Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation famille d'Ivina

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Grandval
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Adoptante de Chipie - Shiva - Lolita

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par Grandval »

lewis77 a écrit :On peut dire que la miss est bien adoptée par les enfants !! Et elle ne manque pas de dodo plus confortable les uns que les autres
+1
une nouvelle vie plein de calins et d amour de jeux...
elle va vite comprendre vos regles de la maison :flower:
-les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes-
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

comment va Ivina ?
[align=center]ImageImage[/align]
CHARPIN
Prénom : Marie-Françoise

Message par CHARPIN »

Ivina va très bien, elle progresse. Elle est adorable en famille et fait preuve de moins d’hyper attachement vis à vis de moi. Nous alternons pour lui donner à manger ou pour la promener quand cela est possible.
Elle adore courir à toute vitesse dans les prés et est toujours un peu fofolle quand j'arrive mais elle sait aussi rester très calme à la maison. Elle commence à rester un peu dehors seule, elle descend aussi dans sa pièce seule dans la journée pour aller se faire chauffer au soleil derrière la baie vitrée.
Elle découvre en balade les chevaux, les poules, les oiseaux, les faisans, les chevreuils, les cyclistes et aimerait courir après tout ce qui bouge. Je pense qu'elle n'a pas vu grand chose dans sa première partie de vie.
Nous avons abandonné le fait de la faire dormir dans sa pièce la nuit car elle nous réveillait régulièrement en grattant la porte et en pleurant voire en hurlant à la mort. Elle dort désormais dans la salle à manger près de la cheminée (un étage en dessous de nos chambres) et depuis on ne l'entend plus elle fait toutes ses nuits.
Lundi les mêmes petits copains d'Alexandre sont revenus à la maison et cela s'est bien passé. Je l'ai fait rester sur son tapis. Par contre elle a failli bondir sur la voisine qui a voulu la caresser pendant qu'elle était en laisse. J'ai essayé la technique de la friandise dans la main et cela l'a occupé le temps que nous finissions la conversation.
Elle adore les croquettes du chat et fait des bêtises pour les atteindre. Nous avons changé la gamelle plusieurs fois de place mais la miss saute sur les tables à 4 pattes ou sur les canapés pour atteindre son but. Désormais les croquettes du chat sont à l'étage dans la chambre d'amis et elle sait qu'elle n'a pas le droit de monter à l'étage, la chatte à retrouvé sa tranquillité pour manger !
Elle n'a pas refait de dégât en notre absence pour le moment. Je lui ai laissé une vieille pantoufle à proximité.
Nous espérons que la peur de l'inconnu en promenade s'améliorera rapidement pour que les promenades soient plus sereines ! :geek:
A bientôt pour de prochaine bonnes nouvelles.
Petrak
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Petrak »

C'est très encourageant tout ca, c'est super ! :top:

Aaah, les croquettes pour chat, chez moi aussi elles sont montées au fur et à mesure que IC grandissait :lol:
ChouCha
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages

Message par ChouCha »

oO je n'avais pas vu que la petite famille était sur le forum!

Je suis désolée pour ces soucis d'agressivité, j'avais décelé une seule fois ce comportement, mais vraiment très peu... Plutôt envers les chiens lors des jeux.

Vous l'avez bien grondé quand elle a montré de l'agressivité? Pour qu'elle comprenne bien que c'est pas adapté.

Mais comme Ivina est très craintive envers les personnes qu'elle ne connait pas, c'est un comportement qui n'est pas si étonnant, j'espère que ça lui passera une fois qu'elle aura compris qu'elle n'a rien à craindre des humains. Je pense que ça l'aidera le traitement homéo et les fleurs de bach.

Pour les nuits ça ne m'étonne pas, puisqu'elle ne pleurait pas seulement quand elle dormait avec Galya la nuit, sinon elle pleurait, merci l'anxiété de séparation.

N'hésitez pas à m'appeler si vous voulez qu'on en parle et ce qu'on peut essayer, mais après, je pense que pour Ivina c'est trop tôt que je passe chez vous la voir, vu sa sensibilité, ça pourrait trop la perturber...
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
enzonad

Message par enzonad »

plein de bonnes choses :flower: ça ne m'etonne pas qu'elle dorme mieux pres de la cheminée, ils adorent la chaleur :flower:
Modifié en dernier par enzonad le jeu. 5 déc. 2013 08:16, modifié 1 fois.
Cachemire-Lexou
Prénom : Alex

Message par Cachemire-Lexou »

Bah au contraire moi son agressivité m'étonne un peu envers les humains car juste avant qu'elle aille chez Charlotte, j'avais profité d'une promenade pour passer a la poste récupérer un colis et un monsieur derrière moi avait caressé Ivina par surprise, je savais pas trop a quelle réaction m'attendre venant d'elle mais elle a gentiment remué la queue et s'est laissé faire.. Quand au comportement vis a vis des personnes venant a la maison, tous les jours il y avait le kinésithérapeute et l'infirmière que venaient et elle n'a jamais rien dit.. si ce n'est que je la trouvais craintif envers le kiné (j'avais signalé a Charlotte qu'elle était peut être plus craintive avec les hommes)...mais bon, elle ne dévoilait peut être pas son vrai caractère.
Alex & cie
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
CHARPIN
Prénom : Marie-Françoise

Message par CHARPIN »

Voici quelques nouvelles de la Miss Ivina, cela fait maintenant 1 mois 1/2 qu'elle a rejoint notre foyer :flower:

Elle est toujours aussi adorable avec nous. Plus aucun dégât en notre absence, elle sait rester très sage. Sa façon de réagir en promenade face à l'inconnu avec qui je discute est encore aléatoire, parfois cela se passe bien parfois moins bien, il y a encore du travail de ce côté là.
Quand nous avons du monde à la maison je la fais rester sur son tapis pendant quelques minutes puis tout se passe bien.

Il semble qu'elle ait maigri depuis son adoption, je ne le vois pas à l'oeil nu (quoiqu'on lui voit bien les côtes quand elle court) mais sur la balance. Elle était annoncée faire 18kg et il y a 3 semaines quand je l'ai pesé pour la 1ère fois j'ai trouvé 16kg500. Hier la pesée indiquait 16kg300. Je la nourri avec des croquettes Bosch sensitive préconisées par Charlotte et je lui donnais du coup une ration un peu supérieure à son poids pensant qu'elle faisait plus. Elle devrait normalement consommer 215g de croquettes/j, je lui en donne 230g depuis son adoption et je suis passée depuis une semaine à 240g. Qu'en pensez-vous ?

Aussi, la Miss mange un peu tout ce qu'elle trouve et surtout elle raffole des crottes de chat, du crottin de cheval et des excréments des hommes de chantier :affraid:
Elle doit avoir un bon estomac parce que tout ce qui rentre fait ventre et elle n'est jamais malade. Par contre on a beaucoup moins envie de faire des câlins après la balade ! Auriez-vous un truc contre cette mauvaise habitude ? :idea:
enzonad

Message par enzonad »

pour les miens en croquettes , ils ont les croquettes à disposition toute la journée...une dose le matin , une dose le soir et ils mangent quand ils ont envie, ils ne sont pas goulus et c'est souvent qu'il reste des croquettes le lendemain donc je complete en fonction de ce qui reste....
je n'ai pas de problemes de surpoids, si ils font plus d'activités et qu'ils n'ont plus de croquettes je rajoute une dose et ils se gerent parfaitement sans se jeter dessus...
donc je ne suis pas en train de peser ce que je donne tous les jours !

si elle a maigri , je serais d'avis de lui en donner plus ! 10 grs de plus ça ne fait pas grand chose .... elle n'est pas grande mais elle n'etait pas tres épaisse au départ ...
si elle fait plus d'activités, et en plus on est en hiver il vaut mieux lui augmenter sa ration ...
enzonad

Message par enzonad »

en tout cas elle a déja fait pas mal de progres depuis son arrivée, c'est bien :top:
apres sur le forum, il y a un paquet de 4 pattes qui mangent tout et n'importe quoi ...et qui se rendent tres malades....
avec les miens j'ai pas ce probleme , pas de solutions miracles à part rabacher, essayer d'éviter les coins ou il peut avoir des choses odorantes ...distraire avec autres choses ...
Répondre

Retourner vers « Présentations »