Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

la castration, ça leur fait quoi ???

douchkadoptant
Messages : 252
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00

la castration, ça leur fait quoi ???

Message par douchkadoptant »

oki merci

bon bah jvai aller voir le mecano du coin faire un devis, un cou de cutter et une bonne tenaille sa devrait le faire! je rigole biensur!

demain jappel le veto pour voir quand esqu'il peut faire sa.. plus vite c'esrt fait plus vite c fini!
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

la castration, ça leur fait quoi ???

Message par caroline »

B&B72 a écrit :Ne t'inquiète pas, il se remette bien plus vite que nous.

Pourquoi, tu t'es fait stériliser ????? :affraid:




:moqueur:



:boulet:
BetB72
Messages : 785
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00

la castration, ça leur fait quoi ???

Message par BetB72 »

caroline a écrit :
B&B72 a écrit :Ne t'inquiète pas, il se remette bien plus vite que nous.
Pourquoi, tu t'es fait stériliser ????? :affraid:




:moqueur:



:boulet:

Non, mais je pense que si l'on me charcuter à ce niveau, il me faudrait plus de 24 heures pour m'en remettre.


Ahhhhh Caroline :tongue: :tongue: :tongue:
Avatar du membre
Tala
Adhérent
Adhérent
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:37
Humeur : Blanche ou noire :)
Prénom : Tala
Fonction dans l'asso : FA du mignon Chappi,de Fino le beau goss,d'Iron le petit sourd,d'Helie la tornade,d'Igloo le coquin

Re: la castration, ça leur fait quoi ???

Message par Tala »

Bonjour à tous,

je réactualise ce sujet pour avoir vos avis.
voilà normalement Caline va devenir chienne médiatrice et je me demande si je dois la faire stérilisée ou pas.
Elle a 5 ans. Je l'imagine mal saignée pendant 3 semaines dans la maison de retraite ou lui mettre une culotte...
elle sera normalement formée au métier en janvier. dois je la faire stérilisée avant ou aprés la formation ?
risque t'elle de changer de comportement ? d'être plus calme, agressive, dominante etc ??
j'ai besoin de vos avis svp.
merci d'avance. :flower:
^^Tala^^Image FA du mignon Chappi, de Fino le beau goss, d'Iron le petit sourd, d'Hélie la tornade,d'Igloo le coquin et de Sira ma petite princesse espagnole
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: la castration, ça leur fait quoi ???

Message par titis »

Après sa stérilisation, je n'ai pas remarqué de changement chez Fibee... elle est juste devenue plus calme, mais c'est surtout dû à l'âge...
Je suis contente de l'avoir fait car après c'est vrai qu'on est tranquille avec les chaleurs, et les mâlous ...
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: la castration, ça leur fait quoi ???

Message par souris65 »

Les inconvénients concrets possibles, autant pour une femelle stérilisée que pour un mâle castré :

Un chien stérilisé est un chien qui n'a plus de système hormonal.
Cela signifie aussi plus de mue, plus de renouvellement du poil, changement de qualité de poil, peut changer de couleur.

La plupart du temps, les chiens stérilisés prennent du poids, donc bien surveillé l’alimentation et ajuster en conséquence (voir régime light).

Les chiennes stérilisées sont plus facilement stressées et haletantes, comme si elles étaient « à bout de souffle», certaines deviennent également grognons, constamment sur leurs gardes, peu sûres d'elle ...
Dans certains cas, cela "vieillit" la chienne. Chez les chiennes vivant "en communauté" avec d'autres chiens, cela peut provoquer des tensions entre chiennes stérilisées et non stérilisées (comme il y a également des tensions / bagarres entre chiennes non stérilisées à l'approche des chaleurs, notamment), car la chienne stérilisée n'est "ni un mâle, ni une femelle".

Dans certains cas, et pas seulement quand elles vieillissent, les chiennes stérilisées peuvent devenir incontinentes, elles urinent sous elle en dormant, ou urinent d'émotion (joie ou peur).

Le chien peut devenir plus sédentaire, moins actif, il s'essouffle rapidement, après cela dépendra de l’âge de l’opération et de l’activité avant la stérilisation.

Voici quelques effets indésirables, mais comme ta toutoune à l'air bien dans ces pattes du point de vue caractère, je te suggéres de la faire stériliser dès maintenant (comme cela tu seras tranquille, les poils auront repousser, elle sera toute belle), et si stabilisation de caractère à repositionner, ça sera fait, pour passer sa 1er évaluation de chien médiateur.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28699
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: la castration, ça leur fait quoi ???

Message par enzonad »

pour freya, pas de changement de comportement, ni de poids, ni de caractere, ni de poils...et plus de chaleur ouf !
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: la castration, ça leur fait quoi ???

Message par wowo »

enzonad a écrit :pour freya, pas de changement de comportement, ni de poids, ni de caractere, ni de poils...et plus de chaleur ouf !
:+1: idem pour diane: pas de changement, je n'ai pas à surveiller son alimentation, elle ne prends pas de poids, et pas de changement de comportement; au niveau des poils, je crois que c'est aussi pire qu'avant donc pas de changement! ^^
Avatar du membre
Tala
Adhérent
Adhérent
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:37
Humeur : Blanche ou noire :)
Prénom : Tala
Fonction dans l'asso : FA du mignon Chappi,de Fino le beau goss,d'Iron le petit sourd,d'Helie la tornade,d'Igloo le coquin

Re: la castration, ça leur fait quoi ???

Message par Tala »

merci pour vos réponses, savez ou quand faut il le faire ?? la ça fait a peu prés 2 semaines qu'elle ne saigne plus. on m'a conseillé début novembre ..?
^^Tala^^Image FA du mignon Chappi, de Fino le beau goss, d'Iron le petit sourd, d'Hélie la tornade,d'Igloo le coquin et de Sira ma petite princesse espagnole
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »