Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
laura36
Prénom : Laura
Fonction dans l'asso : FA/Adhérente.

Re: Présentation

Message par laura36 »

:bienv:
"Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme" Abraham Lincoln
[align=justify]FA de: FIDJI, JUVAMINE, BOUNTY, LEXY, MARLEY, PONGO,[/align]LENNON,MAHO...
Petrak
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Petrak »

:th_welcome:
Voilà un projet qui a bien mûri, j'espère que tu auras un coup de coeur pour un de nos protègés :flower:

En attendant, ravie de faire connaissance !
Charlotte Deprez
Prénom : charlotte

Message par Charlotte Deprez »

Merci a tous pour vos messages. J'ai hâte de pouvoir partager davantage avec vous pour en apprendre encore plus sur cette magnifique race de chien. Ce serait un immense plaisir Nathalie, de partir en balade avec tes deux magnifiques loulous. Et ça permettra effectivement d'habituer en douceur mon cheval.
souris65
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Message par souris65 »

Bienvenue parmi nous à toi et ton ami cheval, et bientôt peut être un dalmatien dans votre vie pour vous accompagner dans vos balades :victoire:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.

Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon

Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Charlotte Deprez

il nous manque que ça pour combler nos ballades :)
valérie16
Diffusions
Diffusions
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus

Message par valérie16 »

Bienvenue Charlotte ! Nul doute que tu trouveras ton bonheur ici !
L'appartement n'est pas du tout un frein pour avoir un chien, mon mari et moi même habitions en appart quand nous avons eu notre première dalmatienne. Elle était très heureuse, balade tous les soirs quand nous rentrions du boulot et les weekend à la plage !!! Par la suite nous avons eu une maison, mais nous avons continués les balades et les sorties les weekend.
Suite à la perte de notre deuxième dalmatien, nous sommes des heureux adoptants depuis mi août d'une adorable louloute à taches "Gina" avec les yeux vairons :wink:
Bonne recherche pour trouver ton "tachouille" qui te comblera de bonheur et de plaisir !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Charlotte Deprez

je suis entièrement d'accord, surtout que je passe mon temps à cheval et je souhaite, habituer mon dalmatien à me suivre.

J'habite au pied d'une immense forêt, idéal pour les balades quotidienne ...

J'aurais juste besoin de conseil sur un point. L'âge du chien vers lequel je dois me tourner ???? Je souhaitais un chiot pour le voir grnadir (mais je sais que j'en aurais pas qu'un dans ma vie donc j'aurais un jour l'occaison je pense).

Je ne veux pas un dalmatien trop vieux, pour qu'il me suive facilement en balade, une heure à trois heures (après je me trompe peut être, car je sais que c'est une race de chien qui a une condition physique importante ..). Pour l'éducation aussi, pour l'habituer plus facilement à mon rythme de vie, mon lapin ...
Petrak

Message par Petrak »

Je pense qu'un chien peut apprendre à tout âge, par contre, pour qu'il puisse suivre ton cheval, il faut qu'il ait fini de grandir, donc un chien adulte.

Ensuite, l'age max pour ce genre d'exercise, ca dépendra surement du chien, et je n'ai pas assez d'expérience pour m'exprimer là dessus. Je sais que Tonton Vidocq à bientôt 10 ans ne pourrait plus suivre, mais il manque d'entrainement aussi :hihi:
Charlotte Deprez

Oui ou jeune et l'habituer au fur et à mesure ... Sans le pousser pour le laisser de finir sa croissance correctement (comme j'ai fait pour mon cheval que j'ia eu jeune et qui a eu une croissance tardive ...)
Petrak

Message par Petrak »

C'est toi qui voit, voilà mon conseil ....
Répondre

Retourner vers « Présentations »