Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Question pour Spotty, HELP

Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Spotty »

Spotty depuis quelques jours est devenu très agressif envers Buddy, il ne le supporte pas, il l attaque, le mord.

Il a toujours eu un peu d agressivité envers notre braque, il ne supporte pas de l avoir près de lui quand il mange ou quand il vient chercher des caresses.

Pourtant on essaye de donner la meme chose aux deux chiens, pas plus à l un ou à l autre

Pour le moment, il n est pas castré, il ne sort pas sans laisse, donc pas de risque qu il aille faire des petits à droite, à gauche

Ma question est si on le castre, est ce que cela va changer quelque chose ? Va t il se calmer ?

Car là ça devient très difficile, il ya des bagarres plusieurs fois par jour, Buddy commence à se rebiffer et à répondre aussi

Merci de vos conseils
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par aera »

Bonsoir,
les "pro" te répondront sûrement mieux que moi mais on dit que la castration fait du bien aux chiens à tendance dominant.
Cela les calmerai.
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Question pour Spotty, HELP

Message par Gaëlle »

buddy est castré? est ce que cela a vraiment commencé à être virulent depuis le déménagement? je sais que cela peut se produire en cas de changement de territoire: deux chiens qui se toléraient dans un lieu qui ne peuvent plus se sentir quand le territoire est nouveau. Sylvie a le cas avec ses deux mâles, et pourtant l'un est castré. enfin elle t'en parlera surement mieux que moi et Sabine sera aussi à même de t'orienter en fonction de la situation que tu décriras
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Spotty »

oui c est depuis que nous avons déménagé, depuis cette semaine,

pourtant on est dans la maison depuis début décembre

non buddy n est pas castré
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Sylvie »

Bon il semble que ( comme ce fut le cas pour mes deux lascards et que m'a expliqué une amie éleveuse ) ce soit le déménagement qui pose problème de territoire à se réapproprier . Oural( castré ) et Luca ( non castré ) ont commencé à se battre deux semaines après mon déménagement ( ils l'avaient fait avant dans l'ancienne maison mais se toléraient ) . Même histoire entre Apache et Athos ( qui est passé par dalmasf ) . Les deux chiens se sont mis à se battre férocement après le déménagement de leurs propriétaires. Tous deux étaient entiers .
Je ne sais pas que te donner comme conseil puisque la seule solution que j'ai trouvée est de les faire vivre séparemment . Oural n'ayant ni l'âge ni la force pour pouvoir se défendre , ni le caractère pour s'incliner . Le problème avec les dalmatiens ou les braques est qu'ils n'ont que peu de poils pour se protéger et que cela tourne très vite en belle entaille
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Question pour Spotty, HELP

Message par doroth »

La situation ne doit pas etre facile en pleine installation dans une nouvelle vie.
C'est vrai que ça ressemble à une lutte de nouveau territoire...
Mais qui est arrivé le 1er dans la tribu ?
Image
Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Spotty »

le premier arrive est Buddy le braque

Spotty est arrive en mars de cette annee

c est un chien que j ai recueilli à l age de deux ans et demi

il etait battu par ses maitres et dominé par les autres chiens, des bergers allemands

il devait garder des taureaux
Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Spotty »

Oui je vais telephoner au veto demain pour faire castrer Spotty
Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Question pour Spotty, HELP

Message par Spotty »

oui ils se sont deja bien accrochés, Buddy a attrapé la patte de Spotty en avril dernier

et là il lui a planté les crocs sur le sommet de la tête mais sans blessure

mais j ai peur que ça s envenime
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Question pour Spotty, HELP

Message par Gaëlle »

Spotty a écrit :Oui je vais telephoner au veto demain pour faire castrer Spotty
peut etre faire castrer les deux serait plus simple?
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »