Ivina va très bien, elle progresse. Elle est adorable en famille et fait preuve de moins d’hyper attachement vis à vis de moi. Nous alternons pour lui donner à manger ou pour la promener quand cela est possible.
Elle adore courir à toute vitesse dans les prés et est toujours un peu fofolle quand j'arrive mais elle sait aussi rester très calme à la maison. Elle commence à rester un peu dehors seule, elle descend aussi dans sa pièce seule dans la journée pour aller se faire chauffer au soleil derrière la baie vitrée.
Elle découvre en balade les chevaux, les poules, les oiseaux, les faisans, les chevreuils, les cyclistes et aimerait courir après tout ce qui bouge. Je pense qu'elle n'a pas vu grand chose dans sa première partie de vie.
Nous avons abandonné le fait de la faire dormir dans sa pièce la nuit car elle nous réveillait régulièrement en grattant la porte et en pleurant voire en hurlant à la mort. Elle dort désormais dans la salle à manger près de la cheminée (un étage en dessous de nos chambres) et depuis on ne l'entend plus elle fait toutes ses nuits.
Lundi les mêmes petits copains d'Alexandre sont revenus à la maison et cela s'est bien passé. Je l'ai fait rester sur son tapis. Par contre elle a failli bondir sur la voisine qui a voulu la caresser pendant qu'elle était en laisse. J'ai essayé la technique de la friandise dans la main et cela l'a occupé le temps que nous finissions la conversation.
Elle adore les croquettes du chat et fait des bêtises pour les atteindre. Nous avons changé la gamelle plusieurs fois de place mais la miss saute sur les tables à 4 pattes ou sur les canapés pour atteindre son but. Désormais les croquettes du chat sont à l'étage dans la chambre d'amis et elle sait qu'elle n'a pas le droit de monter à l'étage, la chatte à retrouvé sa tranquillité pour manger !
Elle n'a pas refait de dégât en notre absence pour le moment. Je lui ai laissé une vieille pantoufle à proximité.
Nous espérons que la peur de l'inconnu en promenade s'améliorera rapidement pour que les promenades soient plus sereines !
A bientôt pour de prochaine bonnes nouvelles.