Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
c'est vrai que tous les animaux n'ont pas la réactivité aux médicaments ...c'etait peut etre une piste à explorer pour ivina ...
les dalmatiens perdent leurs poils toute l'année , et plus au changement de saisons ...en ce moment, et pour la premiere fois je fais une cure d'huile de saumon aux miens , et j'ai l'impression que ça marche, meme mon mari m'a fait la reflexion tu pourrais peut etre essayer : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/compl ... ien/301772
Oui Ivina a été sage chez ses grand-parents. Il y a eu tout de même une petite bêtise le 1er jour ! Elle est restée seule 3h et elle s'est occupée en mangeant les fruits de la panière à fruits sur la table de la cuisine, soit 3 oranges et un kiwi, elle devait manquer de vitamines C !!! Autrement les 2 nuits se sont parfaitement bien passées et les promenades sans problème. Des amis et de la famille sont venus une après-midi, elle n'a rien dit et s'est laissée caresser.
De retour chez nous, ma voisine est venue discuter un moment avec moi sur notre terrasse. J'ai rentré Ivina à l'intérieur au départ puis je l'ai laissée sortir, je lui ai indiqué son tapis et elle est restée sage jusqu'au départ de la voisine. Là elle est venue vers nous tranquillement et quand la voisine a voulu ramasser son sécateur au sol la chienne l'a mordue au bras, enfin éraflée ... J'ai secoué Ivina fortement avec son collier en lui faisant comprendre et que cela ne se faisait pas et que je n'étais vraiment pas contente, je l'ai ensuite mis dans une pièce à part pendant un moment. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait été effrayée plus que ça, je ne suis pas sûre qu'elle ait compris... J'aurai du me méfier et lui mettre la muselière d'emblée comme l'éducateur me l'avait préconisé. Tout ça n'est pas encore gagné, elle n'a pas encore compris qu'elle n'avait pas à me protéger.
Prochain cours d'éducation ce vendredi 21 mars, je vous tiens au courant.
Dans l'ensemble, c'est plutôt positif sauf, bien sur, l'épisode de la voisine :-/
J'espère que cette dernière n'a rien d'important et qu'elle ne lui en tiendra pas rigueur !
CéCiLe & DoLLy
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
super pour avoir été sage en dehors de chez elle ! c'est deja un super gros point en sa faveur et un soulagement pour vous aussi !!!!
par contre la bourrique avec la voisine !!!!!!!!!! heureusement que cela n'a pas été plus loin qu'une éraflure !
je pense qu'elle aura compris , mais faudrait redemander un test avec la voisine avec museliere ....avec un bouquet de fleurs à la main
3ème séance d'éducation canine hier : Ivina est plus à l'aise. Dès que nous sommes arrivées elle est partie jouer avec les autres chiens, moins de rapports de dominance, je n'ai pas eu à la rappeler .
Nous avons beaucoup travaillé l'obéissance à travers l'agility. Ca marche beaucoup mieux avec l'éducateur qu'avec moi, je n'ai pas encore le bon coup de main ! J'apprends autant que la chienne ! C'est une excellente école pour travailler sur ses propres comportements et sur soi-même, je ne l'aurai jamais pensé !!!
En ce qui concerne son hyper-protection et sa jalousie qui se traduit par de l'agressivité vis à vis des autres, l'éducateur conseille de réagir plus violemment que je ne l'ai fait en lui mettant une grande claque dans la gueule , pas évident pour moi qui suis plutôt non-violente... mais j'ai effectivement vu que le fait de l'avoir secouée et isolée après avoir mordu n'a pas été suffisant...
En balade il m'a dit de ne jamais tirer sur la laisse et de toujours laisser le choix à la chienne, si elle part impulsivement parce qu'elle a vu un autre chien ou une personne qui passe un peu trop près je dois la sanctionner en tirant sur le collier d'un coup sec. Il m'a montré la manière la plus efficace de tirer sur le collier. J'ai pu tester la méthode en croisant plusieurs chiens et cela semble porter ses fruits.
L'éducateur est très optimiste quant-à la marge de progression d'Ivina. C'est pour lui une chienne très intelligente qui apprend très vite. Elle est aussi têtue, essaye de trouver la faille, tient tête et est très dure à la sanction. Donc à moi de jouer pour être plus stricte et structurée .
Prochain cours le 4 avril.
Vous êtes tomber sur un bon éducateur canin ! Il vous a donner de très bon conseille , il faut bien suivre ses instructions .
Vous verrez qu'au bout d'une dizaine de séance , sa serra beaucoup mieux . Et le comportement d'Ivina va changer et vous aussi . Ne changer pas de methode entre temps , car tout le monde y va de son petit conseille , mais si vous avez commencez un travaille avec un educateur , il faut pas embrouillé la chienne avec d'autre façon de faire .
C'est très bien de vous être dirigé vers un club
Je suis vraiment ravie , de votre décision . Bon courage
Ex FA de Dolce , Décibe ,Domino, Lucky , Coddy , Darwin , Perdita, Replay , Tamy , Sally , Daisy , Donald , Chopin , Paris , Ella , Eclipse, Kenzo , Fiona , Disney , Fléche , Keta , Ilana , Hugo , Gomette , Coca , Hippy , Iako , Delice , Heidi , Hulk , Joyce , Siwa , Jarco , Judhy , Cachou, Jackpot , Jeepsy , Eclair , Lindo,Emile, Coco , Linka ,Lilou, kelu , Easie , Gueisha , King , Laos
Il y a toujours des choses difficiles à faire ou à mettre en œuvre mais les résultats seront la si vous suivez bien les conseils de votre éducateur
Encore bravo pour votre implication !
CéCiLe & DoLLy
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Bravo pour votre implication, les progrès se font déjà sentir, continuez, vous êtes sur la bonne voie
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.
Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!