Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Ciciya debarque ^^

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Ciciya

Ciciya debarque ^^

Message par Ciciya »

Bonjour,

Je m'appelle Cecilia et je vous ecris de Portsmouth en Angleterre, d'ou je me suis enfin decidée a me mettre serieusement a la recherche d'un compagnon tacheté dont je suis fan pour quand je rentrerais en France le 21 juillet.
J'habite dans une maison dans un petit village en essonnes entouré par les champs et la foret mais proche de la ville, j'ai un tres joli jardin qui fait rever tous les chiens de la famille qui viennent occasionnellement et je m'occupe tres bien de tout ce qui marche a 4 pattes ^^
Parfait me direz vous...
Oui mais il y a un MAIS. J'ai 19 ans et je vis chez mes parents eux aussi desireux d'avoir un chien mais tres froids lorsque j'aborde ce sujet car leur maison c'est sacré !
Ils craignent la destruction totale des pieces nouvellement rénovées.
C'est pour cela que l'idée d'adopter un chien adulte en connaissant deja son comportement et ses habitudes me plait beaucoup, si en plus cela permet de donner une vie meilleure a un chien malheureux alors qu'est ce qu'on attend ?! lol
Vous l'avez compris, le seul soucis c'est l'accord de mes parents chez qui j'ai deja ramené des animaux sans leur autorisation et m'en suis parfaitement occupé jusqu'ici mais qui ne representaient aucun danger pour leur chere maison... (hamster, gerbilles...)
Mais j'ai un plan mouahaha !!!
Il vont venir me voir en Angleterre debut juillet, et j'ai l'intention de leur faire croire que le chiot de mes amis est en fait le miens :surprise:
Si leur reaction est positive, alors je souhaiterais vivement adopter un de vos compagnons.
(fiou ca c'est de l'intro hin !)
Voila vous savez tout.
J'ai craqué sur Dixie a qui je pense beaucoup et j'aimerais avoir plus d'info sur elle par simple curiosité pour l'instant, est ce possible ?
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente

Ciciya debarque ^^

Message par parpaiou »

Bienvenue!

Et merci pour la démarche d'adoption mais prenez bien le temps de la réflexion et préparez votre famille avec "tact" pour mettre toutes les chances de votre côté!

A bientôt, on attend le verdict!
Emma

Ciciya debarque ^^

Message par Emma »

Salut,

Alors je me présente, je m'appelle Emma et j'ai 21 ans. En décembre, cela faisait plusieurs mois que ma mère était désireuse de prendre un 2e chien (nous avions un cavalier king charles) mais plutôt un petit. Il se trouve que je rêvais d'un dalmatien et, à force d'arguments, j'ai réussi à convaincre mes parents.
3 mois de calvaire-pipi. Ed' déteste la pluie et le froid : il a été servi !! Il faisait pipi toutes les 3 minutes (presque sans exagérer). Enfin bref, il a demandé l'attention de toute la famille.

Je comprends donc que tu souhaites prendre un chien adulte. Cependant n'oublie pas que le dalmatien est, certes, un chien adorable, câlin et très proche de l'humain (pour le nôtre en tout cas) mais il demande également beaucoup d'exercice.

J'ignore si tu fais encore des études, mais je t'avoue que je n'imaginais pas le temps qu'il faudrait consacrer aux balades de notre amour de chien.
Il faut le balader 2h par jour et impossible de le faire à moi seule !

Je te fais part de mon expérience car j'ai eu moi aussi de nombreux petits animaux (comme des hamsters) et ai un chat dont il est possible de bien s'occuper seule mais, à moins d'avoir un emploi du temps très disponible, un dalmatien demande l'amour, l'attention et le temps de toute la famille.

Je te conseille donc (si je peux me permettre) d'en discuter posément avec tes parents et de ne rien précipiter. C'est à mon sens un engagement familial.

Ceci dit bonne chance à toi, c'est un grand bonheur que d'avoir un tacheté à la maison !!

Emma
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty

Ciciya debarque ^^

Message par nadine d »

:bienvenue:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
vachounette37
Prénom : sabine

Ciciya debarque ^^

Message par vachounette37 »

:bienvenue:
doroth
Adhérent
Adhérent

Ciciya debarque ^^

Message par doroth »

:flower: Bienvenue !
Image
Ciciya

Ciciya debarque ^^

Message par Ciciya »

Merci pour vos messages de bienvenue ^^

Je n'ai pas l'intention de les brusquer ne vous en faites pas, ce n'est pas le genre de la maison de toute facon.

Jai lu enormement de temoignages a propos du mode de vie des dalmatien et c'est pour cela que j'ai attendu cette annee pour m'y prendre serieusement car c'est cette annee que je change de lycee pour me rapprocher de chez moi et que la situation de mes parents au travail est le plus favorable, en effet ma mere est femme de menage et rentre souvent a la maison le midi ou dans la journee. De plus ils souhaitent aussi un chien et s'attacheront bien vite tel que je les connais, nous sommes une famille responsable et avons eu berger des pyrenes donc nous savons ce que c'est que d'avoir une mini tornade a la maison et comment la fatiguer lol.

Pour ce qui est des promenade, la seconde fonction de mon futur toutou sera de m'obliger a aller courrir meme en hiver car jai tendance a hiberner et perds donc tous les efforts que je fais en ete au niveau cardio (en gros je redeviens une vrai asmatique au moindre sprint lol)

Je pense donc que ma decision est murement reflechi, le seul probleme qui se pose etqnt les degats craints par mes parents.
Merci pour vos precieux conseils, c'est exactement ce que je suis venue chercher sur ce forum.
souris65
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Ciciya debarque ^^

Message par souris65 »

Bienvenue
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.

Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon

Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Ciciya debarque ^^

Message par dalmaseti »

[img]/users/2112/94/89/68/smiles/128951.gif[/img]
Chris 47