Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

castration ou stérilisation?besoin de conseils

Répondre
dip
Messages : 185
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 00:00

castration ou stérilisation?besoin de conseils

Message par dip »

Je recherche un chiot cavalier king charles (faut il encore que j'arrive à convaincre mon copain) qui j'espère, sera le ou la meilleure amie de Canyon...
mes questions concernent le sexe du petit chien. Je serais plus partante pour une femelle...mais mon loulou est entier donc cela induirait stérilisation ou castration d'un des deux mais lequel?...
Si je fais castrer canyon, est ce que lorsque la petite va avoir ses chaleurs cela va le rendre quand même fou?
Stériliser la petite induit un coût à prendre en compte...
Vaudrait il mieux que je prenne un petit mâle?
Je me pose de nombreuses questions à ce sujet, j'aurai besoin de poser le pour et le contre :bof: ...
je voudrais bien vos avis et si vous pouvez me faire part de vos expériences pour ceux qui ont mâles et femelles chez eux, merci beaucoup :D
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

castration ou stérilisation?besoin de conseils

Message par nadine d »

Il est vrai que si c'est la chienne que est stérilisée le mâle n'en fera pas de cas mais le coût est plus élevé , d'un autre côté pas de risque d'avoir une grossesse non désirée par accident .
Si c'est le mâle qui est castré il peut pendant les châleurs et au moment de l'ovulation saillir la chienne mais il n'y aura pas de gestation , et le coût est moindre .

J'ai eu un mâle castré qui a sailli sa vie durant et qui en était même pénible car il avait tendance à pleurer sans arrét devant la chienne.
Actuellement j'ai Darius en FA castré qui n'a fait que saillir Uranie mais quand celle-ci se présentait devant lui et n'a pas était plus casse-pied que cela .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

castration ou stérilisation?besoin de conseils

Message par dalmaseti »

Pour moi, je conseillerai une femelle stérilisée : il y a peut-être un coût au départ, mais largement remboursé par la tranquillité au quotidien et la diminution du risque de cancer par la suite.
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

castration ou stérilisation?besoin de conseils

Message par nadine d »

dalmaseti a écrit :Pour moi, je conseillerai une femelle stérilisée : il y a peut-être un coût au départ, mais largement remboursé par la tranquillité au quotidien et la diminution du risque de cancer par la suite.
Je suis d'accord , j'avais oublié de préciser ce point qui est trés important :+1:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

castration ou stérilisation?besoin de conseils

Message par parpaiou »

oui et plus besoin de la cloitrer lors es chaleurs de galerer avec les dates, de gerer les males qui rodent si on part en vacances,.....

Toutes les femelles n'ayant pas a reproduire pour améliorer une race devraient etre stérilisées, ca aiderait énormément dans la PA et éviterait bien des soucis a leurs prorios, c'est un confort la stérilisation de la femelle! Le jour et la nuit!

Par contre, il existe 2 interventions, une moins invasives que l'autre et qui consiste a faire un petit trou sur chaque flanc plutot qu'une grande incision sur le ventre, c'est plus léger pour la chienne, la convalescence se fait mieux
claudia
Messages : 255
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 00:00

castration ou stérilisation?besoin de conseils

Message par claudia »

je suis du même avis, une chienne stérilisée n'aura pas ses chaleurs, donc pas de quartier ameuté :D et surtout le plus important pour moi, c'est que le risque de cancer est très franchement diminué si la stérilisation est faite, surtout pendant qu'elle est petite (avant les premières chaleurs) . je crois que si c'est fait à ce moment là, le pourcentage est de 0.3% de tumeur plus tard

le mâle finira par se lasser :D
dip
Messages : 185
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 00:00

castration ou stérilisation?besoin de conseils

Message par dip »

En la faisant stéréliser, est ce que Canyon ne va pas quand même essayer de se reproduire avec? en fait ce qui me fait peur c'est qu'il y a une grosse différence de gabarit...je ne voudrais pas qu'il lui fasse mal...

Peut être vaudrait il mieux prendre un deuxième petit mâle...

Pour la stérilisation des chiennes, y a t'il une grosse différence de coût entre les deux sortes d'opération? Désolée de vous demander tout cela mais je n'ai jamais eu de chienne...toujours des mâles...
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

castration ou stérilisation?besoin de conseils

Message par nadine d »

La chienne une fois stérilisée n'attire plus le mâle , elle n'émet plus de phéromones
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »