Bonjour et bienvenue !
C'est vrai qu'Hupsa est une jolie fifille !!
Ma Maïdi aussi aimait bien être portée quand elle était bébé. elle mettait même ses petites papattes autour de mon cou comme un vrai bébé !!
La votre est encore un chiot, c'est normal qu'elle explore la maison dans ces moindres recoins.
les jeunes sont très curieux et ont beaucoup d'énergie à dépenser. mais ils se posent petit à petit.
comme dit précédemment, l'idéal c'est de bien les défouler avant de partir, et bien sur de TOUT ranger, mais... de leur laisser des "fausses-bêtises" à disposition.
par exemple, je sais que quand maïdi s'ennuie, elle fait le tour de la cuisine. alors je laisse systématiquement une bouteille vide en plastique ou un rouleau de sopalin vide, ou un crouton de pain dur qu'elle pourra attraper si elle a envie de faire une tite bêtise.
et je laisse trainer mes chaussons dans l'entrée. Parfois en rentrant j'en retrouve un dans son panier
j'ai aussi une corbeille ou je range tous ses jouets. et quand je pars, je cache un biscuit ou un jouet kong avec des friandises que je mets tout au fond de la corbeille.
ça lui laisse de l'occupation !!
et bien sur, de grandes balades en liberté et des séances de jeux quand on croise un copain-chien !!
et le tour est joué !!