Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Jeux et promenade

vana30
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par vana30 »

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme jouets pour la nouvelle venue de la maison qui n'a pas tout a fait 1 an?

Ensuite je voudrais savoir comment m'equiper niveau collier et laisse?

Et elle va vivre dehors, nous avons prevu de lui offrir une jolie niche que je vais arranger pour ne pas qu'elle est froid!!! Est ce que ca craint qu'elle soit dehors! Je n'ai pas vraiment le choix car la maison est petite et j'ai un bébé de 2 ans et je suis enceinte du 2ieme donc avec tout ce qu'il y a au milieu pour les bebes, je ne peux pas avoir la chienne au milieu surtout que d'apres sa proprietaire actuelle elle est tres joueuse!

Merci pour vos reponses
Basketman67
Messages : 614
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par Basketman67 »

Si je puis me permettre, nos loulous ont besoins de leurs confort et cela serait mieux qu'il dorme à l'intérieur...

Et pour tes enfants il n'y a pas de problème en principe bien au contraire, tu pourrai être très surprise et dans le bon sens ;)
vachounette37
Messages : 1025
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : sabine
Localisation : montlouis sur loire 37270

Jeux et promenade

Message par vachounette37 »

:+1: nos loulous ne sont pas fait pour vivre dehors
et pour les enfants en général pas de soucis, je suis assistante maternelle et mon loulou est avec les enfants toute la journée et ca se passe super bien
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Jeux et promenade

Message par graziella »

Mes chiens sont dehors toute la journée, mais ils ont accés au garage pour se mettre a l'abri, et rentrent le soir, ils se couchent dans leur paniére, dans la maison et savent rester sage. :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par aera »

Je partage l'avis des autres, le dalmatien n'est pas fait pour dormir dehors, même dans une super niche.
Cela est dû à ses poils et sa peau, ce n'est pas un chien à laisser en extérieur, c'est physique.
cerise
Messages : 468
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 00:00
Humeur : Joyeuse
Prénom : Claire
Fonction dans l'asso : Ex FA d'Emir, Pogo, Daisy, Baïla, Emée et Gwash
Localisation : Aisne

Jeux et promenade

Message par cerise »

Alors moi je n'y connais pas grand chose en technique dalmatienne Image mais à la maison c'est tout le monde à l'intérieur, sauf l'été, mais là se sont eux qui demandent à profiter du jardin.

Je n'ai pas d'enfant mais je pense pas mettre mes loulous dehors lorsque j'en aurai.

Tu peux peut-être trouver un compromis en le faisant dormir au chaud Image .

Pour les jouets, mes amours ont besoin de jouets solides genre noeux, cordes, caoutchouc épais... sinon ça dure 2secondes!

Enfin, nous avons du acheté un collier "étrangleur" pour Bounty sinon je ne peux pas le promener car il tire trop. Pour les autres se sont des colliers normaux. Et pour les laisses nous les avons choisi en corde, car les laisses en chaine font mal aux mains quand tu dois les manipuler.

Voilà, bonnes emplettes
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par Nivie »

Ce n'est pas pour t'embêter, mais je rejoins les dires d'area : le dalmatien a une peau particulièrement fine et fragile, et un poil peu protecteur, ce qui fait qu'il supporte mal le foid. Il est vivement déconseillé de le laisser dormir dehors. De plus, c'est un chien qui a besoin de beaucoup de rapports sociaux avec ses maîtres, alors tout le temps dehors, j'ai peur qu'il ne fasse des bêtises.

Maintenant, je comprend ton apréhension par rapport aux enfants et aus jouets. Pour les enfants, comme dit dans les précédents messages, ca se passe bien, ca peut même être une source d'éveil pour les tout petits. Pour les jouets, quel âge a ton chien ? il faut lui apprendre à ne pas y toucher, lui faire comprendre que ce ne sont pas les siens, et qu'il en a a lui (idem, expliquer aux enfants que les jouets du chien son a lui, et que ce ne sont pas pour eux). Et il faudra bien ranger les jouets après lol.
Pendant que les enfants jouent, tu peux aussi lui donner un os en peau de bluffe : c'est bon pour ses dents, et en plus, ca l'occupera bien, il ne songera pas à venir piquer les jouets. Il comprendra vite que : petits maîtres jouent + je reste sage dans mon panier = j'ai un os !
vana30
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par vana30 »

ok merci,
je pense que la journee elle va etre en partie dehors avec acces a la veranda et le soir dodo dedans! En fait je ne connais pas trop la chienne donc je ne sais pas du tout comment elle agit! Elle n'a pas tout a fait un an! De toute facon je vais voir comment elle agit aujourd'hui car on l'acceuil vers 16-17h!
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par Nivie »

Holala, c'est la grande journée alors !

1 an, même si c'est une femelle, c'est encore un bébé. Ton idée journée en extérieur et nuit dedans est un bon compromis de départ, tu verras bien comment réagit la puce. Tant que vous lui consacré du temps, et qu'elle peut être assez souvent avec vous, ca devrait aller. Je me répette, mais le dalmatien, souvent surnomé "pot de colle", a besoin de contacts avec ses maîtres pour être équilibré, ce n'est pas une race que l'on peut laisser trop souvent seul (sinon, il devient particulièrement malin pour aller chercher ailleurs ce qu'il n'a pas chez lui = destruction grillage, fugue, j'en passe et des meilleures...).

Bon courage pour aujourd'hui, et plein de bonnes choses pour votre petite protégée et ta famille. J'espère que tu nous metras des photos !
vana30
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par vana30 »

oui je vous mettrais des photos, d'ailleurs elle s'appelle domino!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »