Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

bonjour

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
POune
Adhérent
Adhérent
Prénom : Perrine

Re: bonjour

Message par POune »

:D5: Florian et :bienvenue:
Delta est un très très beau mâlou !! :love2: J'adore les dalma à patch !! :hihi:
Je pense que tant qu'il ne montre pas de signe physique de mal-être (genre plaies de léchage), il ne faut pas t'inquiéter + que ça...
C'est compréhensible que tu veuilles le meilleur pour ton chien, mais il faut aussi savoir dédramatiser... :zen:
Surtout que la situation peut très vite changer... :div4: (l'amour nous tombe parfois dessus sans qu'on s'y attende...)
Ou alors tu pourrais peut-être te mettre en coloc avec un(e) ami(e) ??? (ça lui ferait un peu + de compagnie)

Mais surtout, les week-ends, essaie de lui faire passer du temps avec d'autres copains chiens, qu'il joue, qu'il s'éclate avec ses congénères. Ca permet aussi de créer de nouvelles amitiés entre maîtres, et peut-être de trouver un arrangement pour que quelqu'un vienne te le sortir à midi...

Et dis toi surtout que c'est "provisoire"... :zen:
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Message par dalmaseti »

Il est beau et il a toujours la queue en mouvement ! :D
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

IL est magnifique ton Delta !

2 midi par semaine, comme je ne peux pas rentrer, je fais appel à une étudiante du quartier pour les emmener courir dans les champs. Ca ne me coute pas très cher et je suis sereine.
J'ai mis une annonce à la boulangerie et j'ai trouvé tout de suite.
Image
Petrak
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Petrak »

Il y a peut-etre des retraités (Cécile, c'est ca le vrai terme, pas petits vieux :lol: ) dans ton coin qui demanderaient pas mieux que de trouver un compagnon de balade ?

Parles-en au commerçants du quartier, ils connaissent tout le monde et sont susceptible de te trouver des bons candidats :wink:

En tout cas, il a l'air joyeux sur les photos :flower:

Et bienvenue !
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

Mais c'est trop mignon "petits vieux" :lol:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
titi

Message par titi »

Bonjour,

Concernant votre idée de faire appel à des personnes d'age mur ayant acquis la sagesse :hihi: j'ai peur que son énergie débordante soit difficile a canaliser pour eux... malgré ça taille c est un gros bébé dans sa tête ! :langue:

Je voulais également vous demander quelle croquette donnez vous à vos dalma? Pour ma part il est au royal canin veterinary diet dr 21 pour les problèmes de peau.

bonne journée :flower:
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

Peut être que ces "personnes d'age mur ayant acquis la sagesse" :lol: pourraient juste lui ouvrir la porte du jardin si tu as trop peur qu'ils le sortent vraiment

Pour les croquettes, la mienne a aussi des croquettes médicalisées car elle a des soucis de calculs
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron

Message par Hupsa »

Bonjour
Je viens de découvrir ton histoire avec ton beau dalmat...
Tout comme toi, mes deux dalma restent seuls toute la journée depuis que mon fils est entré à l'université. Alors bien sûr au début j'ai beaucoup culpabilisé comme toi, surtout pour ma chienne de 22 mois qui était habituée à ne pas rester seule. Depuis l'arrivée de Iron (9 mois), je culpabilise beaucoup moins car à deux ils se tiennent compagnie.....
Le conseil que je peux te donner est d'acheter un diffuseur de phéromones (ADAPTIL) pour l'aider à être plus serein lors de tes absences. Et puis si tu peux, balade le 15 minutes le matin avant de partir et le soir en rentrant grande balade pour qu'il s'éclate.
Damicalement
Nathalie
Petrak
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Petrak »

Tu sais, des personnes d'age mur ayant acquis la sagesse sont souvent encore en pleine forme, on appelle ca des 'jeunes' retraités :hihi:
Avec un bon harnais éducatif, une longe, et hop c'est partie !

Mais sans blague, ne culpabilise pas, tu fais au mieux, et ta situation peut changer... Il est au chaud, il a à manger, des jouets, des calins quand tu es là et des sorties dès que tu peux. Il y en a qui n'ont pas tout ça !
wowo

Message par wowo »

:th_welcome: il est magnifique ton Delta! Il a l'air bien épanoui en tout cas^^On dirait que tu es un fan de Disney sur la première photo (comme beaucoup ici je pense :div4: )^^
Répondre

Retourner vers « Présentations »