Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

besoin de votre aide

nath 17
Messages : 142
Enregistré le : ven. 8 mai 2009 00:00

besoin de votre aide

Message par nath 17 »

Voilà j'appréhende mercredi mon ptit frère vient à la maison avec son beauceron c'est un male et avec replay je ne sais pas comment ça va se passer parce que sa maison c'est sa maison .hier une amie est venue avec prisca une berger allemand qui s'entend bien avec coquet et bien elle à voulue jouer avec replay il lui à montrer les dents et fait comprendre qu'il ne voulais pas .le truc c'est que la c'était une femelle alors avec un male jeune et joueur je sais pas comment ça va se passer . et que doit t'on faire en cas de prise de bec parce que ça fait peur et je vais avoir 5 enfants à la maison faut que tout le monde cohabite bien . sinon coquet qui est une chienne plutot soumise et bien hier prisca s'est approcher de ma fille et coquet lui à bien montrer qui fallait pas toucher à sa petite maitresse mais ça fait vraiment peur elle aussi prend de l'assurance . bon en tous cas merci pour les réponses que vous allez m'apporter.
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

besoin de votre aide

Message par Sylvie »

Déjà le beauceron est un chien plutôt dominant de caractère , donc prudence .
As-tu la possibilité de faire rencontrer tout ce petit monde canin dans un lieu complètement neutre . Leurs faire faire connaissance une bonne demie heure . Puis faire entrer les 3 dans ton jardin , toujours les tiens en premiers , sans bousculade . Les y laisser encore une bonne demie heure , observer et ne pas intervenir physiquement juste verbalement ; Avoir de l'eau à portée de main ( jet d'eau ) pour calmer les esprits au cas où . Qui commane entre Coquet et Replay ? Une femelle pour deux mâles pas top car Coquet encore entière et Replay à peine castré . Si tout se passe bien , tu feras rentrer d'abord toujours tes chiens , le beauceron après . tu observes . pas de gamins dans les jambes par contre tant que tout n'est pas stable .

Pour Coquet , elle a protégé ta fille comme elle s'en sent responsable . L'autre chienne est peut-être venue vivement , ta fille a peut-être eu un léger recul ? Il ne faut pas punir Coquet ( un jour qui sait cela peut être utile ) mais renvoyer l'autre chienne puis apaiser Coquet et la renvoyer au panier . Si elle insiste dire "non" , c'est toi la chef qui décide ou non de son intervention .
nath 17
Messages : 142
Enregistré le : ven. 8 mai 2009 00:00

besoin de votre aide

Message par nath 17 »

merci Sylvie ,
en fait entre coquet et replay je dirais que replay decide parce que quand coquet le cherche pour jouer ou veut le viré de son coin il l'à remet en place . pour le reste je vais faire comme tu dit j'ai un tuyau d'arrosage dans le jardin au cas ou . :merci:
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

besoin de votre aide

Message par Sylvie »

Sabine doit être en congé aujourd'hui mais je pense que demain elle te donnera un tas de conseils sinon n'hésite pas à l'appeler . Quand j'ai accueilli Duc en juillet , elle m'a bien aidée et il n'y a eu aucun problème . Tout s'est passé comme elle me l'avait dit .
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

besoin de votre aide

Message par Nivie »

Je prend note du truc du pistolet ! Dans le jardin, c'est réglé, Angel et Diesel jouent mais à l'intéreur de la maison, encore ce midi, ca dégénère : Mademoiselle ne support pas que Diesel s'pproche du canapé, et devient hargneuse.
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

besoin de votre aide

Message par Sylvie »

Le jet d'eau dans la maison pas top ! mais tu peux essayer le vaporisateur pour plante . Attention quand même à ne pas punir Angel car elle est chez elle donc passe avant en tant que chef . Du moins tant que la hiérarchie n'est pas fixée .
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

besoin de votre aide

Message par parpaiou »

Pour info, Replay n'est pas spécialement dominant envers les males

Il en a cotoyé plusieurs avec moi et Angélique et aucun souci

Chez Angélique, il y a un malinois male non castré et ils étaient potes ;)

Apres, il veut sa tranquillité et saura le dire mais ca devrait aller

Prenez bien le temps de faire les présentations dehors
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

besoin de votre aide

Message par Nivie »

Sylvie a écrit :Le jet d'eau dans la maison pas top ! mais tu peux essayer le vaporisateur pour plante . Attention quand même à ne pas punir Angel car elle est chez elle donc passe avant en tant que chef . Du moins tant que la hiérarchie n'est pas fixée .
:lol!: j'avais pas l'intention d'emmener le jet d'eau dans la maison ! J'avais bien compris que tu parlais des petits pistolets pour faire le ménage.
Ni de punir Angel d'ailleurs (je m'attendait un peu à cette réaction de sa part de toutes façons). Je ne suis pas contre qu'ils s'expliquent une bonne foie pour toute, mais pas sur mon canapé ! A coté, ca m'ira très bien....
Donc si un petit coup d'eau peut juste les faire dégager de MON coussin à moi (est ce que je vais faire le bordel sur le leur moi ? non !), je prend !

En attendant, c'est explication dehors (les voisins sont ravis).
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

besoin de votre aide

Message par souris65 »

Sylvie a écrit :Sabine doit être en congé aujourd'hui mais je pense que demain elle te donnera un tas de conseils sinon n'hésite pas à l'appeler . Quand j'ai accueilli Duc en juillet , elle m'a bien aidée et il n'y a eu aucun problème . Tout s'est passé comme elle me l'avait dit .
Hé hé malheureusement pas en congé les filles, mais plus d'internet à la maison, et plus au boulot, la galère les orages et le matériel en vrilleeeeeeeeeee, mais suis toujours joignable sur mon portable ou fixe en soirée si besoin
Et puis tu as une super expérience miss Sylvie avec ta petite troupe et tous les ex. ptits loulous de Topaze et Lulu qui repassent régulièrement à la maison, tu peux dire ton expérience, comme tous les éleveurs, ou Angélique, qui est aussi éducateur, Sonia avec tous les passages de loulou chez elle depuis des années, il n'y a pas que moi ici pour aider, on est une grande famille avec chacun nos expériences.

Le mettre mot est toujours rencontre hors territoire (bon pas à 5m de la maison, mais plus loin), toujours terrain neutre et en liberté, afin que chacun chien puisse s'exprimer, se présenter, se soumettre ou s'affirmer et se sauver si besoin, grognement et quelques coups de dents pour mettre la hiérarchie en place, c'est normal et pas grave, bien respecter les temps, et toujours prendre son temps, une rencontre canine ne doit jamais se faire à la va vite, surtout si chien pas bien affirmer dans hiérarchie en place et/ou dans leurs patounes.
N'oubliez jamais, on doit toujours connaître ces propres chiens, avant d'incorporer un nouveau dans une meute, et en être le leader.
Bon après 2 chiens, c'est cool, dès que plus, on peut avoir l'effet de meute et là, jet d'eau toujours à disposition c'est mieux pour intervenir, jamais les mainssssssssssss.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
nath 17
Messages : 142
Enregistré le : ven. 8 mai 2009 00:00

besoin de votre aide

Message par nath 17 »

:merci: à tous pour votre aide , Sabine j'ai pas tes numéros de tel , si tu veux bien me les transmettre en mp comme ça si besoins je peut t'appeler .
;)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »