Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation entre chiens

Répondre
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

Présentation entre chiens

Message par anubis »

Comment faitez vous pour présenter un chien a un autre (notament 2 mâles) ?

Perso je les présente a travers une grille en 1er..puis dans un 2ème temps si ça passe bien dans un petit parc...mais je ne sait pas si c'est une bonne méthode.
Quand pensez-vous?
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Présentation entre chiens

Message par Athosetjoe »

Pour nous c'est en terrain neutre si possible en liberté lorsque pas possible en laisse pour tout le monde ensuite direction le jardin et tout le monde en liberté toujours sous surveillance;)
Avatar du membre
eiko
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 00:00
Humeur : Heureuse
Prénom : Fanny
Localisation : Vevey Suisse

Présentation entre chiens

Message par eiko »

moi pareil terrain neutre d abord en laisse puis lâcher mais toujours avec possibilité de fuite et jamais laisse tendu ... si je présente un autre chien derrière un grillage pour mes dalmas c est la guerre .. lol ...
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Présentation entre chiens

Message par souris65 »

eiko a écrit :moi pareil terrain neutre d abord en laisse puis lâcher mais toujours avec possibilité de fuite et jamais laisse tendu ... si je présente un autre chien derrière un grillage pour mes dalmas c est la guerre .. lol ...
Normal pour le grillage, car grillage = territoire !!!!
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
eiko
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 00:00
Humeur : Heureuse
Prénom : Fanny
Localisation : Vevey Suisse

Présentation entre chiens

Message par eiko »

exactement ce que je voulais dire ...
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

Présentation entre chiens

Message par anubis »

Je sais qu'il est preferable d'organiser les rencontre sur terrain neutre mais pour ça il faudrait que je m'éloigne beaucoup de la maison ...Anubis étant du genre a s'approprier tous les endroits ou on se promene (il se conduit en "patron" partout ou il va)..c'est pas évident !!!

Pour Docky par ex on les avaient promené en laisse sur le terrain...et comme ils étaient calme on les avait lâché dans le parc en liberté...ça s'était bien passé..mais malgrès tous Docky a rasé les mur pendant 2 j.

Le grillage ça me permet de le tester sans risque pour les autres chiens (bien qu'il n'est jamais blessé un chien malgrès ça virulence)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »