Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Joëlle et Joy

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
enzonad
Prénom : nadine

Re: Joëlle et Joy

Message par enzonad »

nicolas va bien passer par là...

apres moi l'année derniere je mettais carrément acheter une raquette (qui fait une décharge) pour tuer les taons, j'en avais une invasion sur mon chemin de promenade habituel...ça durait sur 100 metres , et il y en avait pleins...non, non je n'avais pas peur du ridicule de me promener avec ...en meme temps je dois etre la seule de mon village qui doit mettre des manteaux à ses chiens :hihi:

les oisillons vont se faire manger par un prédateur ...ainsi va la vie animale...
[align=center]ImageImage[/align]
Swiss28
Prénom : Joëlle
Fonction dans l'asso : Membre bienfaiteur et admiratrice :)

Message par Swiss28 »

J'en mets qu'une fois car, étant donné que c'est de la cortisone, à trop haute dose c'est "mauvais" pour la santé. Je prends de la cortisone en cas de fortes allergies (chat, acariens, graminés) et d'asthme alors je connais un peu (et je préfèrerais ne pas connaître :non_tete:). Comme c'est un dosage fort dans cette crème, même dans la notice il est écrit qu'il ne faut pas en mettre plus de 2 fois par jour (cette nuit j'en ai mis 2 fois d'ailleurs..).
Mais ce matin j'ai constaté que le gonflement et la taille des plaques étaient réduits, mais ça gratte toujours autant ! Heureusement Apaisyl m'aide un peu.
Les huiles essentielles s'achètent en pharmacie ?

Une raquette avec des décharges ?! J'ignorais que ça existe. Des taons, j'en n'ai pas encore vu cette année, par contre les moustiques sont costauds ! La semaine passée je m'étais "inondée" de citronnelle et je me suis quand même fait piquer 5 fois dont 1 avait aussi gonflée mais pas autant que celles-ci.

Oui les chats dans le jardin c'est pas ce qui manque alors ils vont sûrement manger les oisillons.. Joy aboie et court après les chats quand l'un d'eux s'aventure dans son territoire :oops: ! J'ai pas de félin alors c'est vrai que je n'ai jamais pensé à faire les présentations, je regrette un peu qu'elle n'en côtoie pas..
Image
nico2a
Prénom : nicolas
Fonction dans l'asso : adoptant de Fiona et de Grenache

Message par nico2a »

Voila je passe par là.
Donc déjà nadine a raison tu peux prendre de l'apis mel 9ch a raison de 5gr*3/jr à distance des repas et tu évite tout ce qui est mentholé.
Pour ce qui est de la dipr*sone tu peux passer à deux fois par jour mais pas de soleil (car la cortisone est photosensibilisante donc apparission de tâches qui ne disparaitront plus) et du coup en théorie tu n'a pas besoin de l'apais*l (de toute façon pas de soleil avec non plus pour les même raisons).
Sinon niveau HE pour les démangeaisons c'est lavande aspic 1 à 2gttes *3/jr sur les piqures et répulsif HE de géranium odorant ou eucalyptus citronné (bien que je sois plus 5/5 tropic moins naturel mais super efficace).
nico2a

Message par nico2a »

Et j'oubliais en effet Joëlle tu les HE en pharma
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

en pommade j'avais du derma spraid hydrocortisone donc il y a de la cortisone aussi ...

les raquettes , elles sont jaunes, ça marche avec des piles, et ça fait griller les insectes voir leur met une décharge qui les sonnent quand ils sont gros...en magasin de bricolage...
[align=center]ImageImage[/align]
nico2a

Message par nico2a »

puis en usage externe tu ne crains pas grand chose pour ta santé. C'est surtout par voie orale où à hautes doses et sur du long terme tu risque de faire de la rétention d'eau, une immunosuppression...
nico2a

Message par nico2a »

enzonad a écrit :en pommade j'avais du derma spraid hydrocortisone donc il y a de la cortisone aussi ...

les raquettes , elles sont jaunes, ça marche avec des piles, et ça fait griller les insectes voir leur met une décharge qui les sonnent quand ils sont gros...en magasin de bricolage...
C'est la même chose que l'onct*se hydrocortisone (antihistaminique,anesthésiant et corticoïde). Mais l'hydrocortisone étant un dérivé de la cortisone tu a moins de soucis qu'avec le bétaméthasone (principe actif de la dipros*ne). Mais quoi qu'il arrive pas d'exposition au soleil avec ce genre de crème.
Swiss28

Message par Swiss28 »

Oui la semaine passée j'avais achetée de l'Onctose et j'ai vidé le tube en une semaine !!
Alors pourquoi pas plus de 2 applications par jour ?! C'est bizarre, puisque ça n'a pas d'effets secondaires :bof:
Oui à haute dose ça donne faim aussi :affraid: j'en fais l'expérience de temps en temps..

L'Apaisyl ça soulage plus sur le moment, mais la Disprosone c'est évidemment plus efficace !
Pour l'exposition au soleil, pas de risque, il faisait trop lourd aujourd'hui.. Et puis j'suis j'me prends facilement des coups de soleils (même avec protection) alors c'est pas la peine :cry:
Image
nico2a

Message par nico2a »

je n'ai pas dit que cela n'avais pas d'effets secondaires. Tous les médicaments ont des effets secondaires.
L'utilisation prolongée de corticoïdes d'activité forte peut entraîner une atrophie cutanée, des télangiectasies (dilatation de petits vaisseaux sanguins situés près de la surface de la peau, des muqueuses ou du blanc de l'œil à redouter particulièrement sur le visage), des vergetures (à la racine des membres notamment, et survenant plus volontiers chez les adolescents), un purpura ecchymotique secondaire à l'atrophie, une fragilité cutanée.
- Au visage, les corticoïdes peuvent créer une dermatite péri-orale ou bien aggraver une rosacée.
- Il peut être observé un retard de cicatrisation des plaies atones, des escarres, des ulcères de jambe.
- Possibilité d'effets systémiques (syndrome cushingoïde, ralentissement de la croissance, insuffisance surrénale aiguë).
- Des éruptions acnéiformes ou pustuleuses, une hypertrichose, des dépigmentations ont été rapportées.
- Des infections secondaires, particulièrement sous pansement occlusif ou dans les plis, et des dermatoses allergiques de contact ont été également rapportées lors de l'utilisation de corticoïdes locaux.
Swiss28

Message par Swiss28 »

Tout est dans la notice, je l'ai lu hier :div4:..
Si je ne crains pas grand chose pour ma santé, ce serait bien de pouvoir avoir plus de 2 utilisations par jour, surtout que c'est pas sur le long terme.
Image
Répondre

Retourner vers « Présentations »