Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

question pour Sabine

pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

question pour Sabine

Message par pixel »

Merci Sabine pour tes conseils et pour les dates de stage, j'ai pu aller à celui en Valais sur la réeducation, et j'ai pu discuter avec Joseph Ortega sur le cas de Baïka. Il m'a conseillé de chercher une friandise plus stimulante, car si elle s'en désintéresse lors de la marche au pieds (c'est le cas), c'est que c'est pas une assez bonne stimulation, donc d'autant moins lors des situations de chasse où pour le chien le plus intéressant est ailleurs. La difficulté consiste donc à trouver un stimuli plus puissant que son envie de chasse.

Je sens que je vais me ballader avec des sardines fumées dans les poches... berk! :yeux:
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

question pour Sabine

Message par Sylvie »

Essaie le saumon sur petit canapé ( des éleveurs anglais , venus en France en expo , appatent leur chien ainsi , je pense que si ça amrche en expo , ce doit être efficace en balade aussi ) . A la cuisine !
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

question pour Sabine

Message par pixel »

Sylvie a écrit :Essaie le saumon sur petit canapé ( des éleveurs anglais , venus en France en expo , appatent leur chien ainsi , je pense que si ça amrche en expo , ce doit être efficace en balade aussi ) . A la cuisine !
:reflechis: j'ai encore jamais essayé de lui donner du saumon, mais il me semble qu'elle aime plus des trucs qui puent la mort: charognes, merde (de préférence hu...ne), le compost elle aime bien aussi. Et hier elle a tout d'un coup tiré sur la laisse pour manger.... un escargot!

D'une manière générale, elle est très excitée par les trucs qui sentent fort. Donc il y a de l'espoir. D'ailleurs ça explique aussi le fait que c'est maintenant, en hiver, qu'elle a plus fort cette tendance à suivre les pistes car les odeurs sont plus perceptibles comme il y a moins d'odeurs de la végétation pour faire interférence.

Faut qu'on expérimente et qu'on trouve LE TRUC irrésistible pour elle.
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

question pour Sabine

Message par Gaëlle »

je peux t'envoyer un peu de lisier si tu veux! le saumon fumé ça sent quand même super fort je trouve que c'est une bonne idée. sinon il me semble qu'il doit exister des friandises au sanglier ou des trucs du genre. où je vais en expo il y a un stand où ils vendent des sticks au saumon, au bacon, au fromage. avec Sylvie nous sommes de bonnes clientes car on a remarqué que les chiens adorent. il me semble que Baïka aimait beaucoup ceux au bacon.
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

question pour Sabine

Message par souris65 »

pixel a écrit :Merci Sabine pour tes conseils et pour les dates de stage, j'ai pu aller à celui en Valais sur la réeducation, et j'ai pu discuter avec Joseph Ortega sur le cas de Baïka. Il m'a conseillé de chercher une friandise plus stimulante, car si elle s'en désintéresse lors de la marche au pieds (c'est le cas), c'est que c'est pas une assez bonne stimulation, donc d'autant moins lors des situations de chasse où pour le chien le plus intéressant est ailleurs. La difficulté consiste donc à trouver un stimuli plus puissant que son envie de chasse.

Je sens que je vais me ballader avec des sardines fumées dans les poches... berk! :yeux:
Avec Chadna j'ai tout essayé comme stimulis alimentaires pour enrayer la chasse, mais rien de rien, bon elle arrive à 3 ans, çà se calme pour gros gibiers, mais lièvre/lapin c'est pas encore gagné, plus de son plus d'image dès que le poilu en vue, tout le monde disparaît en plaine :div4: , donc rappel au collier bipeur, seule solution pour éviter une traversée de route et accident, car je n'existe plus !!!

Super que tu ais rencontré J.Ortéga :div10:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

question pour Sabine

Message par pixel »

C'est clair que je vais quand même essayer le saumon, je vais tout essayer. Mais quand il y a du saumon à la maison elle réagit pas particulièrement, je dis pas qu'elle aime pas car cette petite aime tout. TOUT ce qui se mange et même plus... Mais pour les friandises la règle, c'est plus ça pue plus elle est excitée. Et c'est pas par hasard que je parlais de sardines, c'est un truc dont elle rafole, j'avoue que je suis pas hyper contente d'imaginer ça dans mes poches... mais c'est pour son bien alors je vais tester.

Mais elle ressemble fort à Chadna: on n'existe plus dès qu'ils y a une bête à renifler. Elle n'a pas besoin de la voir, elle suit la trace de l'odeur. Aujourd'hui elle a pisté une biche, maîs elle ne l'a pas vue, elle l'a suivie au nez. C'est par hasard qu'on a su qu'une biche a passé exactement par là quelques minutes avant.

Une chose est sûre, si on arrive à canaliser cette énergie en faisant du pistage, elle sera championne!
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

question pour Sabine

Message par Sylvie »

Je sais ce qu'il te faut ma grande ! De la panse de boeuf séchée , ça pue royal mais ils adorent , tu devras te laver les mains pour sûr mais ça peut marcher !
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

question pour Sabine

Message par pixel »

Merci du tuyau :top:

Je t'en dirais des nouvelles.
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

question pour Sabine

Message par souris65 »

J'espère miss Argélia que tu vas trouver un appât stimulant à ta belle pour éviter les fugues chasses, tiens nous au courant et je confirme la panse de boeuf çà puirrrrrrrrrrrrrrre :div5: comme les sardines d'ailleurs :div4: , mais face à l'instinct naturel, surtout chez un toutou indépendant, il y a souvent rien à faire (hormis sécurité avec le collier) et je peux comprendre nos chipies, c'est drôle comme stimuli : la chasse, c'est la nature profonde de nos chiens, ils avaient été sélectionné aussi pour celà à l'origine, alors il faut faire avec :love2:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

question pour Sabine

Message par pixel »

Bon, ben c'est pas gagné.

La panse, elle ADORE! A la maison c'était l'excitation maximum, au point d'oublier de faire la folle quand sa "copine" la york passe devant la maison, et c'est pas peu dire!

Mais une fois dehors.... le nez au sol comme d'hab! :bof:

Je la regardais renifler les odeurs hier soir, c'est beau de la voir n'empêche! Il y avait des traces d'un chien qui a gratté par terre, elle a consciensieusement reniflé d'abord le message puis l'odeur des 4 pattes l'une après l'autre, puis laissé elle-même un message, puis elle a repris son activité de reniflage. Comme elle était pas trop excitée, j'ai pu bien voir qu'en fait elle veut juste TOUT sentir. Elle ne veut pas en perdre une miette. J'ai trouvé ça très touchant, même si ça arrange pas mes affaires lol.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »