Je pensais le prendre chez un particulier à vrai dire, parce que l'éleveur, le prix à l'achat, est souvent corsé, et en plus, je n'ai pas d'élevage dans le coin. Le plus proche je crois que c'est Au bonheur des Peuches et encore, ça doit bien être à 300km et les chiots atteignent des prix juste flippants (1000 euros pour la dernière portée de Mars 2013)... En plus chez l'éleveur, ils sont souvent LOF et c'est vraiment quelque chose qui m'importe peu, alors que les particuliers, ils les vendent beaucoup moins cher parce que les chiots ne sont pas inscrits au LOF, et que soit disant, ils ne valent rien.
On va dire que ce qui me fait flipper dans un mâle, c'est qu'ils sont quand même un peu plus imposants, et je pense qu'ils ont beaucoup plus de force, et après aussi, j'ai peur de me dire "c'est un mâle, il peut me bouffer". Enfin c'est un peu bizarre mais je ne les exclue pas du tout, au contraire.
Pour les chiennes, en ce moment la mienne est hyperactive, elle est en non stop entrain de bouger et de chercher à faire quelque chose, mais pas de bêtise. Malheureusement, elle a peur de certains chiens blancs ( elle s'est fait croquée par un Patou la bichette), pour les dalmatiens ça a l'air d'aller, on en a croisé une l'autre jour, elle jouait avec elle. Elle est quand même assez sociable, et en général, quand on la met avec un jeune, elle a tendance à montrer que c'est elle qui décide. Ma mamie a un border collie, elle l'a directement matée et c'est elle qui fait la loi :P Je pense que pour ça déjà, ça devrait être bon. Elle a 6 ans, mais en parait deux, elle est légèrement timbrée par moment mais, c'est un amour.
Merci pour les réponses