre ,pas cher et on choisit la longueur,si vous voulez je peux vous en acheter une et l'expedier je pense que on en n'aura pas pour plus de 20eurs

monsieur marche sur ses pattes arrieres tellement il tirre: il faut acheter un HALTI ,c'est comme une museliere mais plus legere et le chien ne Peut plus tirrer car l'engin agit exactement comme le licoll des cheveaux c'est a dire que lorsque le chien tirre sa tete est tournee et il ne peut plus avancer,c'est tres efficace pour se promener tranquillement ,mais faut savoir que ça n'eduque pas le chien qui tirrera quand il ne l'a pas ,mais bon ,moi ça m'avait permis au debut de faire des ballade sans m'arracher l'epaule et maintenant je ne l'utilise plus
au cas ou vous decidez d'en acheter il faut prendre la marque HALTI et pas une autre car les copies ne sont pas bien du tout;on le trouve sur internet,si ça vous interresse je peut retrouver le site
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
doroth
Adhérent
Adhérent

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Il a aussi le harnais Easy Walk qui fonctionne très bien.
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »