Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

question chaleur

Répondre
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

question chaleur

Message par pixel »

J'ai une petite question concernant la chaleur. En effet, Baïka aime bien se mettre à un endroit sur la terrasse, c'est son coin de dehors et elle aime y prendre régulièrement son bain de soleil.

Mais voilà, cette semaine il fait très chaud et quand je l'ai vue sortir et se diriger dans son coin, je me suis dit qu'elle reviendrait bien vite. Mais pas du tout, la miss s'est installée comme d'habitude et au bout de quelques minutes je suis allée voir car je ne pouvait pas croire qu'elle était bien là bas. Et là je l'ai vue qui respirait hyper vite. Je l'ai tout de suite fait rentrer et je l'ai fait se coucher sur le carrelage frais. Rapidement elle a repris une respiration normale, mais je m'étonne qu'elle se soit couché à cet endroit si chaud et qu'elle y soit restée alors que visiblement elle n'y était pas bien.
Est-ce que les chiens ne sentent pas que la chaleur est trop forte? Je n'en ai pas l'impression, car Pixel, lui, dès qu'il fait un peu chaud il se réfugie à l'intérieur. Mais pourquoi Baïka s'obstine?

Ou est-ce que du moment qu'elle reste c'est qu'elle n'a pas si chaud que ça? Moi j'ai préféré ne pas prendre le risque surtout quand je l'aie vue respirer d'une façon anormale, mais peut-être que c'est moi qui exagère et qu'elle est capable de se rendre compte à partir de quel moment c'est trop chaud?

Je croyais qu'il y avait un sujet sur la question, mais je ne le retrouve pas.
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

question chaleur

Message par quisty »

Bonjour Argelia,

Bambine aussi reste des heures sur le gravier brulant. Avec le temps très chaud des ces derniers jours, elle nous a fait une espèce d'insolation: fièvre, diarrhée,truffe chaude et sèche, et j'ai vu un coup de soleil sur la truffe. Comme elle a la peau très claire et peu de taches, elle risque les coups de soleil.
Je l'ai soignée en lui mettant un gant d'eau bien froide sur la tête et en lui renouvellant souvent. J'essaie de ne pas la laisser se coucher dehors aux heures les plus chaudes, mais elle est têtue!
Quoiqu'il en soit, je crois qu'il y a un vrai risque pour nos chiens, surtout que parallèllement, en balade, ils plongent dans les torrents qui sont glacés lorsqu'ils ont trop chaud, et je pense que ça n'arrange rien.
A bientôt.
Isabelle.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

question chaleur

Message par parpaiou »

Les miennes aussi sont de vrais lézards, elels adorent griller au soleil, si possible dans les graviers ou sur une terrasse en béton bien chaude!!!

Je laisse faire car je n'ai jamais eu de souci pour l'instant, elles se régulent, Diva alterne ombre et soleil et Ulya hyperventile de temps en temps

Seul bémol, Ulya fait parfois des coups de soleil sur le chanfrein! :rire:
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

question chaleur

Message par doroth »

Je me suis posée la meme question que toi pour mon beagle.
Il peut y rester des heures alors que mon labrador alterne plus intelligemment le soleil et l'ombre.
Ce que tu dis isabelle m'inquiete un peu, et je crois que je vais essayer de le déplacer à l'ombre la prochaine fois que je le vois faire.
Par contre il n'hyperventile pas.
Image
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

question chaleur

Message par doroth »

Sabine vient de nous offrir sur ce sujet un article super interessant !
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... .htm#83568
Image
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

question chaleur

Message par pixel »

[quote="doroth"]Sabine vient de nous offrir sur ce sujet un article super interessant !
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/nos-conseils-f29/le-chien-face-a-la-chaleur-t3507.htm#83568[/quote]

Image je viens justement de le lire. Merci Sabine!

Donc, à priori, le fait qu'elle accelère sa respiration c'était surtout signe qu'elle régulait sa température, car pas d'autres signes. Donc comme tu dis Sonia elles se régulent, il faut que je lui fasse un peu plus confiance, mais je pense qu'on doit quand même rester prudent.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »