Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
EihWaz
Messages : 15
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 00:00

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par EihWaz »

Les seules petites choses que je sais sur son comportement vis-à-vis des hommes, c'est qu'en général il les ignore: il ne vient pas quand on l'appelle, il ne réclame pas de caresses, il ne s'approche pas... il ne les calcule pas..

La dame du refuge m'a dit qu'il n'avait pas mordu les hommes du refuge, mais il aurait pincé un de ses anciens maitres, qui désespéraient d'avoir un toutou aussi possessif avec sa maitresse; le toutou est très jaloux!
Le point positif, c'est qu'il n'a pas de soucis avec les enfants.

Je sais qu'il faut de la patience, mais j'ai aussi peur que mon compagnon se fasse croquer :cry:
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par dalmaseti »

Je pense que dans un premier temps, il faudrait aller le voir au refuge avec ton compagnon pour une première rencontre, et peut-être aurez-vous la possibilité de le promener pour voir son comportement.
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par parpaiou »

oui dans un cas comme ca, il serait bon de se deplacer tous les 2 pour passer du temps avec le chien et parler longuement avec les gens qui s'en occupent et le connaissent
EihWaz
Messages : 15
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 00:00

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par EihWaz »

oui c'est ce qu'on a prévu de faire ;) Mais comme le refuge n'est vraiment pas a coté (ça nous fait un trajet Var/Narbonne) je préfère bien me renseigner avant!

On aimerait y aller d'ici la fin de semaine, nous connaissant, on va partir sur un coup de tête pour voir le beau Pongo (après quand même avoir prévenu le refuge de notre arrivée hein :lol: )


En tout cas, je vous remercie beaucoup pour tout vos messages de soutien et d'encouragements, nous avons un peu l'impression de nous lancer dans une grande aventure mon ami et moi dont on ne connait pas encore l'issue. J'espere de tout coeur que ça se passera bien avec le chien au premier contact, car je pense que c'est décisif!


Je vous tiens au courant!
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par souris65 »

EihWaz a écrit :Les seules petites choses que je sais sur son comportement vis-à-vis des hommes, c'est qu'en général il les ignore: il ne vient pas quand on l'appelle, il ne réclame pas de caresses, il ne s'approche pas... il ne les calcule pas..

La dame du refuge m'a dit qu'il n'avait pas mordu les hommes du refuge, mais il aurait pincé un de ses anciens maitres, qui désespéraient d'avoir un toutou aussi possessif avec sa maitresse; le toutou est très jaloux!
Le point positif, c'est qu'il n'a pas de soucis avec les enfants.

Je sais qu'il faut de la patience, mais j'ai aussi peur que mon compagnon se fasse croquer :cry:
Alors si c'est celà, ce n'est pas un chien agressif, ni peureux, il faut juste lui rappeler sa place dans la hiérarchie, il a été éduqué par une femme, qui l'a probablement surprotégé et l'homme de la famille était considéré comme inférieur, c'est encore plus facilement rattrapable.
Il faut tester avec vous deux et en extérieur et avec jeux et friandises comme un chiot, réexpliquer la place de chacun, lorsque les problèmes d'un chien sont connus, c'est assez facile de les résoudres.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par parpaiou »

en plus si vous le prenez, vous aurez du monde pour vous conseiller dans le var :flower:
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par souris65 »

oui nous sommes déjà 7 dalma de l'assoc (minimum)
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Cel
Messages : 330
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par Cel »

cool encore une sudiste héhé!!
Tiens nous au courant quand tu auras vu le loulou , j'éspère que ca va marcher!
EihWaz
Messages : 15
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 00:00

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par EihWaz »

VOILA!!!

juste pour vous dire que je vais EN PRINCIPE voir le beau Pongo demain avec mon ami (je suis la reine des tuiles, genre chat noir, et ça m'etonnerait même pas qu'un ennui m'empeche d'aller voir le loulou demain, malgré le fait que tout est décidé et préparé.. c'est pour ça que je mets la phrase au conditionnel tant que je ne serai pas devant le museau du pépère ) :lol: mais croyez moi, je suis de bonne volonté! :lol:

Aussi pour vous dire, que profitant d'être au refuge pour voir Pongo, j'irai voir les deux loulous Hermès et Tsarine pour pouvoir en dire plus sur eux au cas où quelqu'un serait interessé par leur adoption. ;) Je ramènerai certainement des photos.

Souhaitez moi bonne chance pour cette première rencontre décisive et qui nous angoisse tant!
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Une nouvelle amoureuse des dalmatiens

Message par dalmaseti »

merci et à toi.

et bonne chance (si tu arrives jusque là bas :) )
Répondre

Retourner vers « Présentations »