Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
pour le probleme, de vouloir sauter sur les gens avec qui tu discutes quand elle est en laisse, tu peux essayer de lui donner l'ordre assis, avec une friandise à la main...(il faut toujours avoir des friandises dans la poche) lui donner quand elle s'assoit puis en reprendre une autre et lui dire pas bouger,la laisser dans la main en lui faisant sentir à travers ta main ou si elle s'agite de trop lui donner et en reprendre une autre ...le tout c'est d'arriver à la distraire avec la friandise, qu'elle s'occupe de ça au lieu de la personne avec qui tu parles...apres voir comme elle se comporte, si tu vois qu'elle n'est pas agressive, donner une friandise à la personne avec qui tu discutes, que cette personne lui dise assise et qu'elle lui donne sa friandise...
tu peux adapter ça avec toutes les personnes qui rentrent chez toi....
en friandise, tu peux essayer plusieurs choses genre croute de fromage ou fromage, morceau de saucisse knakies, morceau de surimi etc...le tout c'est d'avoir quelque chose qui l'attire vraiment...
Modifié en dernier par enzonad le jeu. 28 nov. 2013 10:04, modifié 1 fois.
Bienvenue sur le forum, et merci pour l'adoption d'Ivina, celle-ci est un chiot qui a vue probablement peu de choses, il faut qu'elle prenne d'abord ses marques avec vous, et approfondir les bases de l'éducation, avec sa famille, les humains qui viennent chez elle, les humains extérieurs, les autres animaux .... un long apprentissage.
Au vue de votre description des problèmes comportementaux de la puce, elle a l'air d'avoir beaucoup de peurs, les plantes vont l'aider, et surtout bien travailler le détachement.
Je reste à votre disposition si besoin par tél. en soirée.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.
Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon
Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Je vous remercie pour les nouveaux conseils et les info du jour. Tout cela est bien encourageant, soutenant et dédramatise la situation. Les fleurs de Bach, l'homéopathie, l'éducation, la patience et beaucoup d'amour sont dans notre boîte à outils pour une évolution plus sereine.
Voici quelques photos de la puce dans sa nouvelle famille.
Super les photos !!!!
On voit qu'elle est vraiment bien installée dans sa nouvelle famille !!
et le super dodo devant la baie vitrée, elle doit adorer quand le soleil passe par là !!
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥