Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par parpaiou »

on attend les nouvelles avec impatience :lol:
EihWaz
Messages : 15
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 00:00

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par EihWaz »

ça y est, je suis reviendu :lol!:

Bref topo: nous sommes partis ce matin en moto direction Narbonne (oui oui en moto, on est barge quand même)

Arrivée la-bas, je vois direct Pongo dans sa cage: ce chien est absolument superbe!

La jeune femme du refuge le sors et nous raconte un peu son histoire: déjà le toutou est mort de peur à cause de tous les aboiements de ses compagnons de cellule; La jeune femme nous explique qu'il a eu 2 maitresses: la première l'a apparemment chouchouté a bloc, ils étaient inséparables, mais elle l'a abandonné car ne pouvait plus le garder suite a une séparation. Là, deuxième adoption, une femme qui a craqué dessus, apparemment ca a été le coup de foudre de son coté aussi dès le premier jour, mais retour a la case refuge au bout du TROISIÈME JOUR! car mari de la dame ne supportait pas que le chien "s'approprie" la maitresse et accuse le chien de l'avoir gnaké (franchement ça m'étonne et ca étonne aussi le gens du refuge). Bref il n'a pas eu envie de faire un effort et d'avoir la patience de l'éduquer.

La personne du refuge nous a mis dans un petit coin de jardin clos avec Pongo afin qu'on puisse mieux le connaitre.
Le chien a passé en revue tout l'enclos mais ne s'est pas intéressé à nous, il ne se retourne même pas quand on l'appelle par son prénom, il semblait plus interessé par les chien a l'extérieur :cry:

On a remarqué avec mon ami qu'il ne regarde pas les hommes dans les yeux, il fuit leur regard, il regarde les gens du coin de l'oeil, femmes comprises.
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un chien méchant, mais très timide et craintif: il s'éloignait de mon ami si celui-ci faisait un geste.

Les 2 seuls beaux moments que j'ai eu avec lui, c'est quand je me suis accroupie devant lui: il m'a regardé droit dans les yeux, s'est avancé vers moi, à mis son nez contre mon nez.. à ce moment là, je me suis dit "ou il me mort, ou il me lèche": la première fois, il n'a rien fait, la deuxième, il m'a léché le nez.

C'est le seul chien, quand on passe devant son box, qui reste stoïque: il vous regarde mais ne bouge pas la queue.

On m'a dit "tu verras, un chien de refuge fera tout pour te plaire pour partir de cet enfer", ça n'a pas été le cas avec lui, il nous a ignoré.

Est ce que c'est de l'indépendance comme disent les gens du refuge? Est ce que c'est dans sa nature? Ou est ce qu'il est trop traumatisé et c'est ça qui le rend aussi détaché?

C'est dur de voir un chien qui s'en fout.. je fondais beaucoup d'espoir dans cette rencontre :cry:

Je vous avoue qu'avec mon ami, nous sommes complètement déconcerté: on a décidé de ne pas en parler maintenant le temps de bien y réfléchir a tête reposée

Je ne sais pas quoi penser, aidez moi..
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par dalmaseti »

Très difficile de te donner un conseil, à mon avis, tu as la réponse, elle est au fond de ton cœur ; et qu'elle soit positive ou négative ne doit pas te faire peur.
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par Jedge »

je ne sais pas si on peut faire un parallèle mais nous avions adopté à la SPA un fox croisé griffon, un cadeau de noel abandonné début janvier, qui pareil nous ignoré et n'aboyer pas du tout.

j'avais tenté de passer mes doigts à travers la grille et j'avais eu droit à une belle léchouille, au final c'était une chienne simplement craintive à cause de son abandon et des aboiements partout autour et s'est révélée une perle de tendresse et de calin apres remise en confiance.

voila c'est juste notre petit expérience, j'espère que ça vous aidera pour faire votre choix.

;)
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par parpaiou »

le fait qu'il soit stoïque ma fait aussi penser a ces chiens qui ont arreter de se battre pour plaire, qui n'y croient plus car ils ont été trop décu

il s'est peut etre replié dans sa coquillle (comme l'avait fait ma chienne quand je l'ai eue) et il faut alors quelques mois pour que le chien s'epanouise a nouveau
akenya
Messages : 361
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 00:00
Prénom : Sandrine
Fonction dans l'asso : plus
Localisation : viriville

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par akenya »

:flower:
faut lui donner une chance ils sont tellement affectueux les dalma que c'est pa possible que celui ci ne le soit pas,
:D
shelby
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 00:00

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par shelby »

bonjour a tous alors sa en est ou avec pongo moi suis toujour interesse aussi mais au final plusieurs son de cloche et ne s'est que penser
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par parpaiou »

Pongo a un post, tu auras plus de reponse en demandant la bas

http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... 11-t50.htm

merci de respecter les rubriques, pour plus de clarté sur le forum et pour aider les chiens au maximum

parpaiou
shelby
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 00:00

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par shelby »

pardon je me suis tromper desolé mille fois pardon
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par parpaiou »

c'est pas grave :lol!:
Répondre

Retourner vers « Présentations »