Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Et la TDAH c'est quoi ? J'ai bien quelques idées mais je n'ose pas les dire au cas où ce serait vraiment une maladie grave ...
La question quand meme que je me pose c'est pourquoi endy est arrivé chez vous à un tel moment de desorganisation de vos vies ...
Si c'était juste pour vous prouver à vous meme que vous travaillez trop ... ben c'est gagné !!
N'empeche que malgré tout vous vous débrouillez comme des chefs !!
Image
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Ce sont Les Troubles De l'Attention et de L'Hyperactivité.

Cela en fait un enfant en échec scolaire avec mésestime de soi et pleins d'oublis constant.
Une mouche vole en classe et hop ! il écoute plus.De gros problème de concentration
Cela dure toute la vie mais s'estompe à la fin de l'adolescence.
Il est suivit mensuellement par un neuropsychiatre, et un traitement à base de psychotrope
journalier.

Je vous laisse l'américain et Endy réclame croquettes !!!
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Nouvelle adoption !

Message par luna 84 »

il est naturel que les chiens mangent de l,herbe !!
donc, pas d,inquiétude ;)

bon courage pour l,éducation d,indy ! ne baissez pas les bras !
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Amis du jour, Bonjour !! :flower:

Je suis rentrée tôt ce matin (02H00), une journée longue donc puisque j'ai travaillé de 09H00 vendredi à 02H00 ce matin avec un break de 20 minutes pour grailler un bout de pain.

Je recommence tout à l'heure et serai repartie pour le même topo. Une train d'enfer !!!!

A ce rythme, il faudra m'expliquer comment on va pouvoir tenir jusqu'à la retraite, d'autant que celle-ci risque d'arriver de plus en plus tard. En ce qui concerne les salaires, ben, c'est : travailler plus pour gagner la même chose. :reflechis:

Endy m'a accueilli gentiment puisque la maisonnée ronflait mais l'oreille aux aguets, Endy a bondi comme un kangourou pour me souhaiter la bienvenue. Après quelques papouilles, il est parti se recoucher. Moi, j'ai mis du temps à m'endormir, comme d'habitude quand je suis trop fatiguée. Debout ce matin 9H30.

J'ai eu un appel de Laure la comportementaliste qui me demandait si elle devait revenir nous voir. Occupée au boulot, je dois la rappeler mais je pense qu'en effet, ce serait bien qu'elle vienne nous dire ce qu'elle pense aujourd'hui d'Endy.

Il ya un soleil et une T° digne d'un été indien. Je vais donc tenter de faire quelques plantations (en espérant qu'Endy ne s'attaque pas à mes plantes). Dommage que je ne puisse pas profiter de ce beau WE.

A demain sans doute.

Bonne journée à tous, papattes aux animaux de tous poils.

Anick :vache:
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Nouvelle adoption !

Message par quisty »

Pour les champignons, comme nous étions des amateurs éclairés, nous avions essayé d'apprendre à Cookie à en repérer certains à l'odeur, mais le problème, c'est qu'il les mangeait! Image

Pour le jardin, je vous conseille des piquets à vache avec 4 ou 5 rangs de fils électriques bien tendus, sans courant, bien sûr! C'est dissuasif. Cookie et Apache ne cherchent pas à aller dans le potager, mais Bambine et le chat savent trés bien écarter les fils. Ils ne volent pas, mais se couchent sur les rangs de semis, ce qui n'arrange rien. Mélissa, notre chienne précédente que nous avions mise au régime, allait carrément manger les trognons de choux gelés en plein hiver! Image
Pour les arbres, j'ai créé des fascines (plessis), pour que les chiens ne les détruisent pas en levant la patte dessus. Ca a marché aussi. Bon courage à vous. :flower:
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir les trufaillons, c'est Laurent !

Grand merci quisty pour les conseils pour le jardin, je suis en train d'ailleurs de réorganiser
mangeoire et abreuvoir des oiseaux ailleurs, tourterelles, pic vert, pic épeiche et mésanges
reviennent...nous sommes censé être refuge LPO ( Ligue de Protection des Oiseaux ),
Endy ne va pas nous enlever notre titre quand même.

En réponse à ma chère doroth ( grand respect au jardinier ) nous n'avons pas choisi le maelström dans lequel nous sommes pris depuis 3 ans.
Notre petite maison, la recherche de crédit fut à s'arracher les cheveux et la maison
que nous avons adopté, je n'aurais jamais pensé que finalement j'aurais tout cassé tant
les talent de bricoleur de l'ancien propriétaire m'ont inspiré.

De toutes façon, il était difficile de concilier toutes nos " exigences ", un grand terrain
( j'aurais mon bassin à carpe koï après, j'y tiens ), pas de voisin mitoyen, un plein pied,
une ville calme et proche de la nature.En région parisienne ce n'est pas évident.
Nous avons un cadre hyper privilégié, la " ville " des chevaux et un plan d'urbanisme qui vise à ne pas s'agrandir.
Nous avons acheté un lieu, 4 murs et une toiture saine !! avec 1000 m2 de terrain que nous refaisons à notre gout, on coupe les arbres dé-souche, 2nd année à refaire la pelouse on refait les massifs, j'adore me " shooter " au terreau.... et me cultiver jardinage.
Il y a tellement à apprendre et à découvrir, on y redécouvre le bon sens paysan.
Le potager c'est madame !!! ( un de nos voisins possède 80 plants de tomates différents... )
Il nous en a donné, il en a trop.

Bien sur, je suis conducteur de travaux et manœuvre de mes travaux, cela avance au gré du temps et des finances, l'argent étant le nerf de la guerre.

Depuis 2008, la crise m'a touché de plein fouet dans ma société on est 2 ! ( c'est déjà plusieurs ).Après des moments fastes qui m'auront permis de passer d'un appartement
à une maison j'ai connu le travailler moins pour gagner moins, travailler plus pour gagner moins, travailler plus pour gagner autant et peut-être cette année vais-je retrouver mon salaire d'autant. Je suis au cœur du " profit ".Plus je rapporte et plus je gagne et seul
dans mes soucis techniques moi qui voulais me reconvertir comme paysagiste ou partir dans les espaces verts...

Anick rebondit professionnellement comme un kangourou, c'est vrai qu'elle pullule d'idée
et adore les challenges contrairement à moi qui n'ai rien d'un carriériste, je suis un "looser "
professionnel car je suis un caractère entier, tête de cochon qui n'a jamais voulu vendre son âme au diable ( maman ne m'a pas élevé comme cela...)
Mais Anick n'a pas de chance, ses aventures professionnelles sont toujours cauchemardesques, même quand elle travaillait en maison de retraite, sa directrice s'est faite écrasée sur le parking par une infirmière avec qui elle était en conflit...

Elle cumule embuche sur embuche, bien pour cela que je dit que des mauvaises fée ce sont penchée sur notre rencontre.

Le 14 juillet 2009, le père d'Alexis nous téléphonait pour nous dire qu'il n'en voulait plus....
Il avait 13 ans, nous nous battions pour le récupérer depuis l'age de 6 ans et qui sait que
les lois française et belge dans une domaine sont bien obscures....après un divorce qui s'est très mal passé.
Fin aout 2009 j'ai vu Alexis débarqué avec ses vélo et toute sa vie dans des cartons...
J'ai compris qu'il y avait peu de chance qu'il ne revienne vivre en Belgique...
C'est la meilleure chose qui me soit arrivé mais 7 ans de perdu...7 ans de malheur...
J'essaye de rattraper le temps perdu souvent maladroitement.

La maison n'était pas prête pour l'arrivée d'Alexis.

Endy nous a surpris aussi...émotionnelle en vrac
Jamais j'aurais pensé qu'on pouvait déséquilibré un animal à ce point.
Demain je reprends RDV avec la comportementaliste, il faudra que nous
soyons présent tous les 3.

Ce matin il était très excité et à déchiré la couette d'Alexis après avoir mangé en sautant sur le canapé convertible....et grognait méchamment sur nous.
Décidément ce canapé convertible est un ennemi, il faut absolument que je reprenne les
travaux de la future chambre d'Alexis et avancer la refonte de toute l'électricité de la maison.Le mental revient...je fonctionne tout au mental

Pas de dégâts quand je suis rentré ce soir, les 2 chiens sont maintenant ensemble dans le séjour dans la journée, gamelle par contre décalée, l'un dehors, l'autre mange à l'intérieur et vice versa.

Il essaye toujours de me faire les poches ou voler des choses sur la table...

dégâts d'Endy :

- Le tuyau d'arrosage
- le saccage du chalet de jardin
- destruction du mini i-pod d'Alexis
- destruction du bracelet montre d'Alexis ( 1 jour après réception de ce cadeau de sa grande sœur belge )
- ma montre
- bac à papier de l'imprimante A3

on ne compte pas les broutilles, livres, bd, revues.

- j'ai testé les disques durs externes qu'il a projeté pour faire pipi dessus... ils sont vivants
- le scanner éclaté par terre d'une hauteur d'1m50 pas encore testé...

Le pépère tient la forme...

Il dort vite 30 mn après le repas du soir et adore les bolets, piste les balles comme personne...

Il recommence à grogner en mangeant et un peu après depuis que nous mangeons dans
sa gamelle, mais jamais pendant que nous mangeons dans sa gamelle avant de lui donner.

Je peux caresser les 2 chiens ensemble...a part... quand l'heure de la gamelle approche,
endy est un grand compétiteur.

Que faite vous pour limiter la perte de poil du dalma ??? c'est infernal...

A demain pour des news fraiches, j'espère vous apporter " un peu " tant je vous prends " beaucoup "

Laurent
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Nouvelle adoption !

Message par Nivie »

Aye ! les poils ! désolée, mais rien de miraculeux à vous proposer pour ce problème, on est tous logé à la même enseigne ! L'avantage, c'est ce qui fait qu'ils sont "auto-nettoyant" : le boue disparait miraculeusement parceque.... le support, les poils, tombent !
Un bon coup d'étrille pour chevaux lors de vos sorties : 2 avantages, tous ce qu'il perd dehors, c'est déjà ça de moins dans la maison, et de plus, ce brossage agréable renforce le lien chien/maitre.

Une idée, piquée sur ce forum et testée avec succès, ayez toujours à porté de main un pulvérisateur d'eau vinaigrée : quand Endy fait une bêtise devant vos yeux, un "NON" ferme, si le loulou n'en tient pas compte, un coup de spray ! S'il se réfugie dans son panier, penser à le féliciter chaleureusement "bien Endy, panier, bien"
= je n'obéit pas au "non", la suite est désagréable, je vais à mon panier, mon maitre est content, donc le panier et sage, c'est mieux pour avoir l'attention et les caresses.
Il faut que les comportements non souhaités aient une conséquences désagréable, et en opposition, que les bonnes attitudes soients récompensées (sourires, carresses, discours enjoués, voir gourmandises, tous est bon pour manifester notre grande satisfaction).
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

C'est laurent

Merci nivie, je vais ajouté du vinaigre dans mon spray pour du renforcement positif !!

Pour détendre doroth et doudou , je me suis souvenu de l'époque
ou je lisais beaucoup....

Le Chameau sauvage (Prix de Flore 1997 ) , et le cosmonaute de Philippe Jaenada

Les Bienveillantes - Jonathan Littell, ma bible....moi qui cherche toujours à comprendre pourquoi ???
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Nouvelle adoption !

Message par Morgane »

endy a écrit : Que faite vous pour limiter la perte de poil du dalma ??? c'est infernal...
aïe aïe aïe je rejoins mes "consoeurs" sur ce point, difficile de s'en débarrasser, mieux vaut adopter une attitude stoïque.
Cependant : brossage régulier (ils adorent, et oui cela permet de renforcer le lien par le tactile), bains-douches frictions...
Pour ma part j'opte de plus en plus pour les vêtements clairs (moi qui ne m'habillais qu'en sombre) ; tee-shirts/chemises blancs ou gris, jean blanc... et hop ! Ni vu ni connu.

Il semblerait qu'Endy s'adoucisse de plus en plus malgré ses bêtises, vous tenez le bon bout, et ce qui fait chaud au coeur c'est le mot d'Annick : "Endy a bondi comme un kangourou pour me souhaiter la bienvenue"

Que rajouter de plus ?? :bis6:
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Au fait, annick et laurent, j'ai une recette "magique" de tomates séchées à l'huile d'olive ...
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »