Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

La boîte à question de P0mx

Répondre
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

C'est gentil de me rassurer, il me file des cheveux blanc avant l'heure ce petit monstre.
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3284
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Funny »

doudou a écrit :du meme avis que Sasa , et je rajouterais qu'il ne faut pas en faire trop non plus , je veux parler de collier , prises, traitement anti stress ...
on a tendance à "surmedicaliser" , laisse le s'habituer de façon naturelle , il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas
:+1:
Les miens je ne leur dis rien en partant le matin... Ils savent dans quel ordre se passent les choses, donc ils savent quand je pars. Et ils savent quelles chaussures je mets !! :hihi: Du moment qu'ils ont eu leur balade et leur gamelle...
Par contre le soir, je peux passer plusieurs minutes à leur souhaiter bonne nuit :geek: (ils ne dorment pas avec nous).
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: La boîte à question de P0mx

Message par mick »

Funny a écrit :
doudou a écrit :du meme avis que Sasa , et je rajouterais qu'il ne faut pas en faire trop non plus , je veux parler de collier , prises, traitement anti stress ...
on a tendance à "surmedicaliser" , laisse le s'habituer de façon naturelle , il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas
:+1:
Les miens je ne leur dis rien en partant le matin... Ils savent dans quel ordre se passent les choses, donc ils savent quand je pars. Et ils savent quelles chaussures je mets !! :hihi: Du moment qu'ils ont eu leur balade et leur gamelle...
Par contre le soir, je peux passer plusieurs minutes à leur souhaiter bonne nuit :geek: (ils ne dorment pas avec nous).[/quot]


Chez nous aussi on leur dis rien en partant ,c est devenu une habitude depuis que Lindo est arrive ,il avait 6 mois un peu plus que Loki et le matin je le promenais environ 45mn et en rentrant il etait fatigué ,il mange sa gamelle puis il se couchais dans son panier pour dormir ,du coup on partait discrètement pour pas le réveiller et c'est resté comme sa :lol: aujourd'huis il me regarde du coin de l'oeil pour voir qu'elle veste je mets (j'ai une veste que je mets pour les sortir car elle contient les friandise et les sacs à caca )et si j'en mets une autre il sait qu'il y a peu de chance que je l'enmène donc ça continu à roupiller :hihi:
Essaye de bien le fatiguer par une longue promenade avant de partir pour qu'il soit fatigue ,après c'est un chiot il va s'habituer de lui même à tes absences

Pour les cheveux blancs t'inquiete pas il y a de bon coiffeur pour les faire disparaître :div4: :div4: :div4:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Petrak »

Je pense que les toutous aiment les habitudes,
Si je mets des chaussures et le sac de 'ville' IC fonce dans sa cage.

Il va finir par se faire au programme 'type' de la journée. Faut lui laisser plein de choses pour s'occuper

Moi c'est ma veto qui m'a dit que Adaptil ca ne marche pas :hihi:
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10150
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: La boîte à question de P0mx

Message par valérie16 »

Comme je suis seule à la maison toute la semaine, je parle beaucoup à Gina, c'est ma fille en quelque sorte, et quand je pars je lui dis : je reviens, ne fais pas de bêtises ! Bon, le "ne fais pas de bêtises c'est pour le "fun", car elle n'a jamais fait de bêtises :langue: :wink:
Et elle connait bien aussi les "codes" vestimentaires !!!
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Après quelques jours dans la cage Loki est déjà plus calme, le premier jour il a hurlé à la mort de notre départ jusqu'à notre retour (normal car il n'a pas eu d'approche tranquille pour l'habituer, ça s'est fait en urgence) et maintenant il chouine légèrement. Il a compris que quand on partait il devait aller dans la cage car je n'ai plus qu'à lui dire "aller hop dans la boîte" pour qu'il y aille et s'assois (je lui donne toujours une friandise à machouiller type dentastiks avant de partir). Quand on rentre il ne fait pas une fête exagérée mais juste une expression de joie (remuer les fesses et des bisous).

Ce week-end nous allons retenter de le laisser seul en liberté voir comment cela se passe en espérant que la cage l'ai un peu calmé et que nous puissions nous en passer :diag7: .

Le point positif dans tout ça c'est que la cage a permis à Loki de terminer son apprentissage de la propreté, il ne fait quasiment plus pipi sur les alaises ou alors un tout petit mais je pense que c'est plus par habitude de faire pipi dessus que l'impossibilité de se retenir
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36472
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

non non non , ne lui enleves pas la cage alors qu'il commence à s'habituer !!! il n'y a aucune chance que il ne te fasse plus de betises !!je t'assure que tu culpabilises pour rien ..
Image


la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3284
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Funny »

Tu veux déjà supprimer la cage ?? :shock: Il est à peine habitué...
Tu risques de vite le regretter... :twisted:
Comme dit Nadia, ne culpabilise pas !
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 13083
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Lucile »

Funny a écrit :Tu veux déjà supprimer la cage ?? :shock: Il est à peine habitué...
Tu risques de vite le regretter... :twisted:
Comme dit Nadia, ne culpabilise pas !
:+1:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Vous avez raison, mais qu'est-ce que j'aime pas ça ! :sad1:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »