Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Mon chien ouvre les portes...mais ne les referme pas...

Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Mon chien ouvre les portes...mais ne les referme pas...

Message par laly13 »

En cinq mois, nous avons réussi à faire perdre certaines habitudes à notre golden (2 ans) comme ne plus chaparder, ne plus sauter sur les gens, ne plus rester sous la table pendant les repas, ne plus bondir du coffre sans autorisation...Une mauvaise habitude demeure et j'avoue que nous sommes un peu démunis : une fois qu'elle en a assez d'être dans le jardin, Sciana ouvre la porte d'entrée et rentre à la maison comme une grande...Le problème, c'est qu'elle me bousille la porte et la poignée :evil: :evil: :evil: , et que je chauffe pour rien puisque mademoiselle ne sait pas refermer les portes !!!
De plus, elle commence à faire la même chose avec les portes intérieures...
Je suis preneuse de toute suggestion... ;)
Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Mon chien ouvre les portes...mais ne les referme pas...

Message par Spotty »

tu n es pas la seule, mes chiens aussi ouvrent les portes mais ne les referment pas

Desolée mais je n ai pas encore trouvé la solution
akenya
Messages : 361
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 00:00
Prénom : Sandrine
Fonction dans l'asso : plus
Localisation : viriville

Mon chien ouvre les portes...mais ne les referme pas...

Message par akenya »

a part fermer les portes à clef ou orienter la poignée verticalement au lieu d'horizontalement j'ai pas d'autres solutions :bof:
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Mon chien ouvre les portes...mais ne les referme pas...

Message par Gaëlle »

nous avons le soucis avec un de nos chats, voilà les solutions qui fonctionnent:
modifier la poignée pour qu'elle soit non pas horizontale mais verticale, mais certains chiens trouvent aussi la technique pour ouvrir,
fermer toujours à clés
mettre un "bloque porte", (fabriqué par mon papa), c'est une planchette qui vient se caler juste sous la poignée et qui s'appuie sur le sol qui rend l'ouverture de la porte impossible
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Mon chien ouvre les portes...mais ne les referme pas...

Message par Gaëlle »

akenya a écrit :a part fermer les portes à clef ou orienter la poignée verticalement au lieu d'horizontalement j'ai pas d'autres solutions :bof:
Sandrine a été plus rapide que moi!
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien ouvre les portes...mais ne les referme pas...

Message par Athosetjoe »

Pour Domi j'avais utilisée les tapettes a souris celà avait bien fonctionner!
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

Mon chien ouvre les portes...mais ne les referme pas...

Message par mombro »

pour avoir une ouvreuse de portes en chef (horizontale et verticale) je te propose deux solutions: les clanches rondes à l'ancienne ou alors si c'est possible d'inverser ta poignée:au lieu de l'avoir à droite, l'avoir à gauche: le chien au lieu de baisser doit soulev er! leah a pas encore trouvé le truc dans les deux cas!

vala
Tristana027
Messages : 143
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 00:00
Prénom : christelle

Mon chien ouvre les portes...mais ne les referme pas...

Message par Tristana027 »

haaa le mien aussi fait ça...s'il fait ça c'est qu'il a envie de sortir non!!alors on le laisse et on ferme la porte d'entrer sinon je ferme la porte de notre chambre à clef pendant nos absence comme ca il est obliger d'aller à son panier mais en profite pour squatter le canapé le filou... sont malins nos loulou.

La tapette j'ose pas le faire mais il parait que c bien pour qu'il arrête de mettre les pattes sur la table dans notre dos ou ouvrir les portes... un jour va falloir que je me lance mais ca doit leur faire mal??
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Mon chien ouvre les portes...mais ne les referme pas...

Message par laly13 »

Merci pour toutes vos suggestions.
Je vais commencer par inverser le sens des poignées...par contre, j'ai pas trop compris le truc avec les tapettes à souris ??? Si le chien se prend la patte dedans ça va lui faire mal, non ?!! En plus, avec des gamins en bas âge, c'est un peu dangereux... :div8:
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Mon chien ouvre les portes...mais ne les referme pas...

Message par dalmaseti »

Pour les tapettes, il faut bien penser à enlever la pointe ! Nous ne sommes pas si cruelles quand même ... [img]/users/2112/94/89/68/smiles/15320.png[/img]
Comme ça, ça va juste pincer le ou la farfouilleur(se) qui ne devrait plus recommencer par la suite. [img]/users/2112/94/89/68/smiles/17641.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »