Ivina va très bien. Elle prend confiance de plus en plus et présente moins de symptômes de la peur de l'abandon. Quand on s'absente elle comprend qu'on reviendra et reste très sage en nous attendant. Pas de mauvaise surprise même si on oublie de fermer les portes de communication.
Elle nous a tout de même réservée une surprise un matin au réveil : Je l'ai mise dehors pour faire ses besoins et ne l'a voyant pas revenir je me suis aperçue qu'il n'y avait plus de chienne dans le jardin.Quand je l'ai appelé elle est revenue penaude par la rue du lotissement. Nous nous sommes aperçue qu'elle avait sauté du poste transformateur au fond de notre jardin soit environ 2m50 de hauteur ! Elle n'a jamais renouvelé le saut mais nous allons sécuriser tout ça.
En balade je ne peux la lâcher que dans des endroits sécurisés car le rappel reste aléatoire. Elle est assez têtue (même si elle est croisée dalmatien !) et vient immédiatement au pied que s'il y a une friandise en récompense ! Elle m'a fait plusieurs fois des frayeurs en partant comme une furie après des chevreuils, des faisans ou des chats et là le rappel elle ne l'entend plus du tout.
Je voulais faire quelques cours d'éducation canine le samedi, nous avons le cercle de l'amical du berger dans notre village mais je n'arrive pas à y aller. Il y a les matchs de basket des enfants et il faut être présent pour les voyages à droite à gauche, tenir la buvette etc...
Au niveau du poids elle n'a pas grossi mais s'est stabilisée avec l'augmentation des rations de croquettes.
Les enfants prennent beaucoup de plaisir à jouer avec elle et cela est réciproque. Elle adore tirer sur la corde de jeu en grognant !
Ce qui me pose le plus de problèmes c'est son peu de sociabilité avec les inconnus. Elle a toujours tendance à vouloir sauter sur les gens la gueule ouverte. Quand nous avons des invités il faut qu'ils l'ignorent sinon elle grogne et jappe s'ils s'avisent à lui parler ou à la caresser. Je suis en souci par rapport à un futur repas de famille où nous devons recevoir 23 personnes à la maison avec des enfants. Il y a trop de monde pour que je puisse être toujours vigilante. Je me posais la question d'une muselière pour ne pas la laisser au garage toute la journée. Qu'en pensez-vous ?
Voici quelques photos de la miss :