Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Help, problème de comportement avec Atoll

charlene
Messages : 318
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 00:00
Humeur : ça dépend des jours
Prénom : Charlène
Fonction dans l'asso : FA de Babouche
Localisation : Finistère

Help, problème de comportement avec Atoll

Message par charlene »

Bonsoir à tous,

Bon j'ai un petit problème avec Atoll depuis quelques temps mais je trouve que c'ets de pire en pire depuis que Babouche est là.

Je m'explique :

Atoll est de pire en pire avec la nourriture, il guète la moindre miette qui tombe, le moindre geste qui met un aliment dans la bouche enfin bref il est complètement "fou". Le soir quand c'est l'heure de la nourriture, Babouche est servie la première puisque c'est la dominante. Atoll est servie en second et là commence le problème il mange très voir trop vite et complètement stressé la queue entre les jambes, il mange pratiquement sans respirer le ventre complètement contracté. Je trouve que c'est de pire en pire et je m'en inquiète car il fini de plus en plus vite et souvent avant que Babouche ait fini sa gamelle. Mais il ne va pas pour autant voler dans la sienne.

Alors si quelqu'un peu m'aider car j'ai vraiment peur pour lui et je ne voudrais pas que la situation empire encore plus.

Help me !!!
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Help, problème de comportement avec Atoll

Message par Gaëlle »

d'après mes maigres connaissances de comportement canin, ce que tu décris lorsqu'il mange correspond simplement à la réaction d'un chien dominé, le dominant lui mange lentement et calmement. Si babouche est la dominante, c'est normal que ce soit accentué depuis qu'elle est là. après de là à s'en inquiéter, je ne sais pas. as tu regardé dans la rubrique de Sabine si elle propose des solutions?
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
BetB72
Messages : 785
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00

Help, problème de comportement avec Atoll

Message par BetB72 »

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais Bohème à le meme comportement vis à vis de sa gamelle. Elle ne mange pas, elle dévore, comme dirait ma fille, on dirait qu'elle baille et et il n'y a plus rien dans la gamelle.
Lorsqu'elle mange, son ventre se creuse, cela a toujours été ainsi. Aujourd'hui avec Exocet c'est la même, il avale sa nourriture à toute vitesse et creuse le ventre. Seule Balka la dominante prends son temps, mais son ventre se creuse aussi.
Comme le dit Gaelle, il y peut etre une histoire de dominance :reflechis:
anewlook
Messages : 492
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 00:00
Humeur : Le coeur sur la main
Prénom : ANNIE
Fonction dans l'asso : Ex-FA de PONGO, GUESS, HORUS et DOMINO
Localisation : MASTAING (59172) - près de Valenciennes

Help, problème de comportement avec Atoll

Message par anewlook »

oui moi je pense qu'il faut leur donner à manger en même temps mais dans une pièce séparée, je pratique toujours cette façon là que j'ai 2, 3 ou quatre chiens et chacun mange à son rythme.
Avatar du membre
eiko
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 00:00
Humeur : Heureuse
Prénom : Fanny
Localisation : Vevey Suisse

Help, problème de comportement avec Atoll

Message par eiko »

Moi je pense comme toi Lavaytip, je séparais tes chiens le temps qu'il mange qu'il soit plus au calme. Sinon tu peux aussi mettre un peu d'eau dans les croquettes et question dominant dominé. Moi j ai 4 chiens à la maison c'est moi qui choisi qui mange en premier si je décide que c est les plus soumis c est les plus soumis point c est moi le chef de meute donc moi le dominant point barre. Par contre moi j ai deux chiens qui mange super vite et deux super lentement ben les deux rapides dans une pièce et les deux autres ailleurs comme ça ils peuvent manger à leur rythme ... :D
Mais je vais un peu postasser mes cours d'instructeur canin voir si je trouve d'autres solutions.
Avatar du membre
Mythese Katitsch
Messages : 1815
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 00:00
Humeur : comme mes dalmatiens
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs
Localisation : munster

Help, problème de comportement avec Atoll

Message par Mythese Katitsch »

je suis en accord avec les fille je sépare toujours les chien lors des repas
charlene
Messages : 318
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 00:00
Humeur : ça dépend des jours
Prénom : Charlène
Fonction dans l'asso : FA de Babouche
Localisation : Finistère

Help, problème de comportement avec Atoll

Message par charlene »

La séparation de pièce je vais réessayer, pour l'eau dans les coquettes sa change rien. Ca me fait mal au ventre de le voir manger enfin gober sa nourriture comme ça j'ai peur qu'il se fasse un truc à l'estomac. D'un autre côté je suis rassurée de voir que d'autre chien on le mm comportement.

Je vais voir ce que je peux faire...
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Help, problème de comportement avec Atoll

Message par souris65 »

Le fait qu'Atoll est changé sa façon de procéder pour manger a un lien probable avec le rapport hiérarchique avec la miss Babouche, rien de grave en soi, à surveiller, mais pas séparer les chiens de pièce, çà pourrait aggraver les tensions entre eux, si hiérarchie mal installée, bien respecter les distances de sécurité (min 2m) entre les gamelles, respecter l'ordre pour donner.

Pour éviter torsion estomac ou vomissement, plusieurs solutions :
- mettre fond d'eau dans gamelle, et mettre croquettes,
- ou mouiller les croquettes,
- éparpiller les croquettes sur plaque au lieu de gamelle
- mettre un galet ou 2 de taille correcte dans gamelle

afin d'éviter la gloutonnerie du chien qui va être obliger de manger moins vite lors de ces 2 repas (je préfére en 2 fois !!!).

Si pas d'évolution sous huitaine, tu peux me tél. miss Charlène, çà me fera plaisir de papoter en attentant de vous revoir, toi et les lous.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
charlene
Messages : 318
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 00:00
Humeur : ça dépend des jours
Prénom : Charlène
Fonction dans l'asso : FA de Babouche
Localisation : Finistère

Help, problème de comportement avec Atoll

Message par charlene »

Merci Sabine je te tiens au courant, mais je fais que deux repas par jour le soir et les chiens mange une fois que l'on a fini notre repas. La distance entre les gamelles est bien respecté, elles sont à l'opposée l'une de l'autre.

Une autres petites question, hier soir ça m'a tellement énervé de le voir manger aussi vite que j'ai mis ces croquettes dans une bouteille en plastique, il n'avais plus le ventre contracté et il remuait la queue, par contre j'ai du mettre Babouche dehors pour éviter un éventuel conflit. Il y a mm un moment ou il s'est "lacé" de sa bouffe, mais dès que l'on passe à côté de lui il ou de la bouteille il devient complètement fou.
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Help, problème de comportement avec Atoll

Message par wowo »

je ne sais pas si ça peut aider mais quand Diane était plus jeune, elle engloutissait aussi sa gamelle, manquant s'étrangler plusieurs fois donc on a essayé l'eau dans la gamelle, la balle de tennis aussi mais ce qui a le mieux fonctionné c'est une gamelle "anti-glouton"!! lol! en fait, c'est une gamelle normale mais avec des sortes de petites cloisons qui forment de petits compartiments à l'intérieur et qui la freinent quand elle mange; je l'ai trouvée dans une animalerie mais c'est vrai que je n'en vois pas couramment.
Sinon, bon courage^^
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »