Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Présentation
-
- Prénom : charlotte
Re: Présentation
Je vais voir ce que les autres personnes me conseille aussi :)
- enzonad
- Prénom : nadine
pour qu'il te suive, indispensable qu'il est fini sa croissance donc passé un an ...
ma chienne qui est sourde a bien appris à me suivre en velo passé 11 mois ...mais il faut y aller en douceur pour la durée ..c'est comme nous si on n'a jamais fait de sport , on a des courbatures
si tu tombes sur un chien sportif , et là ce qui a de bien c'est qu'en famille d'accueil ses besoins seront déja évalués , et on pourra t'indiquer lequel des chiens te correspond le mieux...
etre aussi évaluer si il a peur des chevaux ou pas aussi ...
les dalmatiens ne sont pas des chiens qui aboient de maniere excessive, et franchement ils ont bien le gene de chien de coche qui reste
enzo qui va avoir 5 ans s'amuse encore comme un bébé, donc il reste jeune pour s'amuser dans leur tete...
apres c'est comme tout animal en douceur, avec récompenses (sont tellement gourmands qu'on peut leur faire faire n'importe quoi à la récompense) , et prendre son temps si il faut...mais tu as deja l'expérience avec ton cheval...
ma chienne qui est sourde a bien appris à me suivre en velo passé 11 mois ...mais il faut y aller en douceur pour la durée ..c'est comme nous si on n'a jamais fait de sport , on a des courbatures

si tu tombes sur un chien sportif , et là ce qui a de bien c'est qu'en famille d'accueil ses besoins seront déja évalués , et on pourra t'indiquer lequel des chiens te correspond le mieux...
etre aussi évaluer si il a peur des chevaux ou pas aussi ...
les dalmatiens ne sont pas des chiens qui aboient de maniere excessive, et franchement ils ont bien le gene de chien de coche qui reste

enzo qui va avoir 5 ans s'amuse encore comme un bébé, donc il reste jeune pour s'amuser dans leur tete...
apres c'est comme tout animal en douceur, avec récompenses (sont tellement gourmands qu'on peut leur faire faire n'importe quoi à la récompense) , et prendre son temps si il faut...mais tu as deja l'expérience avec ton cheval...
- lewis77
- Prénom : Cécile
- Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
J'te conseille aussi de prendre un adulte pour commencer, ça va te permettre de voir comment tu arrives à gérer et si tu trouves que ça se passe bien, que tu y arrives bien, tu pourras réfléchir à un chiot pour le prochain.
J'aimerai bien avoir un chiot moi et quand il y en a un qui passe ici, j'ai qu'une envie...envoyer une demande mais pour le moment, c'est pas raisonnable. Néanmoins, j'suis contente d'avoir pris une adulte pour commencer, ça m'a appris beaucoup de choses sur la race (même si c'est mon 2ème dalma) et puis, j'ai toujours voulu donner une 2nde chance à un malheureux
Ce que j'aime bien avec ma chienne c'est qu'elle est adulte donc elle fait moins de bêtises, elle sait rester seule quand il le faut mais elle n'est pas plan-plan, elle joue, elle court, elle nous suit partout
J'aimerai bien avoir un chiot moi et quand il y en a un qui passe ici, j'ai qu'une envie...envoyer une demande mais pour le moment, c'est pas raisonnable. Néanmoins, j'suis contente d'avoir pris une adulte pour commencer, ça m'a appris beaucoup de choses sur la race (même si c'est mon 2ème dalma) et puis, j'ai toujours voulu donner une 2nde chance à un malheureux
Ce que j'aime bien avec ma chienne c'est qu'elle est adulte donc elle fait moins de bêtises, elle sait rester seule quand il le faut mais elle n'est pas plan-plan, elle joue, elle court, elle nous suit partout
CéCiLe & DoLLy
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
- enzonad
le plaisir est le meme, enzo je l'ai eu chiot, freya a 11 mois , c'est aussi un plaisir de les voir évoluer à n'importe quel age ...on gagatise encore devant freya...
apres on a les pipis du départ en moins
mais comme ils sont hyper calins meme plus vieux ...ils sont tres fusionnels avec leur maitre, et plus sur leur genoux qu'à coté tout seul ...
apres on a les pipis du départ en moins

mais comme ils sont hyper calins meme plus vieux ...ils sont tres fusionnels avec leur maitre, et plus sur leur genoux qu'à coté tout seul ...
- enzonad
le lien pour le post de gibbs et de sa maitresse qui fait du cheval
dans-leurs-nouvelles-familles/gibs-et-l ... tml#p84263
dans-leurs-nouvelles-familles/gibs-et-l ... tml#p84263
-
Je suis entièrement d'accord. Pour la condition physique du chien. Je pense être assez matûre sur ce point grâce à mon cheval que j'ai moi même éduqué et à qui j'ai tout appris avec patience... J'ai commencais par des balades de 10 min puis 20, puis 30... Ainsi de suite pour aujourd'hui réussir à partir parfois deux heures. En plus je ne suis pas au trot ni au galop, en continu... Je ne pousse jamais mon cheval, ses temps de repos seront aussi ce de mon futur dalmatien. Et j'ai énormement obtenue avec mon cheval, grâce à la complicité qu'on peut avoir et surtout par le biais du jeu .... J'arrive au jour d'aujourd'hui a savoir quoi lui faire faire en fonction de son attitude du jour, en respectant toujours son humeur et ses attentes tout en me faisant respecter ... Car monsieur pèse quand même plus de 400 Kg, donc il sait ce qu'il peut faire et ne pas faire...
J'espère vraiment réussir à créer cette relation avec mon futur dalmatien. C'est aussi pour ça que c'est une race que j'affectionne tout particulièrement. Ils ont du caractère, une bonne condition physique mais avec un grand coeur.
Merci pour le lien ENZONAD, je prendre le temps bien lire tout.
Autre question vous me conseillez un mâle ou une femelle ? Ou au feeling
J'espère vraiment réussir à créer cette relation avec mon futur dalmatien. C'est aussi pour ça que c'est une race que j'affectionne tout particulièrement. Ils ont du caractère, une bonne condition physique mais avec un grand coeur.
Merci pour le lien ENZONAD, je prendre le temps bien lire tout.
Autre question vous me conseillez un mâle ou une femelle ? Ou au feeling
- enzonad
moi j'ai les 2 , j'ai pris d'abord le male puis la femelle....ils sont aussi calins l'un que l'autre ...
pour moi que cela soit l'un ou l'autre cela n'a pas d'importance ...de toute maniere chaque animal a son caractere , il ne faut pas s'arreter au sexe
au feeling
pour moi que cela soit l'un ou l'autre cela n'a pas d'importance ...de toute maniere chaque animal a son caractere , il ne faut pas s'arreter au sexe

au feeling

- lewis77
- Prénom : Cécile
- Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Au feeling aussi
Je voulais absolument un mâle et j'avais imaginé un bon gros mâle qui en impose, au final, j'me retrouve avec une petite crevette de 22 kg
Je voulais absolument un mâle et j'avais imaginé un bon gros mâle qui en impose, au final, j'me retrouve avec une petite crevette de 22 kg

CéCiLe & DoLLy
-
Parfait c'est la réponse que j'attendais au Feeling :)
Comme j'ai fait pour mon cheval
Comme j'ai fait pour mon cheval
-
J'ai eu un petit coup de coeur pour Chanel qui se trouve dans la rubrique des autres adoptions et pour Gollum, qui est sur le site dalmatien sans famille