Alors.
En attendant que le GROS loulou prend sa sieste au soleil, je donne des nouvelles.
Tout s'a bien passé avec Elliotte hier. Mireille m'a récupéré à la gare avec Guecko (qu'est-ce qu'il est BEAU!!), donc c'était vraiment très facile a la reconnaitre

Après on lui à déposé à la maison, et là on était partis.
12h, on arrive au refuge.
Elliotte à bien grossi pendant l'hiver ^^ On dirait un bébé ours: 5 kg de surpoids cachés sous son manteau! On s'a baladé pendant très, très longtemps - et comme on été au courant de ses problèmes urinaires, à chaque fois qu'il levait la patte on se mettait à voir s’il y avait du sang ou pas. On à jamais réussi, et on l’à pris pour de bonne signe : d’ailleurs la directrice du refuge nous avait montré qu’il était sous traitement depuis janvier, suite à des examens pris fin novembre (bizarre, mais dans ce moment là je me suis dit « logique, avec les vacances de Noel normalement tout est congé »), qu’il avait eu comme diagnostique des niveaux hauts de purines et eu comme traitement l’Allopurinol, mais il avait pas eu un echo (mmm ok) ; normalement, disait la directrice, tout doit aller : ça fait deux mois du traitement mais on se rends pas comte s’il va mieux ou pas, car on voit pas les urines dans son clos.
Tout semblait plus ou moins ( !) raisonnable, j’hésitais beaucoup de m’attacher, mais c’est vrai que le loulou à son charme… j’ai craqué. On signe les papiers, on prend les photos, c’est fait !
17h, on part du refuge et arrive dans une animalerie pour acheter la muselière pour pouvoir prendre le train. On descend Elliotte de la voiture pour bien mesurer la muselière (il été sage tout le temps dans la voiture, aucune souci, vraiment !), et il décide que le couloir dans le magasine c’est un bon endroit pour faire un gros pipi. Et là… l’horreur. Du sang ; du sang dense en plus, partout. C’est très alarmant, on dirait plutôt du sang que d’urine : c’est étonnant, alarmant, et tout que vous déjà vous imaginerez…

On est rentrés tous les deux, mais déjà de retour dans cet état d’esprit d’incertitude, de peur, et de doute. Lui, même si le train était sûrement une expérience forte, il à été TROP sage : stressé et tout, il s’a laisse caresser par des inconnus, enfants y inclus, il est calme, gentil comme tout, et pas du tout dominant comme prévu – au moins, à ce point là. On est rentrés vers minuit, il à tombé sur son coussin (qui lui va petit du coup !), et il à ronflé tout la nuit.

Le matin, pas de bêtises, pas des accidents : on est sortis trop vite pour aller faire pipi mais – aie ! – on a eu un accident sur les escaliers. Bon, on va tous les deux apprendre. Mais bien sur, du sang partot: Un voisin qui descendait à même été alarmé car il croyait que quelqu'un s'aurait ouvert la tête...!
On à fait une grosse promenade, croisé des chiens et des enfants, Elliotte ignore : même avec les Chihuahuas qui l’hurlaient sans laisse, lui il regardait mais pas réagissait. C’est un gros amour de chien, croyez moi.
Même si j’ai décidé me presser et aller première heure du matin au véto pour voir ou est-ce qu’on est vraiment, même si je me suis dit « bon, on reste zen, et si lui n’est pas pour toi, il n’est pas pour toi : si on peut pas assumer et les frais remontent et tu dois lui envoyer de retour, on le fait vite pour ne pas trop souffrir des deux côtés » … pas possible.
Bref, RDV tôt ce matin avec le véto, qui à FINALEMENT fait un écho. Il à bien un gros calcul – 3.5 cm de diamètre – au sein de la vessie, qui à son tour à généré une forte augmentation de l’épaisseur de la paroi. Impossible de lui dissoudre avec des médicaments : l’option chirurgicale c’est la seule option pour lui traiter. Ils ont pris aussi une analyse d’urine : inflammation importante, et nous avons desinflamatoires à donner. La clinique à proposé de faire un tarif association pour permettre le refuge prendre les charges : j’ai déjà parlé avec la directrice ce matin qui à son tour va faire la proposition cet après midi avec le conseil du refuge.
Drôlement, sa présence me calme. Impossible de ne pas s’attacher a lui : il est gentil, mais quand je dis gentil je veux dire GENTIL , si bien on doit travailler la promenade pour qu’il s’arrête entièrement de tirer, et pouvoir commencer a garder sa ligne (il est bien à 30.250 kg !) il à été trop gentil chez le veto, s'a laisé tout faire, et n'a pas possé beaucoup de resistance - après un moment, il soupirait seulement. D’abord, j’attends des nouvelles pour voir la réponse du refuge ; car si bien j’ai fait le math et je peux prendre un chien avec un budget de 100 -200 euros par mois, je peux pas dépenser 600 euros de chirurgie, plus les frais des médicaments et tests et tout qui va suivre, juste un jour après avoir dépensé pour payer des trains et des frais d’adoption et examens cliniques et encore à acheter des croquettes et tout le reste… On soupire souvent tous les deux, en attendant. Lui il dors, moi j’écris… Il nous faut aller au parc plus tard pour bien se détendre tous les deux.