Page 1 sur 3
au secours !!!!
Posté : ven. 23 juil. 2010 19:03
par izabelle
hello,
j'ai un problème avec mes dalmas ! nous avons un jeune dalma de 5 mois(Jackson) qui vient d'arriver à la maison et une dalmatienne de 1 an (Sally).
Jackson est très "violent" dans leurs jeux , il mort Sally dans les joues jusqu'au sang et grogne !!!
La pauvre (et idiote) Sally ne réplique pas et retourne pour jouer avec lui !!! C'est même elle qui va le chercher mais cela fini toujours avec des prises de joues ou d'oreilles
Nous ne savont pas comment réagir à ces comportements !
Merci de nous aider !

au secours !!!!
Posté : ven. 23 juil. 2010 20:26
par doroth
Si tu assistes aux jeux, tu lui dis non, fermement, et tu l'attrapes par le cou tout aussi fermement et l'écartes du jeu. Idéalement, tu l'isoles 5 minutes dans une autre pièce.
Notre beagle avait la même sale habitude. J'ai un peu honte de le dire, mais un jour j'en ai eu marre et je l'ai mordu aussi ... il a fait KaiiiiK et n'a plus recommencé !
Je ne sais pas si c'est un bon exemple en même temps ...

au secours !!!!
Posté : ven. 23 juil. 2010 20:34
par Nadia
d'accord avec Dorothee
des qu il recommence il faut l attraper par la peau du cou en"hurlant" NON(,il faut que le chien soit "saisi" par le cri!) ! et ensuite le coucher sur le dos sans le lacher ,toujours disant non;il faudra surtout le refaire A CHAQUE FOIS qu il recommence;;en fait tu dois faire ce que ta chienne ne fais pas :le remettre en place
au secours !!!!
Posté : ven. 23 juil. 2010 20:35
par izabelle
lol!!
merci pour les conseils mais quand on lui dit non il nous "répond" et recommence ! Mais je vais tester plus fermement !!!

au secours !!!!
Posté : ven. 23 juil. 2010 20:38
par izabelle
@ doudou : merci, je crois que nous ne sommes pas assez ferme !
pourtant le reste du temps ils s'entendent bien mais les jeux c'est la catastrophe !
encore merci !!!
au secours !!!!
Posté : ven. 23 juil. 2010 20:39
par Nadia
surtout avoir la patience de recommencer à chaque fois,ne jamais laisser passer une fois(plus facile a dire que a faire!!!) ....et ton chiot ne doit pas te repondre!!!
au secours !!!!
Posté : ven. 23 juil. 2010 21:46
par souris65
Peut être un chiot qui a mal était inhibé à la morsure par sa mère (soi chienne pas assez maternelle, soit soumise, peureuse, ...) ou chiot sevré trop tôt et/ou chiot hyperactif, qui a mal aux dents, besoin de mâchouiller (c'est l'âge)!!!
Quelque soit d'où vient le problème comportemental, il serait mieux que ce soit la chienne qui le repositionne, c'est encore un chiot tant que les machouillages ne restent que sur le chien.
Par contre si aux contacts et/ou jeux, humains il continue à prendre en gueule les mains, là il faut dire "j'ai mal ou cri pour indiquer votre souffrance", NON + sourcils froncés, et si il ne stoppe pas, pincement de babine pour le faire cesser, mais svp aucun prise au cou pour couchage, tant que chien ne grogne pas après vous !!!
Toujours être cohérent et ferme dans les réprimandes, ne pas autoriser aujourd'hui ce que l'on interdira le lendemain, merci.
au secours !!!!
Posté : sam. 24 juil. 2010 06:17
par Gaëlle
de mon côté j'ai aussi tendance à laisser faire, si ta chienne en a marre elle doit être capable de le lui faire comprendre ou de s'exprimer quand elle a mal. le chiot doit lâcher à un cri de la part de son copain de jeu car ça veut dire "stop tu me fais mal". certains chiens sont très patients mais ils savent dire quand ils en ont assez. Sally ne va pas se laisser défigurer indéfiniment, si elle y retourne c'est qu'elle s'amuse!
après c'est vrai quand les jeux sont trop brutaux j'interviens en disant "doucement" et renvoie les deux à leur place où leur fais faire un petit assis ou couché, mais c'est plus histoire que ce ne soit pas la foire chez moi (chez nousils n'ont pas le droit de jouer dans la maison, le jeu c'est dehors).
ça serait bien que ton chiot puisse aller à l'école du chiot rencontrer et jouer avec d'autres chiots et des adultes pour qu'il apprenne bien les limites dans le jeux et les codes canins.
un exercice qu'on nous fait faire aussi à l'éducation pour que le chien maîtrise sa morsure: c'est tenir une petite friandise entre le pouce et l'index et mettre le tout dans la gueule du chien. le chien doit "sucer" la friandise, dès que tu sens un peu trop les dent tu dis non et tu retires la friandise.
au secours !!!!
Posté : sam. 24 juil. 2010 10:03
par izabelle
ok !!!
mais Sally est blessée aux joues et ne se fait pas respecter !Jackson pèse 16kg et Sally 19Kg, c'est un grand chiot pour 5 mois !les ex-maîtres l'ont acheter à 2mois et il a été enfermé la plupart du temps dans une buanderie ou mis au jardin seul; Jamais de promenade, aucuns contact avec ses congènères !!!Il aaboie sur tout et monte sur les tables et meubles ! Il a des "sales" habitudes de chiot de 2mois mais est aussi grand que Sally !
Nous allons suivre voc conseils aux mieux!
Il aime apprendre et apprend vite, cela donc marcher !!!
Merci pour vos conseils

Jackson à gauche (5mois,16kg) et Sally à droite (1an, 19kg)
au secours !!!!
Posté : sam. 24 juil. 2010 12:00
par nadine d
Suit au mieux les conseils de Sabine c'est une pro
Et rester ferme et ne surtout pas se laisser attendrir car c'est un chiot .
