Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Fibrosarcome du chat ??

Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Fibrosarcome du chat ??

Message par Jedge »

Bonjour

Voila notre siamoise de 12 ans présente un vilain fibrosarcome et 3 tumeurs mammaires, elle devrait être opérée la semaine prochaine normalement mais je voulais connaitre votre expérience en la matière sur la rémission et la récidive possible ?

J'ai bien peur qu'après avoir voyagé dans le monde avec nous notre adorable siamoise aille très bientôt rejoindre le paradis des chats :( :(
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Fibrosarcome du chat ??

Message par parpaiou »

Hélas je n'ai eu qu'une expérience qui s'est finit dans la douleur de la perte de la minette....

Mais c'était il y a longtemps, a l'époque pas de chimio sur les animaux alors que maintenant ca devient possible, surout dans les ecoles vetos (une a Nantes je crois)

Pour les recidives, tout dépend de la taille du fibro (ou des fibros) mais la présence des tumeurs mammaires n'est pas rassurante je pense

A t elle eu une radio des poumons cette minette?

Je suis désolée, mon témoignage n'est pas du tout encourageant Jérome, et j'espere bien me tromper lourdement

Courage a tous et tenez nous au courant, je pense a vous

C'est Pistache qui serait ravie par contre!! ;)
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Fibrosarcome du chat ??

Message par Jedge »

le fibro est assez gros, environ 5 à 10 cm entre les omoplates.

La radio des poumon sera faite juste avant l'opération pour voir si il n'est pas déja trop tard.
Le but n'étant pas de la voir souffrir inutilement bien sur, mais si elle a une chance autant essayer.

Bon le véto n'est pas du tout optimiste, au mieux elle aurais 1 chance sur 10 d'y survivre, sans parler des suite de l'opération, bref elle va passer la nouvelle année aupres de nous et mardi 5 on verra bien ce qu'il en est.

12 ans c'est trop court :pale:
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Fibrosarcome du chat ??

Message par aera »

Je n'ai pas d'information complémentaire à vous transmettre mais je voulais vous dire que je suis de tout coeur avec vous, un compagnon bien malade, c'est bien difficile à gérer.
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Fibrosarcome du chat ??

Message par parpaiou »

Si les poumons sont clairs, l'opération se tente , ca vaut le coup d'essayer une fois et de voir si il y a récidive ou pas....

Si l'opération n'est pas conseillée, elle aura peut etre encore quelques mois heureux avant de souffrir de ses tumeurs

Tiens nous au courant (et rensiegnes toi aupres des ecoles vétos, ca peut valoir le coup, sans rentrer d'ans l'acharnement thérapeutique bien sur...)
choupettesdm
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00

Fibrosarcome du chat ??

Message par choupettesdm »

Bjr à tous,
Je suis l'heureuse maman d'une minette fibrosarcome (qui a eu la chance de guérir).
Effectivement, si la radio pulmonaire ne révèle pas de métastases, ça vaut le coup de tenter les opérations.
Il faut impérativement faire analyser ces tumeurs quelques soient les certitudes du véto.
Si les tumeurs mammaires se révèlent être cancéreuses, une chimiothérapie sera peut-être envisagée.
Pour ce qui semble être un fibrosarcome, une radiothérapie sera indispensable pour empêcher au maximum une récidive (ce cancer est très agressif et récidive quasiment toujours sans radiothérapie). Sans analyse, pas de radiothérapie possible.
Mais vu la taille, ce ne pourra qu'être que les rayons... à faire à l'ENV d'Alfort ou au centre Oncovet de Lille.
Bon courage et plein de caresses à cette minette
choupettesdm
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00

Fibrosarcome du chat ??

Message par choupettesdm »

Une petite erreur dans le paramétrage de mon profil et ma signature n'est pas apparue... je m'occupe d'un groupe de cahts malades du fibrosarcome: si vous voulez plus d'infos, voir "Entre chats et fibrosarcome".
:minou4:
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Fibrosarcome du chat ??

Message par Jedge »

Merci je vais lire ça, nous avons rendez vous demain matin, mais vus son état général je suis tres pessimiste :(
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Fibrosarcome du chat ??

Message par Jedge »

Bon les nouvelles ne sont pas trop mauvaises, l'opération s'est bien passée et la elle se réveille doucement, j'aurais plus de détail en fin d'apres midi.

En attendant nous lui avons préparer une chambre ou elle pourra etre au chaud et isolée de pistache qui est toujours aussi agressive avec elle.
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Fibrosarcome du chat ??

Message par parpaiou »

Chouchoutez la bien, merci pour les nouvelles Jérome ;)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »