Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

gonflement

anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

gonflement

Message par anubis »

Cybèle nous a fait une grosse frayeur hier soir..
Ils mangent vers 19h30...environ 3/4 d'heure après on l'a trouvé dans la cour en train de faire "le traineau" , la tête bizarre, la respiration difficile (ça ne l'a empêche de s'éloigner quand elle a vu arrivé)....quand ma soeur la rentré dans la maison elle a vu qu'elle était tout gonflement (ventre dur) ...elle lui a massé le ventre et là elle s'est dégonflé comme un ballon !!!
On l'a surveillé tout la soirée mais depuis plus rien ..tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Ce matin on a vu qu'un gros morceau de Brioche a disparu..elle a du en mangé avant son repas ...est ce que la brioche aurait pu gonfler dans son estomac ? Est ce qu'on peut lui donner a manger ce matin ?
Carole11
Messages : 70
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 00:00

gonflement

Message par Carole11 »

Attention ça ressemble étrangement à un retournement d'estomac !!! A surveiller très attentivement !!! Repas en très petite quantité et pas d'activité physique juste après. Repos.
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

gonflement

Message par anubis »

C'est ce qu'on a pensé aussi !!
Impossible de joindre un véto (que des urgences evidement !!) ...mais on l'a surveillé tout la journée et on lui a juste donné une demi ration ce midi.

A partir de demain on divisera sa ration en 3 en lui donnant plutôt le matin et plus tard le soir (c'est Nini qui va faire la gueule)

J'ai raconté notre mésaventure a ma maman ce matin...conclusion " avoir laisser la brioche sur le plan de travail c'est de la negligence parentale" :div4:
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

gonflement

Message par aera »

Vous devriez peut-être appeler le vétérinaire, au moins pour avoir un avis.
Caresses à Cybele.
Avatar du membre
gabee
Adhérent
Adhérent
Messages : 296
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 00:00
Prénom : Gabrielle
Fonction dans l'asso : Adhérente

gonflement

Message par gabee »

Mon chien s'est mit aussi à gonfler du jour au lendemain.

Maintenant ça va mieux mais avant il gonflait d'un coup juste après manger. J'ai dû changer ses croquettes pour que ça s'arrange.
Epsi & Gaby
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

gonflement

Message par anubis »

On a pu contacter un véto hier qui nous confirmé pour la dilatation-torsion de l'estomac

On a eu de la chance sur ce coup là !!!
oliv
Messages : 234
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 00:00

gonflement

Message par oliv »

anubis a écrit :On a pu contacter un véto hier qui nous confirmé pour la dilatation-torsion de l'estomac

On a eu de la chance sur ce coup là !!!
Faut la faire operer, le véto attachera l'estomac. Si tu le fais pas , la prochaine fois elle risque d'y rester.
Avatar du membre
Alexia-Lydie
Messages : 912
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00
Prénom : Lydie

gonflement

Message par Alexia-Lydie »

Explique s'il te plais Oliv ?
oliv
Messages : 234
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 00:00

gonflement

Message par oliv »

en fait il s'agit d'une torsion de l'estomac, le veto le remet en place si il faut et fixe ensuite l'estomac a l'abdomen, ainsi l'estomac ne bouge plus jamais.
Sinon c'est souvent mortel, un chien qui l'a fait sera sujet a le refaire.
C'est pour cette raison qu'on ne fait pas courir, meme un peu un chien en pleine digestion.
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

gonflement

Message par Sylvie »

Ah je ne savais pas qu'ils pouvaient faire ce genre de truc ! Si ça peut sauver la vie des chiens sujets à ce problème , tant mieux !
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »