Bonsoir tout le monde

,
Je suis nouvelle sur le forum

et après 20 min de tentatives infructueuses pour personnaliser ma signature je me reconcentre sur l'essentiel
J'ai lu pas mal de post/articles sur le fameux sujet épineux des moins pires croquettes pour nos tachetés préférés ; d'ailleurs je ne sais pas si cet article a été partagé mais je le post au cas ou, je l'ai trouvé très intéressant :
http://comportements-chien.blogspot.fr/ ... ettes.html
Néanmoins, je suis toujours à la recherche de la moins pire croquette ... Mon dalmatien va avoir 4 mois et l'éleveuse donnait les croquettes RC maxi junior active ... Beaucoup trop grosses pour mon pépère ... On est passé aux RC spécial dalmatien junior mais je ne suis vraiment pas convaincu par la composition

d'autant plus que mon loulou se gratte pas mal ... Je cherche donc depuis plusieurs semaines les croquettes qui pourraient lui convenir et c'est d'autant plus difficile que les dalmatiens doivent manger une quantité très basse de protéines
Après moules recherches je suis tombée sur ces croquettes là : PLATINUM Chiot Poulet
Composants analytiques
Protéines brutes 27,0 %
Graisses brutes 16,0 %
Cendres brutes 7,9 %
Fibres brutes 2,0 %
Calcium 1,5 %
Phosphore 1,0 %
Humidité (teneur naturelle) 18,0 %
Composition
Viande fraîche de poulet (73 %), brisures de riz, farine de viande de volaille, poisson séché, viande de volaille hydrolysée, pulpe de pomme séchée, huile de saumon, levure de bierre séchée, huile de graines de lin pressée à froid, huile d’olive pressée à froid, chlorure de potassium.
Additifs par kg
Vitamines, provitamines et substances à effet analogue :
Vitamine A (E-672) : 10.000 UI,
vitamine D3 (E-671) : 1.600 UI,
vitamine E (3a700, acétate d’alpha tocophérol) : 150 mg,
vitamine K1 : 2 mg,
vitamine B1 (mononitrate de thiamine) : 6 mg,
vitamine B2 (riboflavine) : 10 mg,
vitamine B6 (3a831, hydrochlorure de pyridoxine) : 3 mg,
vitamine C (monophosphate d’ascorbyle, sel de calcium/sodium) : 70 mg,
vitamine B12 : 40 mcg,
vitamine B3 - niacine : 20 mg,
acide pantothénique (préparation de calcium-d-pantothénate) : 20 mg,
biotine (D(+)-biotine) : 200 mcg,
acide folique : 300 mcg,
choline (chlorure de choline) : 1.500 mg.
Oligo-éléments ou combinaisons d'oligo-éléments :
(E-2) iodure de potassium : 1,5 mg,
(E-4) sulfate de cuivre (ll) pentahydrate : 19,0 mg,
(E-5) sulfate de manganèse (ll) monohydrate : 40,0 mg,
(E-6) oxyde de zinc : 190,0 mg,
(E-8) sélénite de sodium : 0,3 mg.
Contient des antioxydants sur base de vitamines : extraits à teneur élevée en tocophérols d’origine naturelle.
La composition me parait pas trop mal et équilibrée entre protéines/lipides/glucides et surtout l'humidité qui est très élevé par rapport aux autres croquettes ... Je sais que le taux de protéine est un peu élevé mais ne vaut il pas mieux un taux de protéine un peu élevé mais des protéines de qualité plutôt que 22% de protéines végétales ?
Je me posais aussi la question sur les croquettes Amikinos qui semblent tip top pour nos carnivores :
Liste des Ingrédients : Viande de poulet séchée 58%, patate douce 14%, œuf séché 9%, viande de dinde séchée 7%, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de canard, graisse de dinde, minéraux, vitamines, tomate, psyllium.
Patate douce + tomate + psyllium = 10,5% de glucides après cuisson.
Analyse moyenne (après cuisson): Protéines brutes 51%, graisses brutes 20%, fibres brutes 1,5%, cendres brutes 9%, humidité 8%, glucides 10,5%, calcium (organique) 1,57%, phosphore 1,05%.
Qu'en pensez vous ???
Merci d'avance pour vos avis et votre aide dans cette quête du Graal