Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation famille d'Ivina

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par SASA »

Ahhh ben oui, encore une malheureuse :langue: Des nouvelles qui font plaisir, la petiote reprend confiance tranquillement :flower:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

les enfants sont contents :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

On voit bien que les enfants n'aiment pas tout la compagnie d'Ivina :langue:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Petrak
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Petrak »

De chouettes photos de famille, quel plaisir de voir ca :div2: :div2:
enzonad

Message par enzonad »

comment va ivina ? :flower:
CHARPIN
Prénom : Marie-Françoise

Message par CHARPIN »

Ivina va très bien. Elle prend confiance de plus en plus et présente moins de symptômes de la peur de l'abandon. Quand on s'absente elle comprend qu'on reviendra et reste très sage en nous attendant. Pas de mauvaise surprise même si on oublie de fermer les portes de communication.
Elle nous a tout de même réservée une surprise un matin au réveil : Je l'ai mise dehors pour faire ses besoins et ne l'a voyant pas revenir je me suis aperçue qu'il n'y avait plus de chienne dans le jardin.Quand je l'ai appelé elle est revenue penaude par la rue du lotissement. Nous nous sommes aperçue qu'elle avait sauté du poste transformateur au fond de notre jardin soit environ 2m50 de hauteur ! Elle n'a jamais renouvelé le saut mais nous allons sécuriser tout ça.
En balade je ne peux la lâcher que dans des endroits sécurisés car le rappel reste aléatoire. Elle est assez têtue (même si elle est croisée dalmatien !) et vient immédiatement au pied que s'il y a une friandise en récompense ! Elle m'a fait plusieurs fois des frayeurs en partant comme une furie après des chevreuils, des faisans ou des chats et là le rappel elle ne l'entend plus du tout.
Je voulais faire quelques cours d'éducation canine le samedi, nous avons le cercle de l'amical du berger dans notre village mais je n'arrive pas à y aller. Il y a les matchs de basket des enfants et il faut être présent pour les voyages à droite à gauche, tenir la buvette etc...
Au niveau du poids elle n'a pas grossi mais s'est stabilisée avec l'augmentation des rations de croquettes.
Les enfants prennent beaucoup de plaisir à jouer avec elle et cela est réciproque. Elle adore tirer sur la corde de jeu en grognant !
Ce qui me pose le plus de problèmes c'est son peu de sociabilité avec les inconnus. Elle a toujours tendance à vouloir sauter sur les gens la gueule ouverte. Quand nous avons des invités il faut qu'ils l'ignorent sinon elle grogne et jappe s'ils s'avisent à lui parler ou à la caresser. Je suis en souci par rapport à un futur repas de famille où nous devons recevoir 23 personnes à la maison avec des enfants. Il y a trop de monde pour que je puisse être toujours vigilante. Je me posais la question d'une muselière pour ne pas la laisser au garage toute la journée. Qu'en pensez-vous ?
Voici quelques photos de la miss :

Image Image Image Image Image Image
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

Message par Nadia »

elle est magnifique ,la puce !!!
pour la museliere ,oui c'est une bonne iidée ,elle pourra rester avec vous et vous vous serez tranquille ; par contre il va falloir commencer de suite à l'habituer à la porter ,ça ne peut se faire du jour au lendemain : la lui mettre quelques minutes au debut tout en le faisant jouer pour qu'elle l'oublie, la promener en laisse, et au fur et à mesure la lui laisser de plus en plus longtemps
quand elle la porte , il ne faut pas que ce soit un "evenement", il faut se comporter normalement et ne pas trop lui parler ni la regarder pendant qu'on se promene; il faut qu'elle considrer ça comme une chose normale et meme qu'elle l'oublie
d'ailleurs ça pourra aussi vous tranquilliser lors des balades en exterieur ou vous croisez du monde
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
enzonad

Message par enzonad »

freya ressemble beaucoup ivina ....je ne lui ai jamais mis de museliere à la maison, et je pense que ce n'est pas une bonne chose...je pense que cela ne pourrait que la conforter à changer d'attitude envers les autres ...en plus vous verrez qu'elle ne cherchera qu'à l'enlever avec ses pattes ...
moi je serais vous , je donnerai comme consignes à tous de l'ignorer, de ne pas lui parler ni la toucher....
là ça va lui faire du monde , et je pense qu'elle ne pourra pas surveiller tout le monde ! donc elle n'aura pas le meme comportement...
donnez des consignes à vos enfants pour qu'ils disent aux autres enfants de ne pas la toucher...
j'ai eu plusieurs repas avec beaucoup de mondes, et j'ai laissé freya libre à chaque fois...deja elle va s'apercevoir que vous changez des meubles de place, donc qu'il se prépare quelque chose...
vous l'avez mise dans des situations qu'elle ne connaissait pas , je pense qu'il faut continuer avec celle ci ...
apres vous pouvez lui donner un cachet de zylkene pour la détendre au moins 1 heure avant l'arrivée des invités pour qu'elle soit moins stresser ...j'ai deja essayer sur freya avant des visites chez le véto, ce n'est pas contraignant , c'est leger comme produit, et ça n'abrutit pas du tout ...

sur le site en bas de page il y en a :
http://action.metaffiliation.com/trk.ph ... 0529DE7159
Modifié en dernier par enzonad le mer. 15 janv. 2014 09:36, modifié 2 fois.
enzonad

Message par enzonad »

je trouve qu'on voit bien encore ses cotes sur la photo couchée....c'est peut etre sa sorte de croquettes qui ne la nourrissent pas assez ???? surtout si vous avez augmenté la dose....

à lire
ici-on-papote/eden-maigrit-beaucoup-t38 ... te#p105111
enzonad

Message par enzonad »

la question de la chasse ! et oui ils deviennent sourds ! moi j'ai résolu le probleme avec un collier de rappel...

pour enzo, il m'a fallu 2 ans de récompenses pour le faire revenir correctement...(sauf pour la chasse ) et pour obtenir certaines choses c'est toujours avec des récompenses aujourd'hui....mais c'est tellement plus simple pour les faire obéir..bon c'est vrai , j'ai souvent des miettes au fond de mes poches :div4:
c'est quand plus facile de fonctionner de cette maniere, et d'obtenir pleins de choses par la bonne volonté , la récompense et en douceur ...
Répondre

Retourner vers « Présentations »