Merci, merci pour mon anniversaire

C'est vraiment très gentil à vous !
Première prise de contact avec l'éducateur canin. Je n'étais pas très fière quand Ivina et moi sommes arrivées au centre d'éducation. On nous a fait rentrer dans un enclos où il y avait une dizaine de chien (chiens en garde à la journée par l'éducateur). On m'a demandé de lâcher Ivina. Elle s'est fait reniflée par tous les chiens puis s'est mise à courir dans tous les sens à la recherche d'un copain pour jouer. Elle a tendance à rapidement vouloir montrer sa dominance. La plupart des chiens étaient super sympas et n'ont pas tenu compte de son comportement, d'autres lui ont vite fait comprendre de se calmer rapidement !
Puis l'éducateur l'a prise en laisse puis s'est éloigné de moi. Il s'est vite aperçu qu'Ivina était en faite une chienne très craintive, elle s'est laissée caresser tout en reculant mais sans agressivité.
Du coup je vais partir sur 5 cours individuels pour travailler la dominance (par rapport à ses congénères et par rapport à nous), l’obéissance et l'agility pour qu'elle prenne confiance en elle. Je vais également apprendre à travailler mon comportement en balade pour ne pas induire l'agressivité chez Ivina. Je verrai pour ensuite faire des cours collectifs près de chez nous pour entretenir la sociabilité.
Pour répondre à Nadine, Ivina a été vermifugée pour la dernière fois en novembre quand elle est arrivée chez nous car elle avait des diarrhées avec du sang dans les selles.
Je vais effectivement commencer à mélanger des nouvelles croquettes aux anciennes.
Nous commençons les cours d'éducation le 8 mars. Je vous tiens au courant de nos péripéties !