Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

quel est le comportement caractère du dalmatien en général?

popo

quel est le comportement caractère du dalmatien en général?

Message par popo »

Voilà nouvelle recrue du forum je voudrais connaitre le caractère du dalmatien? Son comportement ses besoins ses attentes...? Tout lol les on dit sur ce chien raconte que sa santée est fragile est ce vrai?... :reflechis:
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

quel est le comportement caractère du dalmatien en général?

Message par Athosetjoe »

Tu trouveras tout se que tu recherches dans la rubriques Nos conseil ;)
popo

quel est le comportement caractère du dalmatien en général?

Message par popo »

ben j'arrête pas de regarder on y voit tous les problèmes rencontrés... mais pas les qualités et rien de globale sur le caractère du dalmatien ses besoins...
popo

quel est le comportement caractère du dalmatien en général?

Message par popo »

je reconfirme ma question rien de dit sur le caractère du dalmatien je connais celui du jack russell et du boxer mais le dalmatien?
vachounette37
Messages : 1025
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : sabine
Localisation : montlouis sur loire 37270

quel est le comportement caractère du dalmatien en général?

Message par vachounette37 »

le dalmatien est un chien tres gentil limite pot de colle mais tétu il faut l eduquer facon "main de fer dans un gant de velours"

il a besoin d exercices tous les jours pour se defouler mais c est aussi un chien de salon qui aime son confort

c est un amour sur pattes avec un coeur grand comme ca
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

quel est le comportement caractère du dalmatien en général?

Message par Sylvie »

Je confirme ce que dit Sabine . Le dalma est intelligent , il réfléchit avant d'obéir ( je préfère dire ça plutôt que têtu ) , il a une certaine âme indépendante tout en étant hyper pot de colle . Il comprend vite , il est sensible à nos humeurs . Les mâles sont aussi calins que les femelles ( ce qui n'est pas le cas dans toutes les races ) .
Il a besoin d'exercices dans la journée et ensuite il reste tranquille dans son panier . il aime la compagnie de son maître . Il peut accompagner dès sa croissance finie , son maître en footing , à vélo ou à cheval .
Sa santé n'est pas plsu fragile que celle des autres , il a certaines sensibilités ( peau , rein ) mais ce n'est pas systématique et tous n'ont pas ce genre de problème loin s'en faut .
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

quel est le comportement caractère du dalmatien en général?

Message par parpaiou »

C'est tres proche du boxer par la vitalité et du Dobermann par la sensibilité

Des chiens de familles avec du courage et de l'amour, a éduquer avec de la poigne mais beaucoup de douceur....

La plupart des chiens a l'adoption sont des chiens qui a la base ont été mal éduqués (c'est tentant quand ils sont bébés) et au final prennent le dessus, ils ont tendance a etre dominants si on leur en laisse la possibilité et a nous faire tourner en bourrique....

Sinon c'est des perles, des amis d'une vie, fidele, protecteurs, sensibles, intelligents, tres malicieux, de vraies clowns en public, bon chien de travail aussi si on c'est les prendre, il ne faut juste pas les braquer, tout obtenir toujours mais en restant diplomate et courtois!! Il faut du tact ;)

Ce sont des coureurs de fond, sélectionnés pour l'endurance, il leur faut donc énormement d'exercice chaque jour pour qu'ils soient detendus a la maison et disponible pour le travail (la sortie hygiénique ne suffit pas)

Si tu aimes le caractere du Boxer, la sensibilité en plus ca devrait te plaire!! :lol!:
popo

quel est le comportement caractère du dalmatien en général?

Message par popo »

merci voilà ce que j'attendais comme réponse!!!!! Pour son coté malade je me doutais bien que c'était beaucoup de rumeur...Le dalmatien me parait vraiment être un chien comme je les aime en plus d'être beau de la sensibilité.... qui sait peut être un jour...!? S'entend il avec les autres races de chiens? car le boxer n'aime pas les autres races de chiens même s'il peut cohabiter il faut rester vigilant j'en ai malheureusement fais les frais.
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

quel est le comportement caractère du dalmatien en général?

Message par Morgane »

Je me permettrais juste de rajouter qu'un Dalmatien n'est pas un "chien comme les autres", et comme le dit parpaiou ; un "chien de famille". Il aime prendre une véritable place au sein d'un foyer, et n'est pas juste le 4 pattes qui accompagne les membres de la famille (que l'on soit un maître "seul" ou non). Et en effet s'il n'est pas gentiment cadré, il peut même demander à avoir une place à table... ou "son" siège dans la voiture, ou encore sa chambre à lui !
Hyper adaptable car hyper sensible mais en contrepartie, très exigeant ; de la part de ses maîtres qui doivent lui consacrer du temps, et des principes de base.
Sociable, endurant, joueur, fidèle, très attentif à ce qui l'entoure, il sait se montrer aussi très "comédien".
Selon moi, c'est une des races de chiens qui aspirent à être les plus "proches" (toutes proportions gardées !) de l'humain, car il est très observateur, et peut même jusqu'à essayer d'imiter son maître dans certaines circonstances.

Dalmatien for ever ! :content:
Nathdomino
Messages : 92
Enregistré le : lun. 31 août 2009 00:00

quel est le comportement caractère du dalmatien en général?

Message par Nathdomino »

C'est vrai comme dit Morgane , le dalma n'est pas un chien " comme les autres"
C'est assez simple, le dalma à tendance à se prendre pour un humain :div4:
A partir de là, tout est facile à comprendre :ange:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »