j'ai mis un post dans les commentaires sur darius, oups j'aurai du le mettre ici:
merci Nadine pour vos informations sur le beau Darius, maintenant le choix est difficile entre lui et Coddy car Darius me correspond tout à fait! ! pour l'instant j'y réfléchis encore et attend de savoir si Coddy est ok chat, ce qui reste à confirmer, dans ce cas, le choix est fait car j'ai 3 chats...
les deux sont magnifiques et attachants mais le coté dominant de Coddy me semble plus difficile à gérer...
j'y réfléchis
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Julie
Julie
voilà je sais tout sur Darius et Coddy.. l'heure du choix approche mais j'ai encore du mal à me décider..
il y a un risque à ce que Coddy n'accepte pas mes chats (comment en être sûre ?)
Darius, lui est ok chat.
les deux me plaise et je pense pouvoir les rendre heureux, j'ai bien conscience de leurs qualités et de leurs défauts, de ce qu'ils attendent de l'homme.
encore une nuit (ou 2?) de réflexion s'impose..
il y a un risque à ce que Coddy n'accepte pas mes chats (comment en être sûre ?)
Darius, lui est ok chat.
les deux me plaise et je pense pouvoir les rendre heureux, j'ai bien conscience de leurs qualités et de leurs défauts, de ce qu'ils attendent de l'homme.
encore une nuit (ou 2?) de réflexion s'impose..
- laly13
- Adhérent
- Prénom : Sarah
- Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Julie
Le choix est difficile mais une chose est sûre, c'est que je pense que vous ferez vous et votre ami de bons adoptants conscients qu'adopter un chien plutôt qu' acheter un chiot implique s'investir pour finir son éducation et tenir compte de son passé. En effet vous avez déjà adopté et vous avez fait le choix de renouveller cette démarche pour choisir votre nouveau compagnon
Donner une seconde chance à un animal c'est du travail et du temps certes mais c'est tellement d'amour partagé ...

Donner une seconde chance à un animal c'est du travail et du temps certes mais c'est tellement d'amour partagé ...
Julie
si maintenant je choisis Coddy et que ça ne passe pas avec mes chats... n'est il pas plus raisonnable de ne pas courir ce risque, dans son interêt à lui bien sûr?
n'as tu personne dans ton entourage qui possède un chat afin de voir comment il réagit s'il se sait "obligé" de l'accepter ?
n'as tu personne dans ton entourage qui possède un chat afin de voir comment il réagit s'il se sait "obligé" de l'accepter ?
- laly13
- Adhérent
- Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Julie
Non malheureusement pas de chat dans la famille ...
Il y a bien ceux de mes voisines mais le problème c'est que que ce sont leurs chats qui traversent mon jardin et qui se font courser par Coddy...
Il y a bien ceux de mes voisines mais le problème c'est que que ce sont leurs chats qui traversent mon jardin et qui se font courser par Coddy...
- laly13
- Adhérent
Julie
En plus sur ce coup là je ne suis pas d'une grande aide car n'ayant jamais eu de chat, je ne sais pas du tout comment peut évoluer une relation chien / chat...est il possible qu'un chien qui a été OK avec les chats (et on en a la preuve sur la photo d'Angélique montrant Coddy roupillant à côté d'un minou...) peut ne plus le devenir par la suite ??? 

Julie
je ne sais pas, car depuis j'ai toujours eu des chats...mais il est vrai que mon chien a eu du mal à accepter la venue de chacun des chats mais par la suite, il n'y a jamais eu de problème avec eux et il continuait quand même à courser les autres chats ceux des voisins ou ceux trainants dans le jardin.. il lui arrivait même de se tromper de vouloir choper un chat jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'était un des notre, là il stoppait net!
donc si coddy s'entendait avec le chat de angélique peut-être continuait il à bondir sur les autres chats ?
donc si coddy s'entendait avec le chat de angélique peut-être continuait il à bondir sur les autres chats ?