Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Bonjour de Bretagne :)

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
chachou

Re: Bonjour de Bretagne :)

Message par chachou »

:flower:

Oui, il faut que je trouve un(e) dalma ok fufu, mais j'ai eu une fois un furet en F.A pas ok chien du coup je sépare, et fait attention :smile:
Mes fufus sont assez cool, le plus souvent c'est ma chienne qui va les chercher pour jouer :razz:

Quand j'ai eu Héra, elle avait le syndrome du chenil, j'ai consulter une comportementaliste et aujourd'hui c'est carrément mieux! Mais je pense que ces copains poilus l'ont bien aidé à avancer et à surmonter ses peurs :bis6:

Pour mon pseudo, j'espère que sa va pas trop vous perdre... :-? si on peut le changer, je veux bien le changer ... :smile:
Anne-So35
Prénom : Anne-So

Message par Anne-So35 »

Bienvenue Chachou la Bretonne ! Moi aussi j'habite près de Rennes ! :top:
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

Mais non, ne le change pas ton pseudo !
Et notre choucha est irremplaçable de toute façon !
C'est quoi le syndrome du chenil ?
Image
chachou

Message par chachou »

Héra à vécu les deux premiers mois de sa vie dans un petit cabanon (sans fenêtre), elle avait le droit à un peu d'herbe quelques heures par jour. Elle à été séparée de sa mère beaucoup trop tôt. Elle n'était jamais rentrée dans une maison. Quand elle est arrivée chez moi et que le téléphone à sonné, elle s'est fait pipi dessus. Elle s'était couché sur mes chaussons et refusait catégoriquement d'en bouger. Elle avait peur de tout tout le temps. Les premiers mois ont été très compliqué... aujourd'hui sa va beaucoup mieux même si il reste quelques traces: au niveau de l'alimentation, Héra à un gros soucis. Elle n'a pas assimilé de fait que pour vivre il fallait manger. Elle avait un poids en dessous de la normal, encore maintenant c'est pas tip top mais c'est mieux. Du coup elle à eu un gros retard pour ces premières chaleurs (elle les a en ce moment pour la première fois, elle à un an et demi... :-? )
Il faut toujours faire attention à ne jamais la "brusquer". Par exemple en ce moment, je suis en plein déménagement: situation déjà stressante pour un chien "normal", alors pour Héra en ce moment c'est pas simple, mais je suis plutôt fière d'elle! elle gère bien le truc par rapport à "avant" ...
Au mois de juin, j'ai une amie qui était chez moi avec sa chienne (2 mois), j'ai vu Héra changé en un mois, déjà elle avait pris du poids puisque quand la ptite mangeait, Héra aller manger. Et puis dehors aussi, elle "combat" mieux ses peurs ma louloute :smile:
Le syndrome du chenil, sa arrive aux chiens qui restent trop longtemps en chenil, ils deviennent peureux... et d'autres truc aussi mais Héra sa c'est plutôt manifesté par une grosse peur de.... tout!
Cachemire-Lexou
Prénom : Alex

Message par Cachemire-Lexou »

Oh la pauvre puce ! :shock: heureusement que maintenant ça va mieux, avec de la patience et beaucoup d'amour on arrive toujours a tout :flower:
Alex & cie
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
chachou

Message par chachou »

oui 'pis j'ai eu une super comportementaliste :smile:
On peut dire que Héra m'aura appris la patience! :D
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

un compagnon chien bien dans ses papattes aide beaucoup pour affronter ses peurs :flower: merci pour elle ! et oui la patience se compte en année ....ou ne se compte plus du tout...
[align=center]ImageImage[/align]
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

Pauvre puce ! Heureusement qu'elle se remet petit à petit, on aime tellement les voir heureux et bien dans leurs pattes...
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Aurélie91
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak

Message par Aurélie91 »

Bienvenue à toi, à Hera et à tes fufus :flower:
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
chachou

Message par chachou »

merci :smile:
Répondre

Retourner vers « Présentations »