Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

problème de propreté

Répondre
nono
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 00:00

problème de propreté

Message par nono »

Bonsoir,
je viens vous poser une question car là je sèche.
Bambou que nous avons adopté il y a six mois a toujours été propre. Mais depuis une semaine ce n'est plus le cas. Nous avons trouvé pourquoi : j'étais en vacance pendant un mois donc souvent avec lui et des lors que j'ai repris le travail il a fait ses besoins dans l'appartement, on c'est dit que ça devait être ça vu que rien d'autre n'avait changé.

Il est à nouveau presque propre depuis trois jours. Presque puisqu'il continue à uriner. Ce qui est bizare c'est qu'il le fait dans son panier sans se lever et on dirait presque qu'il se fait dessus car il a le ventre trempé. Et la je ne comprend plus....
Le disputer ne sert pas à grand chose car quand il nous voit il est tout penaud et c'est ce qu'il a fait!
IL ne demande pas à sortir!
IL est dehors toute la journée aux écuries et sorti le soir avant de dormir tout comme avant.

Si vous pouvez m'éclairer.....

Merci
oliv
Messages : 234
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 00:00

problème de propreté

Message par oliv »

si il se fait dessus, c'est qu'il peut pas ou plus se retenir...si c'etait une petite comédie du fait qu'il soit seul, il ferait ailleurs mais pas sous lui. tu devrait demander conseil au véto ce qu'il en pense, ce peut être de l'incontinence ou un problème urinaire.
il a peut etre une infection et il se retiens jusqu'a qu'il puisse plus.
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

problème de propreté

Message par Sylvie »

Bambou est-il castré ? Si oui il est devenu incontinent à cause de la castration . Cela peut passer , revenir épisodiquement ou parfois il faut l'aide de médicaments
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

problème de propreté

Message par doroth »

Quel age a bambou ? Notre labrador de 11 ans nous fait ça au moins 3 fois par semaine mais d'après le véto c'est à cause de son age et de sa maladie du coeur. Une consultation vétérinaire t'en dira plus surtout si il a l'air embeté d'avoir fait pipi. :reflechis:
Image
nono
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 00:00

problème de propreté

Message par nono »

Bambou a vu le vétérinaire et rien de grave , pas d'infection, ect...
Mais ça continue toujours, oui il a été castré mais il y déjà six mois.
On va voir sur la durée... Le vétérinaire a évoqué le fait que peut être que ça lui arrivait en rêvant. Cependant, ça ne lui arrive que la nuit et pas quand il dort la journée.

Voilà pour les nouvelles.
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

problème de propreté

Message par graziella »

Vous pouvez essayer l'homéopathie : Causticum 5ch / 5 granules le soir; au besoin aprés huits jours completer avec Equisetum 5ch / 5 granules le soir, et supprimer l'eau de boisson aprés 19h; ne jamais gronder le chien, ce qui risquerait d'agraver la situation.
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

problème de propreté

Message par Sylvie »

Bon et bien cela doit être lié à la castration ? Pour Oural castré à 5 ans , cela n'avait pas commencé tout de suite et ça a duré environ 1 an , de façon épisodique et toujours pendant son sommeil .J'ai lu que les feuilles de framboisier renforçaient les muscles mous comme celui de la vessie . Alors pourquoi ne pas essayer ?
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

problème de propreté

Message par souris65 »

lavaytip a écrit :Bon, même si le problème est résolu, le diag' du véto est rassurant !!
Peut-être qu'effectivement il se "détend" complètement pendant son sommeil ?? je ne saurai dire ... je sais que cela arrive aux 2 pattes alors pourquoi pas aux 4 pattes ?

SOS Sabine ? peux-tu nous éclairer ?
Je suis pas vétooooooooo :reflechis: mais çà fait plutôt problème de smicter après castration ou stérilisation, vue de loin, à traiter pour celà au moins 1 à 2 mois pour voir, sinon il faudra que le véto contrôle diabéte, problèmes rénaux (urée-créatine).
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... -t2166.htm
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »