Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation famille d'Ivina

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par lewis77 »

Très sympa la photo de famille ainsi que la dernière ! :flower:

Nadia utilisait plus ou moins cette méthode avec Gucci et ça fonctionnait plutôt bien alors oui, pourquoi pas une muselière mais prévenez quand même vos invités et comme ça, elle ne sera pas obligé de la garder toute la journée
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
CHARPIN
Prénom : Marie-Françoise

Message par CHARPIN »

Merci pour tous vos bons conseils toujours plus intéressants les uns que les autres.
J'ai essayé la muselière aujourd'hui et c'est un véritable échec, elle ne supporte vraiment pas ce truc là, à oublier ! :hihi:
Quant-à la qualité des croquettes j'ai revu ça avec mon ex-vendeur de croquettes et produits animaliers. Pensant bien faire j'avais opté pour des croquettes sensitives Bosch (commandées sur Zooplus) avec un taux de protéines n'excédant pas 22%. A priori pour un chien d'un an qui se dépense le taux de protéines est bien trop bas sachant qu'en lisant la liste des ingrédients il y a 50% de protéines animales et 50% de protéines végétales. Il faut semble-t-il être vigilant sur le taux de protéines animales qui doit être bien supérieur au taux de protéines végétales pour être suffisamment nourrissant.
Du coup ayant encore 30kg de croquettes Bosch (je venais de passer commande) je vais augmenter davantage les rations journalières pour qu'elle est suffisamment de protéines et je choisirai ensuite des croquettes plus adaptées.
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

pour les dalmatiens il faut un taux de proteines bas pour eviter les problemes de peau et de calculs urinaires...
il vaut mieux que tu restes avec un taux de proteines bas mais en changeant de marques de croquettes (de toute manière il faut une transition en douceur aussi pour changer de croquettes...)
nos chers 4 pattes meme dalmatiens ne sont pas tous pareils , et une sorte de croquettes peut convenir à l'un et pas à l'autre ...
[align=center]ImageImage[/align]
enzonad

Message par enzonad »

sante-vos-questions/quelles-croquettes- ... ml#p145454

j'ai changé le lien pour que tu es les discussions sur les croquettes de l'année 2013, tu pourras voir les differentes croquettes utilisées, des prix et des lieux d'achats ....
Modifié en dernier par enzonad le jeu. 16 janv. 2014 09:59, modifié 3 fois.
enzonad

Message par enzonad »

Petrak
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Petrak »

Je comprends votre stress pour les grandes assemblées. avec mon Rott on a toujours du rester vigilant, et on ne peut pas surveiller tout le monde tout le temps.

En principe je le gardais à l'écart jusqu'à ce que tout le monde etait arrivé, et après les embrassades ... annonce génerale : 'Attention, je vais lâcher le chien, et on ne caresse pas, on ne joue pas, on l'ignore'

Et bon appetit :flower:
enzonad

Message par enzonad »

ah oui, faisant tous attention sur le forum au taux de protéines...nos chiens ne sont pas maigres avec :hihi: meme qu'il y en a au regime haricots verts en + car ils sont un peu gras ....

petra , t'assures pour les présentations et mise en appétit :hihi:
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

Message par Nadia »

moi je donne aussi des Bosch , c'est parfait pour ce qui est du taux de proteines=>pas plus de 20% pour nos dalma , et je donne la dose normale pas plus !!
pour ce qui est de la museliere ,je t'ai bien dit que au debut elle allait la refuser , et comment faire pour qu'elle finisse par l'accepter , ça va prendre plusieurs jours mais elle finira par l'oublier;
Nadine a raison ,ce n'est pas la meilleur des techniques ,mais ça permet dans certains cas ,de ne pas aller au devant de soucis si jamais elle "chope" un etranger , tu sais que dans ce cas ça peut aller loin si la personne porte plainte; evidement je ne parle pas de tes invités mais si jamais ça arrive dans la rue ,certains sont vraiment intransigeants.
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
POune
Adhérent
Adhérent
Prénom : Perrine

Message par POune »

La photo de famille au plein air est superbe !! :top:

Pour le "grand repas", vous pouvez peut-être la mettre dans une pièce fermée par une barrière enfant, comme ça elle ne sera pas trop exclue.

Le dalmatien étant un chien de garde, elle peut aboyer en voyant arriver les gens et vouloir protéger votre territoire.

Souvent, tant que l'individu qui arrive reste debout, le chien le considère comme un étranger, mais une fois que l'individu est assis, le chien l'accepte.

Donc je pense que la méthode de Pétra est sympa : Vous laissez arriver tout le monde, vous les faites asseoir, vous leur dites de ne pas toucher le chien et de l'ignorer, puis vous faites le tour de la table avec elle pour qu'elle puisse renifler tous ces "intrus".

Si vous avez arrêté les fleurs de bach, donnez-lui en de nouveau déjà 3 jours avant la "date fatidique" :lol:

En espérant que tout se passe bien :flower:
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
CHARPIN
Prénom : Marie-Françoise

Message par CHARPIN »

Après 3 mois d'adoption Ivina est super avec nous, câline, sage mais je suis vraiment de plus en plus soucieuse quant-à son comportement avec les autres humains. J'appréhende de plus en plus un accident. Son agressivité s'accentue avec les personnes que nous croisons en balade, il faut veiller à traverser la route pour ne pas passer trop près des promeneurs, sans parler des personnes que je connais, qui viennent m'embrasser ou qui s'approchent pour discuter. Je la fais asseoir systématiquement mais a un moment donné elle va bondir en grondant méchamment la gueule ouverte. Il y a 2 jours j'ai juste eu le temps de mettre mon bras entre ma cousine et moi et sa gueule est venue grande ouverte contre mon bras. Hier elle a essayé de sauter sur un petit copain à Alexandre (il vient tous les lundis soirs). Alexandre la maintenait par le collier mais avec sa force la chienne a réussi à atteindre partiellement Vincent. Il m'a dit qu'il avait bien senti les dents...
J'ai acheté une longe de 10 mètres pour les promenades dans les prés car la aussi j'ai eu 2 frayeurs : un groupe de jeunes a surgi dans le pré, la chienne s'est précipitée sur eux, tout le monde s'est arrêté la chienne et les jeunes à environ 5 mètres, j'ai appelé Ivina à maintes reprises sans succès puis je suis partie en courant en sens inverse et là elle est venue vers moi, ouf ! Puis une autre fois, un voisin venu voir ses ruches, elle lui est partie après, elle a tourné et retourné autour de lui en jappant, il n'a pas bougé, j'ai appelé à nouveau maintes fois la chienne sans succès puis je suis partie en sens inverse et elle m'a rejoint...
Je l'habitue petit à petit à la muselière à la maison, elle l'a garde de plus en plus longtemps, je crois que je vais être obligée de l'utiliser en promenade et quand des personnes viennent à la maison. Je suis déçue et très inquiète, je n'envisageais pas les choses ainsi, muselière, longe... Je promenais ma précédente chienne croisée malinois adoptée à la SPA sans laisse même sur la route, elle avait un excellent rappel et aucune once d'agressivité, elle adorait les enfants, elle était bonne gardienne mais acceptait volontiers les gens une fois rentrés à la maison. Je me demande comment je vais pouvoir récupérer cette situation... Mon mécontentement, ma fermeté et mes réprimandes après chaque fait agressif ne portent pas leurs fruits...
Une chose est sûre, pour notre repas de famille (25 personnes) le 15 février, je la laisserai au garage par sécurité mais non de gaieté de coeur.
Je suis preneuse si vous avez encore quelques conseils à me donner. Merci.
Répondre

Retourner vers « Présentations »