Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

ca veut dire quoi?

gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

ca veut dire quoi?

Message par gana »

Domino a beaucoup évolué, il est devenu copain avec les enfants (sauf le bébé qui lui fait mal, il ne le laisse pas l'approcher de trop près), il joue pour de vrai avec Arwen depuis peu de temps!!!! il ne tire plus en laisse, ne passe plus devant npus au passages d eportes, dans les escaliers.....etc... et un tas de progrès differents, je ne vais pas tout énumérer, mais quand il a vraiment faim, il lui arrive de venir vers moi (quand je tiens la gamelle) en grognant,(il ne le fait que lorsqu'il a vraiment faim, d'ailleurs après avoir finis la gamelle il s'attaque à ses os) et il recommence son cirque avec les autres chiens :reflechis: il ne fugue plus sytématiquement, si je lui dit "assis, pas bouger! " il ne fera rien, mais si je ne dit rien il se barre le saligaud!
Je ne sais pas trop si ca doit m'inquieter ou pas....
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

ca veut dire quoi?

Message par aera »

Bonjour, je ne vois ton post que maintenant.
Quel est ce cirque dont tu parles avec les autres chiens?
Par rapport aux grognements liés à la gamelle, es-tu sûre que c'est un "réel" grognement?
Je m'explique: Bonie fait parfois des drôles de bruits qui pourraient faire penser à un petit grognement alors que ce n'est pas du tout cela.
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

ca veut dire quoi?

Message par gana »

ben en fait le grognement il le fait quand ila vraiment faim je pense que c'ets seulemnt du au fait qu'il ets très très faim :lol!:

sinon avec les autres chiens, il ne les aime, ils leur fonce dessus pour attaquer et là soit l'autre est plus fort que lui et en 2 secondes c'ets réglé, soit il se bat, et en laisse pareil mais il m'obéit donc je gère et ca va un peu mieux, mais y'a du boulot encore. il promène en laisse tant pis
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

ca veut dire quoi?

Message par aera »

As-tu contacté Sabine pour ce problème avec les autres chiens?
Je pense qu'elle pourrait t'aider.
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

ca veut dire quoi?

Message par gana »

oui peu de temps après l'adoption, il a beaucoup progresser mais ca reste le problème le plus important chez lui, en gros il fait ca car il pense devoir me proteger, ca se passe très bien quand je reste strict mais si je me relâche pour une raison ou une autre, au bout d'un moment il me fait comprendre que maintenant lui se prend pour le "patron " (entre guillemet)
j'ai trouvé une association ou il font de la sociabilisation , mais rien à voir avec le club, c'est loin mais si ca foctionne.. c'ets la rentrée je vais y retourner bientôt :D
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

ca veut dire quoi?

Message par gana »

Souris j'ai bien lut ton post sur la fugue, et Domino le fait à cause de l'anxiété de séparation, mais lui ne creuse pas et ne saute pas, il se sauve au moment ou l'on sort, (uniquement lorsque l'on part sans lui).
il se sauve quand le portillon est ouvert uniquement

si je lui dit "pas bouger" ou "non" il va obéir et ne partira pas mais avec toute ma tribu, il m'arrive d'oublier. comment lui faire passer?
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

ca veut dire quoi?

Message par souris65 »

Régler le problème de Domino à distance, j'ai pas encore le pouvoir, et n'importe quel comportementaliste diplômé ne le peut d'ailleurs ou alors il faudrait m'expliquer sans voir le chien et chez lui, il te faut malheureusement (du moins financièrement) travailler ton loulou avec un comportementaliste à domicile, c'est la seule solution pour essayer de lui faire passer une partie de ces mauvais comportements, je ne peux que conseiller dans certains domaines, donner des pistes en fonction des faits, son comportement et le votre, mais sans tester le chien et sans connaître son vécu (que l'on ne connaîtra peut être jamais), la réussite de supprimer ses mauvais comportements sera difficile sans aide extérieure, avec comportementaliste de qualité et connaissant un peu la race.

Désolée ma belle :yeux:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

ca veut dire quoi?

Message par gana »

pas de soucis ;)
d'ou mon inscription à l'association Tournesol, tant pis pour la distance, ils sont extras!!!!! vivement que je reprenne!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

ca veut dire quoi?

Message par souris65 »

gana a écrit :pas de soucis ;)
d'ou mon inscription à l'association Tournesol, tant pis pour la distance, ils sont extras!!!!! vivement que je reprenne!!!!!!!!!!!!
Il te faudra plus que l'association Tournesol, il faudra que tu fasses venir quelqu'un à ton domicile pour travailler le loulou chez toi dans le contexte du territoire.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

ca veut dire quoi?

Message par gana »

à ce point.... :surprise:
bon je vais rappeller la personne que j'avais eu sur ta liste alors mais ce sera pour Novembre avant ca être chaud avec les vacances, la rentrée et compagnie...
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »