Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36489
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

j'adore tes photos en particulier les 2 comperes en mode sieste sur le canapé
Endy est vraiment un magnifique dalma et...quelle ligne!!!
pour ma part ,pas d'hesitation entre lui et le basset,mais peut etre que au point ou vous en etes vous pouvez prendre aussi le basset, vous avez l'air d'avoir du terrain et c'est calme comme chien :diag: ... au moins chacun aura le sien!!!! ( je sens que là Annick va me tuer!!)

vraiment domage Annick que tu n'arrives pas à apprecier Endy ,mais je comprends bien que c'est du à la fatigue, et je dois te feliciter de resister à ton envie de le ramener,;je crois que maintenant il a bien progressé et que vous etes en bonne voie ,laisse tes 2 hommes s'en occuper, ils le gerent bien

le comportementaliste vient il le voir?tu sais ,Laurent il ne faut JAMAIS arreter l'education,tous les jours il faut recommencer les memes choses,meme si elles semblent acquises,car le chien nous teste tout le temps et il suffit de ceder une fois...je suppose que tu as lu le chapitre sur "l'ignorance"?? ( moi,c'est qq chose que j'applique toujours,depuis 3 ans) ; je te dis cela car je n'ai pas le courage de relire tout le poste pour voir si on te l''avait deja dit!!!mais je pense que oui
bonne journee //
Image


la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Merci à toutes pour les astuces des médicaments !!

J'essaye de préserver les nerfs de tout le monde y compris les miens, le reprends
les travaux de manière nocturne et c'est " sport " : pas faire de bruit ni de lumière, déplacement à la lampe frontale... 22h30 à 1H00 du matin hier.

Endy est en forme et à oublié les allume-feu...

Petit incident ce matin... de ma faute et de miss cocker...

Je sors avant de partir avec 2 sacs poubelle, mon tupperware de ration de combat du midi
dans l'autre main, cocker essaie de sortir avec moi, et Endy le compétiteur se transforme
en hyène !! Il choppe miss cocker par la tête et la secoue.

Bon miss cocker a un œil amoché je verrais cela plus amplement ce soir, je l'ai laissé
se reposer dans notre chambre pour la journée, d'habitude ils sont tout les deux dans le
séjour.

C'est pas toujours calme !!

La comportementaliste doit nous confirmer son passage elle est bénévole pour les refuges
et est " overbookée " la.Normalement c'est Lundi prochain pour que tout les 3 soyons présents.

Endy s'en prends beaucoup à Anick effectivement, les ficelles de ses habits, a chaque fois qu'elle a un sac plastique. Il la pousse à bout et voit que ça marche...

J'ai relu hier soir les premières pages de nos aventures...
Que de changement dans le bon sens !

Doudou je n'ai lu " l'ignorance" mais si c'est le détachement on le pratique toujours,
on rentre on ne le caresse pas, on ne le regarde pas, il essaie de sauter sur nous, on tourne le dos.
On initie le jeu pas
Les caresses viennent de nous, pas de sa demande...

Je l'ignore comme je peux avant de partir...

Quand il vole quelque chose de pas essentiel, je le laisse faire ou fait un échange avec une balle ( si c'est un i-pod... )

On ne regarde pas tout le temps.

Chaque fois les mêmes ordres, on en est encore au assis/couché/pas bouger

Assis, pas bouger pour la gamelle et avant de sortir, je sors avant lui, rentre avant lui...

Respect des zones interdites... spray vinaigré... je ne faiblit pas !!

Encore merci et bonne journée
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

on en est encore au assis/couché/pas bouger
Avec mon beagle de 3 ans, je n'ai pas réussi à passer le cap du assis sans friandise en échange. Et meme un éducateur n'a pas réussi le coucher ...
:diag8:
Image
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir les accros !

les mauvaises nouvelles sont d'actu :

Lorsque je suis rentrée, Alexis m'a fait part de son inquiétude concernant l'oeil de notre mèmère. Purulent et injecté de sang. Nous ne savions pas encore ce qui s'était passé le matin après notre départ.

:red:
Endy a réussi a attrapé un rouleau de sopalin pourtant haut perché et coincé dans un meuble colonne. Il n'a pas attaqué autre chose mais endy a été infernal aujourd'hui.

Il n'a eu de cesse d'essayer de nous voler tout ce qu'il pouvait. ensuite, il m'a accaparé durant tout le temps que j'étais dans la cuisine. Enfin, lors de notre repas, Notre vieille était assez éloignée de la table et Endy dans son panier mais Endy a foncé sur cocker et l'a attrapée à nouveau. Nous avons dû intervenir !!!

Nous avons mangé dans sa gamelle et nous avons donné ensuite la gamelle a Endy. Comme d'hab, il bavait mais est resté calme et a attendu que laurent lui dépose. Un instant plus tard, Endy recommence à nouveau à voler !!! Intenable pour nous,Laurent a l'idée de lui donner son kong avec un biscuit dedans mais Endy "grogne" et n'accepte pas que nous passions à proximité :surprise:

Drôle de soirée ou une impression de régression se fait sentir. Nous repensons systématiquement à ce qui avait dit via votre site concernant Endy et qui nous a été "caché" au refuge : qu'idéalement il faudrait une famille sans chien pour Endy.

Est ce donc vrai. Y a t'il déjà eu une expérience précédente dont nous ne sommes pas informés ??? De nouvelles interrogations mais aussi des doutes qui s'installent à nouveau. Endy nous testes, certe mais cela risque t'il encore de dégénérer avec notre cocker ? Pour ma part, moi, je n'en menais pas large quand Endy était à côté de moi et qu'il grognait avec son kong. Pourrait il me mordre ?

Je suis triste pour cocker qui se retrouve avec un oeil en "berne", espérons qu'elle puisse encore voir !!! elle est partie se réfugier dans la chambre, obligée de battre en retraite car ces deux attaques l'on fatiguée.

Moi, je vais aller dormir car je suis à bout aussi. J'ai les nerfs en boule et le repos est mon seul refuge pour l'instant. j'arrive à m'endormir et c'est le temps que j'ai pour rechargé comme je peux mes batteries; dans la foulée mes allergies me reprennent. Je me gratte, c'est infernal ! çà me brûle, me chatouille, me démange et j'arrête pas de me frotter les yeux, le nez, le visage entier ! J'avoue ce soir arriver à saturation. je frôle la crise cardiaque tellement je suis énervée et stressée. :pale:

Quand je pense que je travaille samedi et dimanche, suis dégoutée !!! quand vais je enfin pouvoir rentrer à la maison et ne pas devoir me demander ce que je vais devoir surmonter !! ce soir comme hier, passage de serpillère et aspirateur. Une habitude maintenant mais aussi une surcharge de travail dont je me passerais bien. j'avoue encore une fois mon impuissance face à ce qui me dépasse. Poursuivie par l'idée de devoir nous poser tous pour réfléchir à ce que nous devons faire : poursuivre avec Endy mais jusqu'à quelles limites ? devons tout accepter en cherchant toujours une réponse qui le déculpabilise et qui nous culpabilise de n'avoir pas encore été à la hauteur ?
Alexis lui, persiste et ne souhaites pas que nous rendions le chien au refuge, me disant qu'il préfèrerait que nous passions par votre site si nous devions prendre une décision. Laurent me culpabilise en me disant que j'aurais dû prendre part au choix entre Endy et Ulysse. Que j'aurais du donner mon avis au lieu de les laisser choisir.

je ne sais vraiment plus que penser. Notre investissement a été me semble t'il énorme et sans compter ni en terme de temps, ni en terme de "moyens" malgré le fait que nous n'ayons pas particulièrement de budget. Alexis se donne aussi beaucoup et nous avons essuyé bon nombre de tempêtes familiales initiées par Endy mais fatalement liées aussi à notre état de nerf compte tenu de notre situation. Vous aurez remarqué que nous n'avons pas forcément des vies simples et faciles.

Alexis est sorti promener le monstre. Moi, je vais aller me reposer un peu auprès de ma petite vieille qui m'est fidèle.

je vous laisse pour ce soir, comme d'habitude, nous nous ferons un plaisir de vous lire, cela nous permettra de nous sentir moins seul.

kiss à tous !

endy est de retour et tente à nouveau de dépasser toutes les limites possibles !!! Il est temps que je me sauve. :yeux:

Anick
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir c'est Laurent...

Soirée effroyable, la régression tant redoutée est arrivée.
Pourtant rien n'avait changé dans notre attitude.

Endy n'écoutait rien, ne m'obéissait plus, bravait les zones interdites, sentait le vinaigre mais ça ne le calmait pas.Volait tout ce qu'il pouvait.

Hier, il a vomit toute ses tripes affamé ???

Nous sommes jeudi, mois d'effort que les samedi/dimanche/lundi malgré les 2 heures de ballade journalière et courir en semaine ????

Quand je suis rentré l'œil de Raphia était horrible.
Je lui ai promis d'appeler SOS vétérinaire demain soir.
L'animal souffre mais s'alimente encore.

Je ne peux m'absenter du boulot demain ni Anick.

Alexis est allé consoler sa petite sœur Raphia à un moment et je l'ai trouvé à lire
" les signaux d'apaisement " mon bouquin.

Courageux garçon en échec scolaire et pleine mésestime de lui.
La vie n'est pas tendre avec lui, je ne suis pas tendre avec lui.
Comme toute personne exigeante d'elle même tendant vers la perfection inaccessible,
j'en demande la même chose aux autres.
On a les défauts de ses qualités.

Sa professeur principal très dure m'avait convoquée l'année dernière me disant :
" on ne demande pas les mêmes choses à un enfant de 13 ans qu'a un adulte "

Je suis dur avec lui espérant le meilleur pour lui.
Encore une fois je me trompe surement.

J'ai commencer l'homéopathie pour Endy sans grand espoir.

Nous avons tous évoquer l'éventualité de nous séparer d'Endy.

Alexis n'a plus confiance au refuge ou nous sommes allé chercher Endy.
Il n'a pas tort moi non plus, trop de choses cachées.

La ou nous sommes allé chercher le cocker :

http://hermeray.spa.asso.fr/

Ils ont été formidable, au départ on voulait un grand chien, ils nous l'ont déconseillé.
Puis contacté plus tard en nous conseillant la femelle cocker.

Pourtant, ils sont au " taquet " avec 150 chiens en permanence.

Alexis et moi-même n'avons confiance qu'en dalma sans famille.

Je ne voudrais pas qu'Endy tombe au mains d'un malade :

http://www.lunion.presse.fr/article/reg ... sa-voiture

Il a trop souffert, il a encore les stigmates du chien de SDF qui remonte.

Ne vous fiez pas aux photos....ce soir il était comme une hyène...

Son kong avait roulé vers Anick , il grognait , je lui ai dit d'ailleurs :
" ne bouge surtout pas, ne le regarde pas "
Et il grognait vers moi.

Compliqué tout ça, il parait que la nuit porte conseil....

En tant que maitre-référent je me sens investi d'une mission particulière.
Ce n'est pas de la pitié de le ramener au refuge c'est tout autre...

Je ne saurais l'expliquer, j'en ai parlé à l'oreille de mon dalmator ce soir ( c'est vrai )

Il y a un mois au plus fort de la tempête, je parlais avec Alexis et je lui ai dis, il me manque
les clefs du coffre.

Il m'a pris la main et m'a dit " Laurent, trouve les clefs "

Les clefs, les clefs clefs...

Au fur et à mesure que je découvre Endy, Anick perd confiance en Endy.

La loi de la rue l'a marqué c'est certain... élevé et excité pour la défense de son maitre
SDF ( il a un croc en bas à droite cassé ) cela l'a marqué.

Cela remonte à la surface comme ce soir, alors qu'il peux être comme un chiot de 6 mois...

Son passé me hante, qu'a fait le SDF, qu'a fait le saisonnier ????

Endy est puissant, Alexis est d'accord avec moi, nous avons des amis qui ont des enfants en bas age,
en aucun cas on ne les laisserais tripoter Endy, il est trop vif, trop imprévisible, trop puissant.

J'espère que notre aventure vous enrichira, le courage ne suffit pas.
Endy est exclusif c'est certain ou... comme dit bastien
une bonne remise en place par une mâle dominant déjà dressé.

J'assume nos erreurs et ne les incombe pas au refuge c'est trop facile en ces temps d'adoption difficile.

Wait and see

à l'heure actuelle je ne sais que penser.

Laurent
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Nouvelle adoption !

Message par quisty »

Avant de prendre une décision définitive, voyez absolument un comportementaliste. Lisez l'histoire de Very-blue: elle ne s'est jamais adaptée à son adoptante, mais n'a pas posé de problèmes à sa première famille d'accueil (qui a plusieurs chiens), ni à Angélique, qui l'a récupérée récemment, sans la connaître. Il se peut que le chien ne s'adapte pas à vous ou l'inverse, dans ce cas, on trouvera une solution pour lui éviter un retour au refuge, mais les familles d'accueil sont rares et souvent saturées. On ne vous laissera pas tomber de toutes façons, et personne ne vous culpabilisera. Toutes les adoptions ne réussissent pas, il faut du temps pour connaître chien et futurs maîtres, et nous en manquons toujours, il y a tellement de cas urgents!
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Muriel Goyeau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par Muriel Goyeau »

Bonjour,
Je suis Muriel Goyeau responsable du refuge où Endy a été adopté. Pardonnez moi de ne pas m'être présentée certainement sur une rubrique adéquate. Je le fais ce soir sans faute.

Je viens de lire tous les posts concernant notre protégé depuis qu'il est chez vous et j'en reste sans voix, réellement et sincèrement. Lors de son adoption je n'avais pas tous les nombreux détails que je viens de lire...

J'en reste hônnetement médusée ! Laure, notre comportementaliste qui suit cette adoption de près puisqu'elle s'est déjà déplacée chez vous et y retourne prochainement m'en avait parlé mais je comprends mieux à la lecture de tous ces posts l'étendue des dégâts aussi bien pour vous, adoptants, avec qui j'ai pourtant tellement discuté en vous expliquant exactement, sans oublier un seul détail, le passé et le caractère du jeune homme !

Endy aime et apprécie la compagnie d'une femelle, il a toujours été avec une femelle et il n'y a jamais eu aucun problème, le tout étant de gérer, en tant que maître et chef de meute ses poilus.

Bien que Laure retourne chez vous très prochainement, il faut que nous en parlions ensemble très rapidement. Il en va de l'avenir d'Endy ! Je vous appelle dès que je rentre du refuge ce soir. Je sais que vous êtes des personnes sérieuses, je vous à ce soir.
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Nouvelle adoption !

Message par luna 84 »

coucou la famille endy :zen:

surtout pensez a faire voir l,oeil de coker au véto , avant que ça ne s,agrave !!
pour endy, quand il grogne ! hop ! on le met dehors !!
bon courage ! :zen: :zen: :ange:
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Je craignais cette régression mais c'est peut être une dernière ruade avant méga accalmie ?

Allez, pour détendre l'atmosphère voici la recette des tomates séchées :
Sur une plaque de four recouverte d'un papier alu, disposer les tomates coupées en 2 ou 4 égrainées. On peut les faire se toucher, elles vont rétrécir en séchant.
Faire couler dessus un filet d'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter thym et basilic en poudre, saupoudrer d'un tout petit peu de sucre en poudre.
Mettre au four 3h à 80 °C
Et on recommence : retourner les tomates, Faire couler dessus un filet d'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter thym et basilic en poudre, saupoudrer d'un tout petit peu de sucre en poudre.
Mettre au four 3h à 80 °C

Les disposer dans un bocal. Verser dedans un filet de vinaigre d'alcool (ça permet de les conserver bcp plus longtemps) et les recouvrir d'huile d'olive.

Les bocaux se gardent ainsi env. 5 à 6 mois... mais à la maison mes filles s'en font des tartines pour le gouter, autant dire qu'un bocal ne dure pas longtemps !!

Pour le choix des tomates, prendre des variétés à chair épaisse sans trop de graines. Mais j'ai cru comprendre que tu as le choix anick !!
Image
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36489
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

mauvaise journee aujourdh'ui à ce que je vois,domage il avait l'air de se poser;bon,voyons ce que dira la comportementaliste ,c'est ce Lundi?
c'est bien de ne pas le ramener au refuge,l'assos trouvera bien une solution qui tranquillisera Alexis,ce qui est important n'est ce pas Laurent?!! ou peut etre que c'est un dernier sursaut de Endynator :diag7:
je ne savais pas qu il avait appartenu a un Sdf,ou puis je lire des info sur son passè??
Image


la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »