Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

en forme jusqu'à quel âge?

pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

en forme jusqu'à quel âge?

Message par pixel »

JE me demande jusqu'à quel âge nos loulous gardent leur pleine énergie, et s'il faut faire attention quand ils sont plus âgés à ralentir le rythme pour eux ou s'il le font d'eux-mêmes? Mais surtout je m'interroge, car je vois que Pixel a une baisse de régime. Comme je le vois de plus en plus souvent boiter, je me demande si en fait ce serait à cause de son problème de patte qu'il est plus mou ou bien si c'est vraiment qu'il a moins d'énergie. Il a 6 ans dans quelques jours, ça me parait encore assez jeune, je me trompe?

On revient d'une grande ballade à vélo, et le loulou a clairement du mal à suivre alors que l'année passée il n'y avait pas le moindre problème, bien au contraire.

Et lors des jeux avec Baïka, aussi je le vois qui se fatigue plus vite, il n'arrive plus à la suivre (bon, ça fait un moment déjà, mais en fait je croyais que c'était parce qu'elle elle a augmenté de beaucoup son énergie). En plus il se fait souvent mal.
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

en forme jusqu'à quel âge?

Message par dalmaseti »

6 ans, c'est encore jeune. Mais comme chez les humains, les chiens ne sont pas tous égaux face au vieillissement et aux tracasseries diverses et variés.
A priori, Pixel est plus sensible que d'autres au niveau articulaire (?) et peut-être faudrait-il aussi lui faire vérifier son cœur, pour voir s'il n'a pas un souffle qui le fatiguerait ?
Sirius vient d'avoir 9 ans et il a toujours la pêche, bon bien sûr, plus autant qu'un petit jeunot et il adooore son coussin, mais je le trouve bien en forme pour son âge. Nous revenons de chez le véto pour les vaccins et tout est impeccable.

Si ça se trouve, cette petite baisse de régime est passagère, mais si tu trouves que ça dure et qu'il est moins bien, fais lui faire un petit bilan (c'est ton véto qui va être content !).
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

en forme jusqu'à quel âge?

Message par pixel »

Merci Laurence, c'est donc bien comme je pensais, il est encore jeune. Je vais bien le surveiller. :top:

Pour ses articulations, en fait il a eu un problème (certainement dans sa jeunesse) et son os au niveau du coude a poussé de travers, ce qui lui fait des tensions puis des douleurs. Pour le soulager nous le manipulons la patte régulièrement (l'osthéo nous a montré des exercices à faire) mais ça ne changera pas le fait que son os est mal poussé, donc c'est un problème qui durera toute sa vie, malheureusement, et le fait qu'il prenne de l'age ne va pas aider. C'est pour ça que je me demandais si le fait que Baïka le sollicite tout le temps dans des jeux assez brutaux pouvait aussi le fatiguer davantage.

Aujourd'hui il avait l'air un peu plus en forme, un peu comme pour répondre lui-même à mes interrogations, il est trop chou :bis12:
Avatar du membre
Mythese Katitsch
Messages : 1815
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 00:00
Humeur : comme mes dalmatiens
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs
Localisation : munster

en forme jusqu'à quel âge?

Message par Mythese Katitsch »

je suis du même avis mon scoubidou lui étais seul jusqu'a lâge de 7ans et maintenant avec la venus des autre loulou il reprend

gout a la vie il joue fait les promenade avec nous mais biensure comme pour nous nous sortons de l'hiver et les chien sont un peu plus fatiguer mais cela va vite revenir avec le beau temps
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

en forme jusqu'à quel âge?

Message par Gaëlle »

dalmaseti a écrit :6 ans, c'est encore jeune. Mais comme chez les humains, les chiens ne sont pas tous égaux face au vieillissement et aux tracasseries diverses et variés.
[img]/users/2112/94/89/68/smiles/656984.gif[/img]
pour les articulations tu peux lui donner des compléments alimentaires pour humains à base de plantes, ça aide toujours...
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

en forme jusqu'à quel âge?

Message par pixel »

Gaëlle a écrit :
dalmaseti a écrit :6 ans, c'est encore jeune. Mais comme chez les humains, les chiens ne sont pas tous égaux face au vieillissement et aux tracasseries diverses et variés.
[img]/users/2112/94/89/68/smiles/656984.gif[/img]
pour les articulations tu peux lui donner des compléments alimentaires pour humains à base de plantes, ça aide toujours...
Tu peux m'en dire plus sur les compléments à donner? Quel genre de plantes par exemple?
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

en forme jusqu'à quel âge?

Message par Gaëlle »

alors là je ne sais pas du tout!!!! en france tu en trouves en pharmacie et parapharmacie ainsi que dans les grandes surfaces au rayon compléments alimentaires, tu as les pilules qui font maigrir, qui donnent la pêche, de beaux cheveux etc... et celles pour les articulations! si tu veux je peux regarder la prochaine fois que je fais mes courses....
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

en forme jusqu'à quel âge?

Message par pixel »

:D Je veux bien, merci.

Je vais aussi regarder, j'en ai jamais vu, mais j'ai pas cherché non plus. En tout cas merci pour l'info. :top:
phelsumas
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 00:00

en forme jusqu'à quel âge?

Message par phelsumas »

Tu peux essayer de donner de la griffe du diable (harpagophytum). J'en donne à Soraya qui va sur ses 8 ans et elle commence à avoir un peu de peine ... ça marche très bien !

Tu peux en trouver en pharmacie ou chez ton véto !
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

en forme jusqu'à quel âge?

Message par mombro »

prisca a 11 ans passé et se porte encore bien globalement mais elle souffre d'artrose depuis quelques mois qui font qu'elle ne peut plus sauter.

anouch, sans sa métrite, aurait mieux vieillie mais après sa convalescence, elle avais repris du poil de la bête et a declinée que vers 13 ans où elle fatiguait vite. Les derniers jours, elle était à plat la pauvre et on sentait qu'elle le supportait pas.

même s'ils baissent de régime tous nos dalma qui ont passé l'âge de 10 ans ont pas mal vieillis, certes moins toniques et endurants mais toujours aussi joueurs et près à toutes les folies.

la mienne a passé ses 5 ans et s'appaise un peu mais elle partait de si loin, et elle pète le feu encore et ce j'espère pour quelques années encore. :D
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »