Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Question pour Spotty, HELP

Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Spotty »

ah bon les deux cela serait mieux ?
Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Spotty »

j ai appelé le veto ce matin, on fait castrer Spotty jeudi, il aura droit à la super collerette pour Noel
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Question pour Spotty, HELP

Message par doroth »

Bon courage ! Peints la collerette en rouge et colle un rebord de fourrure, et ça lui fera un déguisement de compétition pour noel ! :lol!:
Image
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Sylvie »

La dominance n'est pas une question de capacité à reproduire ou pas même si cela peut jouer ,c'est une question de tempéremment. Le territoire est bien plus difficile à gérer . Moi Oural est castré et ne s'est pas privé de mettre une patée à Luca qui lui est entier . Et je peux dire que le plus territorial des deux est oural . Le plus teigneux aussi vis à vis de certains mâles . Il vaut mieux cependant castrer les deux plutôt qu'un . De plus la baisse des hormones ne se fait pas tout de suite et la perte des habitudes non plus .
dip
Messages : 185
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par dip »

Parles en à Sabine mais je penses que castrer un de tes loulous n'est pas une solution.
Qu'en pense ton vétérinaire? Lui as tu expliqué pourquoi tu veux le faire castrer?

Je te comprends tout à fait, ça fait peur de les voir se battre (j'ai 3 males entiers à la maison), c'est impressionnant et on a peur que cela se finisse mal. Passer un moment, j'ai aussi pensé sérieusement à la castration pour Canyon car il était agressif envers les autres chiens. Mon vétérinaire m'a dit que la castration n'était pas la solution et qu'avant, il fallait que j'apprenne à comprendre l'agressivité de mon chien et à le gérer.

Ce que je veux te dire, c'est que la castration peut le calmer, peut être, mais ça va le fatiguer, te couter des frais, et peut être même qu'après tes chiens vont se remettre à se grogner.
Je pense qu'il faut que tu essayes de savoir par son comportement pourquoi ton loulou réagit comme cela. Je pense qu'ils ont besoin de remettre une hiérarchie en place, de retrouver qui est le leader des deux (car il y en a forcément un) celui qui a une place privilégiée par rapport à l'autre. Demande peut être conseil à Sabine mais je penses qu'il y a un souci de hiérarchie au niveau de tes chiens. Dans ton ancien foyer, la hiérarchie était établie, il n'y avait pas de bagarre mais maintenant que tu as déménagé, ça remet tout en cause pour tes chiens.

Surtout depuis qu'ils sont arrivés dans un nouveau foyer, ils ont perdu leurs repères. Laisse leur peut etre un peu de temps avant de penser à les castrer.
Tu peux aussi essayé afin de les soulager des traitements homéopatiques ou à base de phéromones, le temps que tout cela rentre dans l'ordre.

Je sais que je ne t'aide pas trop, en plus tu as déjà pris rendez-vous, mais je crois que ça vaux la peine d'y réfléchir :reflechis: ...

Si tu restes sur la castration, j'espère que tout va bien se passer et que ça va rentrer dans l'ordre.

Bises à toi et tes loulous :flower:
Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Spotty »

je vais faire castrer Spotty puis Buddy, c est vrai que ça coute cher.

depuis le premier jour où Spotty est arrivé à la maison, il a ete agressif envers Buddy

mais comme il vivait avec d autres chiens, je ne pensais pas avoir de problèmes, son ancien maitre nous avait dit qu il etait dominé

Buddy jusque maintenant prenait la tangente et partait quand il l agressait mais maintenant il se rebiffe
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par aera »

Faits-un tour dans la rubrique créée par Sabine dans "nos conseils"
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... nseils-f3/
Vous trouverez sûrement des articles très utiles notamment sur la hiérarchie etc.
Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Spotty »

On va essayer la castration chimique dans un premier temps, voir si ça fonctionne avant de faire la castration définitive
Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Spotty »

Donc ce matin Spotty a eu droit à sa piqure plus un collier DAP.

Buddy aussi a eu son collier spécial.

On revoit le véto dans un mois pour faire le point

Merci les filles pour tous vos conseils.

Joyeux Noel à toutes
dip
Messages : 185
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par dip »

Coucou!!! Alors, comment se passe la castration chimique de tes loulous? As tu vu des changements? J'espère que oui et que tout est rentré dans l'ordre à présent. :flower:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »