Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

Avatar du membre
Mythese Katitsch
Messages : 1815
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 00:00
Humeur : comme mes dalmatiens
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs
Localisation : munster

Nouvelle adoption !

Message par Mythese Katitsch »

il est vraiment beau ce loulou super contente de voir qu'il se calme un peut

tous le monde trouve ses marque et cela va mieux

félicitation a vous trois car vous percévéré malgré tous les soucies
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32609
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Nouvelle adoption !

Message par SASA »

Merci pour les photos, Endy est superbe, je vois qu'il a adopté le kong :geek: .
Vous tenez le bon bout avec le loulou, ne lâchez pas ;)
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir c'est Laurent , merci à toutes et tous des encouragements.

Endy est un beau mâle effectivement, je l'ai longuement brossé hier il devient de plus en plus calin.

Mais ne vous méprenez pas sur les photos ! je le connais l'animal et je ne me laisse pas attendrir du tout !

J'ai investi hier dans un vaporisateur longue portée, je n'avais que qu'un brumisateur
et du vinaigre de vin...

Avec la méthode Nivie c'est endy-naigrette !! il sent un peu l'animal ce soir...

Ce soir un pipi nettoyé par Alexis, il a découvert une cachette de kleenex et de papier
toilette, déchiqueté et un carton laissé à son effet pour qu'il le déchiquète.

Rien de bien méchant donc.

Les tapettes à rat fonctionne à merveille, une désamorcé hier et aucune aujourd'hui.
La semaine dernière j'avais tellement le cerveau à l'est d'Éden que j'ai été piégé
par une tapette à rat sur la poubelle.
J'ai fait un " aie " très mou, mais le lendemain matin j'ai senti la tapette à la main....

J'ai envoyé un mail à la comportementaliste, pour Lundi 18 Octobre, je présente aussi
Lundi 18 Endy à ma vétérinaire et c'est au tour de l'américain le 25.
Anick devait passer au refuge aujourd'hui mais à été emporté encore une fois par son boulot...

Je suis arrivé sur planète " dalmatie " par hasard et non par erreur.
Je me suis rendu compte hier qu'Endy était une belle bête.

Le choix était cornélien au refuge entre Endy et Ulysse...
Dalmatien et Basset artésien plein de charisme.

Alexis n'arrêtait pas de me parler d'Endy mais trouvait ulysse plein de charisme.
Anick sans rien dire penchait pour Ulysse beau basset artésien de 9 ans.

Quand Alexis me demandait mon avis, je lui disait , " difficile, c'est si on comparait une
Aston martin à un superbe tacot de collection !! "

J'ai tranché pour Endy, un an demi , un chien plus énergique pour Alexis.

L'américain a passé cette année son examen gériatrique avec succès mais ne sera pas
éternel.
C'est une belle histoire ce Cocker aussi, différente de l'aventure Endy.

Si un chien me tentait ce serait le berger australien, mais a vrai dire il y a tellement
de malheureux dans les refuges, si je peux en sauver un comme dans la liste schindler
et rentre heureux dans ce qu'il attend le mieux possible.

Je savais qu'il aurait besoin d'exercice , j'ai déjà vu des labrador très agressif ou très destructeur mais pas un atomic-endy !!

Bonne soirée !!
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Nouvelle adoption !

Message par quisty »

Pour être dynamique, il l'est! C'est Endynamite? Image
Les bassets artésiens sont de beaux chiens aussi. Heureusement que ce sont des "petits" chiens, car à 9 ans, un chien est difficile à placer. Les gens s'imaginent toujours qu'ils vont mourir le lendemain! Image
15 jours avant sa mort, Mélissa, 13 ans et demi, secouait toujours son coussin comme une folle, pour qu'on essaie de lui arracher, d'un air de dire "essayez, pour voir!", et elle gagnait toujours! Image
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir,
C'est Laurent, je termine du bricolage,
Hé oui je termine du rebouchage de saignée de mur....

J'aurais une question pour doudou

Anick est allé cherché l'alchimie homéopathique d'endy, quelle ruse pour lui faire
avaler ??? il n'est pas facile avec les médicaments contrairement à l'américain
qui adore tout médicament.

Endy a été calme ce soir car il a avalé cet après-midi un blister de 24 allume cheminée...
( les bruns pas les blancs )
Il a vomit jusqu'à 20h00

Mais il tient la forme, ration du soir légère et lors de la ballade nocturne , il a fait le plein de champignons...

Il adore sa ballade du matin avec le patron, ce matin il faisait le brise-glace dans les feuilles
de sous-bois.
J'étais sur chaussures à coussin d'air !!!

ballade qui réveille, vu la température ! ça pique à 8h00

Bonne soiré à toutes

Mao Zedong

" Si tu as le cul entre deux chaises... acheté toi un banc "
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Endy à l'époque ou il squattait le canapé en journée....

Le soir il dort sur le convertible avec Alexis, je vous rassure j'accélère les choses.En journée dans son panier....

Image

Image

doux dodo !!
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Ami du jour, bonjour !


Il est 7H30 et ...............Paris s'éveille, comme chanterait Dutronc !

Fais glagla dehors !! Bon, je viens de voir les photos ci-dessus. Vous comprenez donc que nous sommes bien dans les travaux ? Et encore, ce n'est rien qu'une vague idée car ici, fatalement tout est chamboulé. Plus de cartons que d'armoires et donc faut faire gaffe à Endycambrioleur.

Bon, vais essayer d'avancer car j'ai été malade toute la nuit dernière et j'ai un peu de mal à m'en remettre. Ce matin, c'est donc moi qui ai pris la relêve mais Endy essaie déjà de me donner du fil à retordre.

PPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFF, je suis crevée et un peu inquiète de voir que ce monstre joue avec mes pieds chaque fois qu'il le peut; comme si il fallait qu'il me montre que je ne suis pas le N°1 :pojuste: laurent me repproche de ne pas assez m'investir dans l'éducation canine mais j'avoue que j'ai déjà assez à faire dans mon boulot et que quand je rentre, c'est pas pour m'imposer ces contraintes. Oui, je parle de contraintes car je n'éprouve actuellement aucune joie d'avoir Endy. Suis juste heureuse de le voir là plutôt qu'au refuge mais cela me donne l'impression d'éprouver une forme de Pitié qui me déplaît. Pour l'instant, j'ai vraiment qu'une envie, retrouver le calme ! Aujourd'hui, ce sont quelques moments gagnés sur l'intraitable Endy qui nous impose toujours son rythme d'apprentissage et son caractère. En parallèle, j'ai un boulot qui me stresse en permanence et des horaires à rallonge. Comme disait je ne sais plus qui sur ce forum; étais ce bien le moment ? :bataille:

Bon, j'arrête là ma plaidoirie larmoyante et m'en vais retrouver à quelques KMS d'ici d'autres problèmes !!!

Bonne journée à tous.

Anick :bis11:
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Nouvelle adoption !

Message par laly13 »

endy a écrit :, quelle ruse pour lui faire
avaler ??? il n'est pas facile avec les médicaments contrairement à l'américain
qui adore tout médicament.
Généralement un médicament solide introduit dans du fromage type Kiri (bien collant...) arrive incognito dans le gosier du loulou
Bon courage !
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Nouvelle adoption !

Message par mir13 »

Généralement un médicament solide introduit dans du fromage type Kiri (bien collant...) arrive incognito dans le gosier du loulou
Voir même coincé entre ledit fromage et un petit bout de pain, idéal pour les médicaments liquides ou pour camoufler la différence de texture.
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36489
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

rien à rajouter,j'utilise le fromage ,tu y mets 3 grains de la preparation "magique,j'espere!!!"
et ceci matin ,midi et soir;au bout de qq jours ça devrait agir;et je te redis :valable aussi pour l'humain... :lol!:
Image


la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »