à titre d'information, et pour pas que tu te sentes seule au monde avec les péripéties qui t'arrive, je te raconte l'adoption de la mienne...
moi aussi j'ai fait des km pour aller la chercher de l'auvergne à marseille...
la 1er chose que je voulais m'assurer c'est qu'elle ne fut pas sourde, à la spa on m'avait dit non...et 3 jours apres l'avoir à la maison , je téléphonais à l'elevage qui me confirmais qu'elle avait bien été vendu en temps que sourde...
donc j'etais quand meme un peu sous le choc , et je me suis quand meme posé des questions savoir si j'allais savoir faire ...
et 15 jours apres l'avoir adopté, freya etait en chaleur alors qu'on m'avait dit qu'elle etait stérilisé...
la spa de marseille m'a proposé un dédommagement de 80 euros sur les 180 pour la non stérilisation de freya...
je n'ai pas voulu la redescendre là bas pour la faire opérer gratuitement , ce qu'ils m'avaient proposé bien sur...
j'ai préféré la faire opérer par mon véto et pouvoir la surveiller apres , au lieu de la savoir dans la froideur la bas...
apres je me suis investie dans son éducation (collier de rappel à acheter ) et à toujours chercher des solutions pour que cela se passe le mieux possible avec ma toutoune hyper stressé, mais hyper attachante...
donc je ne regrette rien , elle nous a fait découvrir pleins de choses, accepter ses différences, et toute la famille l'adore , et c'est bien ça le plus important...
quand on a un coup de coeur , on arrive à faire beaucoup pour eux , et ils le méritent ...
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Nouvelle adoptante - Bonjour!
- enzonad
- Prénom : nadine
Re: Nouvelle adoptante - Bonjour!
ah oui, en plus freya ne se laisse pas soigner chez le vétérinaire , elle se transforme en furie 
n'aime pas se faire tripoter par des inconnus , bon j'arrete la avec tous ses défauts
elle est parfaite avec pleins de jolis défauts

n'aime pas se faire tripoter par des inconnus , bon j'arrete la avec tous ses défauts

elle est parfaite avec pleins de jolis défauts

Laurence - j'imagine qu'ici ça serait bien le cas aussi si ça aurait été détecte à temps. Mais vu que le veto du refuge à même pas fait un écho... Ok, je dis rien :) SURTOUT, la vétérinaire m'a dit que au moins on a la chance de la taille: c'est plus facile à retirer...!
Nadine, MERCI de partager cette histoire. Si bien ils ont énormément des chiens et arrivent a peine de gérer tout comme ils peuvent, on peut pas s'arrêter de se sentir embauchés :/ mais j'imagine que si je suis pas la première, certainement je serais pas la dernière. J'espère qu'il pourra rester à mon côté pour qu'on puisse un jour réconforter la prochaine... :)
Nadine, MERCI de partager cette histoire. Si bien ils ont énormément des chiens et arrivent a peine de gérer tout comme ils peuvent, on peut pas s'arrêter de se sentir embauchés :/ mais j'imagine que si je suis pas la première, certainement je serais pas la dernière. J'espère qu'il pourra rester à mon côté pour qu'on puisse un jour réconforter la prochaine... :)
- Havah21
- Prénom : Anne
- Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
le refuge ne t'a toujours pas rappelé ?
et comment va Elliotte ce matin ?
et comment va Elliotte ce matin ?
Toujours pas :/ hier soir j'ai reçu un email de la directrice en me remerciant les photos et les documents qui je lui ai envoyé (L'Echo, les analys, l'attestation du veto), et apparemment ils sont déjà en contact avec la clinique: ils attendent le devis pour consulter avec le président du refuge...
En attendant, Monsieur Elliotte ronfle encore. On s'a défoulé ce matin a cité Universitaire avec la laisse longue. Il était sage et amical avec un Retriever pas attaché, j'étais bien surpris quand même après tous ces reports de dominance!
Côté drôle, il n'ose pas aller au toilette dans la rue. Pipi ok, mais le seul moyen que j'avais trouvé pour avoir des 'cadeaux´ c'était dans un jardin enclos de mon bâtiment - mais je viens d'apprendre que c'est un jardin privé. Je sais pas comment je vais faire... Deux heures en marchant et a Cité U, et il s'attendait a arriver au jardin! XD
En attendant, Monsieur Elliotte ronfle encore. On s'a défoulé ce matin a cité Universitaire avec la laisse longue. Il était sage et amical avec un Retriever pas attaché, j'étais bien surpris quand même après tous ces reports de dominance!
Côté drôle, il n'ose pas aller au toilette dans la rue. Pipi ok, mais le seul moyen que j'avais trouvé pour avoir des 'cadeaux´ c'était dans un jardin enclos de mon bâtiment - mais je viens d'apprendre que c'est un jardin privé. Je sais pas comment je vais faire... Deux heures en marchant et a Cité U, et il s'attendait a arriver au jardin! XD
- enzonad
si la spa est en contact avec ton cabinet vétérinaire c'est deja bien !!!
et oui, tu constates que ce qui est dit en spa sur leur comportement peut etre aussi completement faux, et sur le point de la dominance je suis bien contente que cela se passe bien mieux que prévu !!!!
et oui, tu constates que ce qui est dit en spa sur leur comportement peut etre aussi completement faux, et sur le point de la dominance je suis bien contente que cela se passe bien mieux que prévu !!!!
Modifié en dernier par enzonad le ven. 13 mars 2015 14:25, modifié 1 fois.
- ChipCane
- Adhérent
- Prénom : Véronique
enzonad a écrit :si la spa est en contact avec ton cabinet vétérinaire c'est deja bien !!!

Mais d'une façon ou d'une autre, il faudra bien de soigner, non ? Il ne pourra pas quand même pas rester comme cela

Où serait donc l'intérêt de refuser une prise en charge ?
Ouiiii, je suis d'accord. C'est bien plus pratique d'avoir les frais d'une chirurgie ET un chien de moins (surtout un chien qui fasait déjà un an et demi au refuge!), que d'avoir un chien de retour, les frais d'une chirurgie, les soins post-operatoires et continuer à lui chercher une famille... esperons que le réfuge arrive à voir le contexte plus large...ChipCane a écrit :enzonad a écrit :si la spa est en contact avec ton cabinet vétérinaire c'est deja bien !!!![]()
Mais d'une façon ou d'une autre, il faudra bien de soigner, non ? Il ne pourra pas quand même pas rester comme cela![]()
Où serait donc l'intérêt de refuser une prise en charge ?
En plus, il aurait une infirmière 24/7, un lit a cote du radiateur et plein des calins: quoi de mieux???

- enzonad
c'est sur que cela serait mieux pour tout le monde !!!!