Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

besoin de votre aide

Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

besoin de votre aide

Message par souris65 »

nath 17 a écrit ::merci: à tous pour votre aide , Sabine j'ai pas tes numéros de tel , si tu veux bien me les transmettre en mp comme ça si besoins je peut t'appeler .
;)
Ben ils sont là http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... s-t757.htm
;)
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

besoin de votre aide

Message par souris65 »

lavaytip a écrit :Bon, je prépare la "bonbonne à eau" car je pense présenter Cybelle à Lara et Djazz dès demain :roll2: , mais peut-être commencerai-je juste par Lara car c'est elle la dominante.
Je ne m'inquiète pas trop car Cybelle n'a montré quant à elle aucun signe de caractère "fort" (nous avons croisé beaucoup de chiens hier).

Par contre Sabine, si on met une laisse en enrouleur ça va ? parce que je vais lâcher Lara mais pas Cybelle car ce n'est pas complètement cloturé là où nous allons aller et je ne voudrai pas qu'elle se sauve par peur ...
Pas 1 attaché et l'autre en liberté, on essaye de ne présenter des chiens comme cela, çà peut engendrer des conflits d'emblée sur chien ok, regardes comment réagissez Babko après l'agression.
Lara est une gentille mémère de ce que j'ai pu voir de tes photos, hé hé en fait je connais que Babko, il va falloir qu'on se fasse une sortie rencontre avec nos loulous un de ces jours pour que je connaisse Djazz et Lara c'est mieux de connaître vos chiens pour vous conseillez, à distance pas topppppppppppppppp

Si pas clôturé, tu les fais se rencontrer en laisse les 2, en extérieur en respectant les distances de sécurité et comme pour le TAN, tu les fais se croiser de plus en plus prêt et cela pendant 5-10mn et si ok, tu rentres dans ton jardin et tu les lâches en sécurité clôturé et 2 adultes pour surveiller et en plein milieu de jardin, avec friandises/rappel de Lara au pied afin d'affirmer la hiérarchie des 2 en renforçant celle de Lara en avant lors du rappel/récompense pendant 10-15mn, et observation, attention Djazz et Babko ne doivent ni voir, ni pouvoir manifester leurs présences de la maison.

Au fait qui est n°2, toujours Babko ou Djazz ??

Tu travailles le rappel seul de Cybelle pour la tester et l'attachée à toi, et si ok, tu fais la même chose en présentation avec Babko, puis Djazz hors jardin, puis dans jardin, et après grande balade avec les 3 jeunes, et retour au jardin où tu remettras Lara et Cybelle de nouveau ensemble, et après les 4 dans le jardin ensemble, et seulement ensuite, entrée maison en 1er la Chef et bien respecter les hiérarchies et 1éres fois pour les couchages, repas, 4-5 jours de positionnement en principe, des fois plus rapides.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

besoin de votre aide

Message par souris65 »

lavaytip a écrit :OK, elles seront en laisse toutes les 2 alors ! Babko et Djazz ne seront pas là lors de cette 1ère rencontre. Et Lara s'assagit avec temps, je ne suis pas trop inquiète, je veux juste faire de bonnes présentations pour ne pas louper mon coup !!

Comme je vais voir Cybelle tous les 2 jours jusqu'à ce qu'elle vienne à la maison, je ferai en sorte d'avoir Lara à chaque fois.

Seul Babko ne fera pas sa connaissance pour l'instant puisqu'elle est en chaleur :evil: , mais bon ... l'arrivée du 3è fifille à la maison ne lui posera aucun problème :lol!:

Merci Sabine :top:
Attention les chaleurs risquent de fausser un peu les rencontres et hiérarchies, c'est normal, et après les pseudos gestations, certains zouquettes sont souvent hyper tout, voir hyper grognons, ah pas facile les gonzesses :oops: , on se moque pas messieurssssssssssssssss :lol!:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »