Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Encore une petite nouvelle :)
- dalmaseti
- Administrateur du site
- Prénom : Laurence
- Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Re: Encore une petite nouvelle :)
Pour avoir connu la situation avec Séti et Sirius, qui était frères de portée, je confirme que ça n'est pas l'idéal d'avoir deux chiots du même âge en même temps et qui plus est du même sexe. Cela ne facilite pas les choses côté éducation et le rapport de force peut être très compliqué à gérer.
- Nadia
- CA - Chargée des FAs
- Prénom : nadia
- Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

tu vois j'aurais moi aussi pensé le contraire ,en me disant qu'ils se tiendraient compagnie et que en eduquer 1 ou 2 c'est pareil
comme quoi l'experience des autres nous est tres utile...

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
- doroth
- Adhérent
A ce pb se rajoute également l'origine des chiots... un slovaque et un belge, autant dire qu'il y a de fortes probabilités qu'ils soient issus d'élevages "intensifs" avec tout ce que ça comporte comme carences affectives.
En belgique, tu es allée ou ? Chez Houssin ?
Mais ne t'inquiète pas trop, tout est rattrapable, avec un peu de patience. Et en plus, tu en as la volonté et tu t'en donnes les moyens apparemment. Alors ça va aller !
En belgique, tu es allée ou ? Chez Houssin ?
Mais ne t'inquiète pas trop, tout est rattrapable, avec un peu de patience. Et en plus, tu en as la volonté et tu t'en donnes les moyens apparemment. Alors ça va aller !

- souris65
- Prénom : Sabine
- Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Le problème majeur ce n'est pas 2 chiots du même âge et du même sexe à éduquer (là déjà ce n'est pas forcément simple), mais les origines, le caractère des géniteurs et l'âge de sevrage des pitchounes
Mais les propriétaires des 2 puces vont prendre les choses en main

Mais les propriétaires des 2 puces vont prendre les choses en main

à celle de l'humain.
Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon
Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
- nadine d
- FA - Réseau Visiteurs - Refuges
- Prénom : Nadine
- Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Re: Encore une petithttp://www.dalmatiensansfamillee nouvell
:D3:
C'est vrai que les origines comptent beaucoup , je m'en suis rendu compte avec Bounty qui est un chien issu d'un BON élevage . J'ai vu tout de suite la différence par rapport aux autres chiens que j'avais eu en accueil .

C'est vrai que les origines comptent beaucoup , je m'en suis rendu compte avec Bounty qui est un chien issu d'un BON élevage . J'ai vu tout de suite la différence par rapport aux autres chiens que j'avais eu en accueil .
Modifié en dernier par nadine d le jeu. 29 déc. 2011 22:51, modifié 1 fois.
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
-
- Prénom : sabrina
Bonsoir,
elles viennent de chez houssin oui, je sens bien qu'elles ont été séparées trop tôt de leurs mères.
Nous avons du mal à nous faire obéir par grimace, principalement en présence de nourriture, elle grimpe partout pour avoir quelque chose! Pourtant nous ne donnons jamais mais elle est très très têtue! Grâca aux conseils de Sabine, il y a eu un gros mieux aujourd'hui puisque grimace n'a pas bougé de son papier pendant notre repas car elle dormait avec sa soeur.
grimace n'accepte pas nos ordres, elle aboie lorsqu'elle n'est pas d'accord et nous mord aussi si nous la mettons au panier...
Nous allons faire appel à un comportementaliste pour avoir son expertise sur la situation.
Sabrina
elles viennent de chez houssin oui, je sens bien qu'elles ont été séparées trop tôt de leurs mères.
Nous avons du mal à nous faire obéir par grimace, principalement en présence de nourriture, elle grimpe partout pour avoir quelque chose! Pourtant nous ne donnons jamais mais elle est très très têtue! Grâca aux conseils de Sabine, il y a eu un gros mieux aujourd'hui puisque grimace n'a pas bougé de son papier pendant notre repas car elle dormait avec sa soeur.
grimace n'accepte pas nos ordres, elle aboie lorsqu'elle n'est pas d'accord et nous mord aussi si nous la mettons au panier...
Nous allons faire appel à un comportementaliste pour avoir son expertise sur la situation.
Sabrina
- cpvero
- Prénom : Céline
- Fonction dans l'asso : Sans
Je confirme qu'il est très dur d'éduquer deux chiots en même temps, depuis que je garde Gandhi, j'ai zappé plein de choses pour Eros.
CELINE
- doroth
- Adhérent
Je ne résiste pas à mettre ici quelques photos de la balade de ce matin ...
Elles sont trop trop belles les miss. Elles se sont défoulées comme pas possible et j'espère qu'elles ont dormi un peu cet après midi !

Le monde est petit, on a participé à la meme séance d'accueil au centre d'éducation canine avec Gaspard !
Elles sont trop trop belles les miss. Elles se sont défoulées comme pas possible et j'espère qu'elles ont dormi un peu cet après midi !
Le monde est petit, on a participé à la meme séance d'accueil au centre d'éducation canine avec Gaspard !

magnifiques les petites puces^^