Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nathalie & Fibule

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
enzonad
Prénom : nadine

Re: Présentation nouvelle arrivée !

Message par enzonad »

ah oui les miens ils n'aiment pas l'eau :div4: freya ira dans toutes les flaques, enzo les évite ! et j'ai eu toutes les peines du monde à leur faire traverser un ruisseau dimanche dernier !
[align=center]ImageImage[/align]
FIBULE
Prénom : Nathalie

Message par FIBULE »

oula c'est que je me mélange les pinceaux même en géographie maintenant !!!!!!!!!!
Nadine : dimanche, cela serait super vu qu'on repart sur marseille seulement lundi. Je te tiens au courant car je dois en parler d'abord avec mon mari et ma fille :)
je t'ai envoyé un message sur le 1er lien, je crois pas sur le MP (je suis perdue !!!!!!!) dans lequel je te harcèle de question sur tes dalmat ;)
Cécile : c'est génial pour Dolly ... je me doute qu'elle doit remplir ta vie de bonheur ! Comment s'est passé le 1er contact avec elle ? et son arrivée ... si tu pouvais me raconter ton expérience, ce serait super :)
Domino, c'est ça, il est vers Lyon ... il est vraiment chou, il ressemble beaucoup à ma Fibule, en plus tâché, mais ses attitudes sur les videos me font beaucoup penser à ma "tartinette" (je sais, je n'y peux rien, en plus de son nom FIBULE, elle a plein de surnom débiles et attachants qui me passent par la tête à un débit effréné !!!) ... en plus, il avait déjà été adopté ce beau Domino, non ?
:flower:
FIBULE

Message par FIBULE »

Ma louloute avait très peur de l'eau petite suite à 2 mauvaises expériences : elle est tombée dans la pisicne en plein hiver, elle avait 3 mois, et une fois à la mer, elle s'est faite surprendre par une grosse vague. Nous lui avons laissé le temps qu'il lui fallait pour reprendre confiance et maintenant, elle adooooooooooooore ! que ce soit un lac, une rivière, la mer, la piscine (quand on lui donne l'autorisation) elle est la plus heureuse !!!
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

vos-photos-f153/enzo-freya-et-canel-t2422.html
tiens si tu veux de la lecture et des photos sur mes chiens...
et tu as du m'envoyer ton message sur ma boite mail, mais là je suis au boulot donc je ne le verrais qu'à midi...
[align=center]ImageImage[/align]
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

Oh oui, c'est un bonheur sur patte !!! Je l'adore ma Dolly et elle a convaincu mon conjoint (Nicolas) et toute sa famille par sa gentillesse
Au départ, elle est arrivée chez nous en FA et 1 mois après son arrivée, Nicolas m'a fait la surprise de demander à l'adopter

J'me rappellerais très longtemps de notre 1ère rencontre, un lundi soir, sur une aire d'autoroute. Il lui a fallu quelques jours pour se sentir bien et nous accorder sa confiance mais depuis, c'est le bonheur

Tu peux regarder son post si tu veux plus d'info sur elle : dans-leurs-nouvelles-familles/dolly-jol ... elle%20vie

Concernant Domino, c'est bien ça. Il revient à l'adoption :wink:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
FIBULE

Message par FIBULE »

Quel bonheur de lire vos histoires, Nadine et Cécile.
nadine, tu me montres que les difficultés sont faites pour être surmontées et pas pour se tourmenter sans trouver de solution ...
cécile, quelle belle aventure avec ta louloute ... ton compagnon a été super en vous permettant de devenir tous les 3 une famille :)
Pour ces 2 raisons réunies, mon mari souhaite rester distant envers mon "intérêt" pour ce forum ... en même temps, depuis 19 ans maintenant, il me connait bien, il sait comment je suis avec les animaux : je suis une personne très réfléchie et je n'agis pas sur un coup de tête mais lorsque les sentiments du coeur sont tellement fort, il est difficile de résister ! Nous avons déjà parler tous les 2 d'adopter un dalmat abandonné. Il a, dans ces cas, tendance à peser le pour et le contre en donnant un avantage certain au "contre" en argumentant sur un tas de raisons. Mon inquiétude réelle que je ne pourrai maîtriser serait une réaction négative de Fibule, je ne voudrai pas qu'elle vive mal ce changement d'exclusivité quelque part mais d'un côté, je me dis qu'elle a 2 ans et demi et que si elle peut avoir un compagnon, c'est maintenant et pas dans 5 ans : je me trompe aussi peut-être à ce sujet ...
FIBULE

Message par FIBULE »

AAAAAAAAAH ! je suis arrivée à mettre une photo de Fibule dans mon avatar : youpiiiiiiiiiiiiiii !
elle a été prise dans la colline du Rove, près de Marseille où elle adore aller gambader, faire la gazelle et courir après les lapins ;)
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

Peut-être que tu auras un coup de coeur parmi les protégés en FA :bof:
C'est rassurant d'adopter un chien qui est en FA je trouve, ça permet d'avoir pleiiiiiin d'info sur son mode de vie, ses besoins, ses ententes etc etc et peut-être que ton mari sauterait plus facilement le pas
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
doroth
Adhérent
Adhérent

Re: Nathalie & Fibule

Message par doroth »

Nathalie, je me suis permise de renommer ton post, ce sera plus facile pour suivre les aventures de Fibule :hihi:
J'adore son nom, vraiment très original !

Et pour t'enlever les craintes d'un deuxième chien, ou plutot à ton époux, moi je n'imagine plus la vie sans deux chiens :div4:
Quand on a adopté phénix (labrador) après anatole (beagle), anatole s'est vraiment révélé être très heureux d'avoir un "grand frère" à emmerder. Et phénix lui a appris et apporté beaucoup.
Après la perte de Phénix, on a eu droit à une belle déprime d'anatole et l'arrivée de Gaspard (Croisé dalma en FA très très provisoire) lui a encore apporté autre chose. Là c'est lui qui temporise et lui montre plein de conneries à faire. Il se remet à jouer aussi comme un chiot :div4:

Bref, deux loulous, c'est double bonheur ! :D
Image
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty

Re: Nathalie & Fibule

Message par nadine d »

Je confirme ce que dit Dorothée , nous avons eu 2 chiens de 1989 à l'arrivée de Bounty ce qui a transformé ce 2 en 3 :langue: .
2 chiens = 2 fois plus de bonheur et 3 chiens = 3 fois plus de bonheur :div4:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Répondre

Retourner vers « Présentations »