Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Joëlle et Joy
- enzonad
- Prénom : nadine
Re: Joëlle et Joy
tu peux alterner quand ça te démange en te mettant un coup de la pommade, un coup de l'huile essentielle de lavande (tu peux la mettre pure sur tes boursouflures )...
- Swiss28
- Prénom : Joëlle
- Fonction dans l'asso : Membre bienfaiteur et admiratrice :)
Quelle n'est pas ma surprise ce matin : plus (ou presque) de démangeaisons et les plaques ont quasiment disparues
!
Je vais tout de même acheter les huiles essentielles pour les prochaines balades en forêt et les prochaines piqûres.
Mais maintenant que mon problème est réglé, c'est Joy qui en a un... Les petites égratignures et croûtes dont je vous ai parlé l'autre jour, ne viennent peut-être pas du harnais, qui la blessait je pensais. On a vu des petits boutons blancs sur les cuisses et le bidou !! Les petites croûtes sont apparues sur les pattes aussi, mais seulement depuis hier, du coup ça peut pas être le harnais
. Elle ne se gratte pas, c'est une bonne chose déjà.
Lundi soir c'est vrai qu'elle est tombée toute entière (son copain Fallen l'a un peu aidée
) dans un grosse flaque (un genre de mini-mare) et en rentrant je l'ai seulement rincée au jet d'eau (il faisait 32° du coup je pensais que ça pouvait la rafraîchir et la nettoyer rapidos). Je me dis que les croutes et petits boutons c'est à cause de cette mare, d'une bactérie
. Pourtant tous les chiens sont allés tremper au moins les pattes et n'ont pas ça.
En tout cas cet aprem rdv chez la véto

Je vais tout de même acheter les huiles essentielles pour les prochaines balades en forêt et les prochaines piqûres.
Mais maintenant que mon problème est réglé, c'est Joy qui en a un... Les petites égratignures et croûtes dont je vous ai parlé l'autre jour, ne viennent peut-être pas du harnais, qui la blessait je pensais. On a vu des petits boutons blancs sur les cuisses et le bidou !! Les petites croûtes sont apparues sur les pattes aussi, mais seulement depuis hier, du coup ça peut pas être le harnais

Lundi soir c'est vrai qu'elle est tombée toute entière (son copain Fallen l'a un peu aidée

En tout cas cet aprem rdv chez la véto

- enzonad
- Prénom : nadine
achete toi l'apis melifica en homeopathie aussi, ça sert pour tout le monde pour les piqures d'insecte...j'en ai toujours sur moi meme en balade, j'ai enzo qui gonfle aussi en cas de piqure d'insectes...en plus ça ne coute pas cher ...
des boutons blancs ? tu as raison de la faire voir ...
des boutons blancs ? tu as raison de la faire voir ...
- nico2a
- Prénom : nicolas
- Fonction dans l'asso : adoptant de Fiona et de Grenache
Pyod*rm de chez virb*c en shampoing
- Swiss28
C'est de l'urticaire. La véto nous a donné du shampooing Do*xo Pyo (de Do*xo) et des anti-hystaminique Hystac*lme (de Virb*c) ! Donc à voir l'amélioration dans les prochains jours. En attendant, plus de baignade (sauf dans la baignoire
) !
La voici avec son Berny (doudou), l'ami de ses nuits et de ses frustrations
*
*(comme lorsque l'un de nous rentre et qu'elle ne doit pas nous sauter dessus, elle va chercher Berny et le tient fièrement dans sa gueule
! Ou bien qu'elle doit prendre des médicaments..)

La voici avec son Berny (doudou), l'ami de ses nuits et de ses frustrations

*(comme lorsque l'un de nous rentre et qu'elle ne doit pas nous sauter dessus, elle va chercher Berny et le tient fièrement dans sa gueule

- Petrak
- Prénom : Petra
- Fonction dans l'asso : Adhérente
Qu'elle est mimi avec son Berny 

- SASA
- CA - Suivi des Adoptés
- Prénom : Sarah
- Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Petrak a écrit :Qu'elle est mimi avec son Berny![]()

Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.
Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
- doroth
- Adhérent
Rhoooo le gros bébé ...
Une chance que le véto te l'ait diagnostiqué tout de suite, ça va passer vite !
Une chance que le véto te l'ait diagnostiqué tout de suite, ça va passer vite !

- titis
- Adhérent
- Prénom : Laetitia
- Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Trop craquante ta puce!!
Ses petits soucis de peaux me font penser à ce qu'avait déjà eu Fibee: le traitement qui avait marché: le même shampoing, et un antibio car ses petits boutons étaient infectés... je n'ai jamais su de quoi ça venait...

Ses petits soucis de peaux me font penser à ce qu'avait déjà eu Fibee: le traitement qui avait marché: le même shampoing, et un antibio car ses petits boutons étaient infectés... je n'ai jamais su de quoi ça venait...

- Swiss28
Merci
!
Laetitia : La véto m'a dit que ça pouvait être des herbes ou de l'eau stagnante qui l'ont irrité. Contente de voir que le traitement ait marché et que ta belle n'ait plus eu ce problème !
J'avoue que j'ai triché, la photo précédente n'est pas d'aujourd'hui.. Elle a pleins d'épis à cause des boutons
, voyez plutôt :
(en vrai c'est plus "impressionnant")

Laetitia : La véto m'a dit que ça pouvait être des herbes ou de l'eau stagnante qui l'ont irrité. Contente de voir que le traitement ait marché et que ta belle n'ait plus eu ce problème !
J'avoue que j'ai triché, la photo précédente n'est pas d'aujourd'hui.. Elle a pleins d'épis à cause des boutons

(en vrai c'est plus "impressionnant")